Pourriez vous me donner votre avis...?

• fpratx
  • Auteur du sujet
Plus d'informations
06 Déc 2010 20:52 #10667 par fpratx
Réponse de fpratx sur le sujet Re: Pourriez vous me donner votre avis...?
Au fait, au niveau poids, les plastiques sont ils plus légers que les bois, et les bois font ils tous le même poids indépendament du chantier ? Dans une discussion sur les Chaprons ( la seule sur le forum) l'administrateur laissait entendre qu'ils n'étaient pas typés régate. Que voulait il dire par là ? Sont ils trop lourds du fait des matériaux utilisés ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• fpratx
  • Auteur du sujet
Plus d'informations
06 Déc 2010 20:45 #10664 par fpratx
Bon, j'ai contacté Vincent en MP mais pas de réponse. Je ne sais toujours pas quoi faire avec ce vaurien tout vernis Chapron.
En tout cas non merci pour la coque motorisée. J'ai dit que je souhaitais un bateau en très très bon état.

Plus d'informations
05 Déc 2010 22:26 #10643 par nicolas CORBIERE
Réponse de nicolas CORBIERE sur le sujet Re: Pourriez vous me donner votre avis...?
Et the moquette...

Ah ces sudistes, pour pêcher la sardine ils sont capables de tout !

...Té maitre Panisse tu me fends le coeur !

Plus d'informations
05 Déc 2010 22:20 #10642 par Alexandre
Réponse de Alexandre sur le sujet Re: Pourriez vous me donner votre avis...?
Dont un moteur !

Remarquez la tête de remorque et les roues protégées par du plastique et la remorque sur cales pour soulager les suspensions !!

Alex, dit "Picsou"

Plus d'informations
05 Déc 2010 22:11 #10641 par nicolas CORBIERE
Réponse de nicolas CORBIERE sur le sujet Re: Pourriez vous me donner votre avis...?
Après toujours dans la série des "coques motorisées" il y a celui là !

www.leboncoin.fr/nautisme/158996029.htm?ca=12_s#

C'est pas très loin, pour toi Fpratx ... peut-être à aller voir !

• Thibault
Plus d'informations
05 Déc 2010 21:07 - 05 Déc 2010 21:08 #10634 par Thibault
Réponse de Thibault sur le sujet Re: Pourriez vous me donner votre avis...?
moins de 1000€ pour un vaurien bois restauré (si vernis impec') complet avec remorques de route et de mise à l'eau, vous êtes durs je trouve.
Le prix de 1450€ pour le premier bateau présenté dans ce sujet est peut-être un peu élevé, mais de là à dire moins de 1000... Il y a un pas que je ne sauterais pas.
Quand on voit le prix des voiles et des remorques de route même pourries et des remorques de mise à l'eau...

Un plastique en bon état tout équipé, à 750€ c'est une affaire. Pour un vieux plastique je dirais que ça peut monter jusqu'à 1100€ pour des bateaux des 80's. Après tout dépend de l'équipement. Une remorque de route neuve vaut cher, et une d'occasion 400€ en état de rouler.

Les prix de vauriens sont déjà bas.
Dernière édition: 05 Déc 2010 21:08 par Thibault.

Plus d'informations
04 Déc 2010 16:36 #10600 par Alexandre
Reprend ce sujet : www.asvaurien.fr/le-forum/19-travaux-a-conseils/9787-je-lai-achete.html?limit=15&start=30

Bon il y a 4 pages pour avoir 3 lignes d'informations sur le chantier de la part du gourou !!! Mais c'est clair.

Tu devrais contacter par MP Vincent et lui demander son avis.

Et puis j'avis un peu oublié ton intro et la possession d'un Muscadet. Donc l'entretient d'un bateau, cela te connait !!

Alex, dit "Picsou"

• fpratx
  • Auteur du sujet
Plus d'informations
04 Déc 2010 16:06 #10599 par fpratx
Alexandre, ben moi je voulais un joli vaurien en bois, avec une âme ;), pour naviguer dessus à l'heure où mon muscadet hiverne. J'aime bien les bateaux traditionnels, qui font partie du patrimoine, ce qui est le cas du vaurien, tout comme du muscadet d'ailleurs. Maintenant je ne dirais pas non à quelques petites régates et le côté "performance" m'intéresse également. Pour ce qui est du stockage, il devrait être à l'abri dans mon garage. J'avais bien envie de craquer pour le chapron, mais je n'ai pas assez de recul. Qu'en pensez vous objectivement bous qui en voyez passer depuis un certain temps. Peut être puis faire baisser le prix à 1250. Ceci dit personne ne semble connaitre ces chantiers, bois utilisés... Concernant le plastique, la coque est neuve et a été oubliée à l'abri pendant 40 ans. Il fait in temps sublime ici. Dommage que je n'ai pas de vaurien !!!

Plus d'informations
04 Déc 2010 15:58 #10596 par nicolas CORBIERE
pi.r écrit:

il serra peut étre content de s'en séparrer pour 5 ou 600... maintenant Nicolas à toi une expertise minutieuse de la "bête" 8-) !!![/quote]

Tu as raison on peut encore faire baisser le prix, je confirme il était à 1000 en septembre et apparemment il cherche à s'en débarrasser, c'est d'ailleurs pourquoi il est en bon état car il ne doit plus naviguer depuis longtemps.

Plus d'informations
04 Déc 2010 15:48 #10595 par Pierre A
Réponse de Pierre A sur le sujet Re: Pourriez vous me donner votre avis...?
nicolas CORBIERE écrit:

Alex tu trouves trop cher "l'ensemble" à 750 !?

je pense sensiblement la méme chose qu'Alex.
méme si c'est le prix que j'ai payé mon Bihoré qui est plus récent je l'ai surpayé vu les réparations que j'ai du faire et qui n'etaient pas apparentes sans un essai en navigation.on aprend toujours en fesant des erreurs...de plus il faut savoir que ce bateau est en vente depuis un temps certain et que le vendeur a deja baissé le prix (de mémoire il l'affiché sur le méme site à 1000 euros ferme !)

il serra peut étre content de s'en séparrer pour 5 ou 600... maintenant Nicolas à toi une expertise minutieuse de la "bête" 8-) !!!

Plus d'informations
04 Déc 2010 15:48 #10594 par nicolas CORBIERE
Je t'accorde que la remorque est surement à vérifier voire à arranger !

Mais le reste semble en très bon état...

Si tu prends l'ensemble au détail : rubrique "petites annonces" dans le matos d'occas. on flambe les 750, non !?

Plus d'informations
04 Déc 2010 15:32 #10593 par Alexandre
Limite si tu compares à l'autre annonce (qui est présente depuis un certain temps - ndlr), surtout concernant les remorques !!

Alex, dit "Picsou"

Plus d'informations
04 Déc 2010 15:27 #10592 par nicolas CORBIERE
Alex tu trouves trop cher "l'ensemble" à 750 !?

Plus d'informations
04 Déc 2010 15:22 #10591 par Alexandre
Un peu trop cher vu l'age.

Pour 100€ de plus (hors négo), je n'hésite pas une seconde et je vais chercher celui dans l'Isère.

Mais, Fpratx (pas facile à écrire), il faut déjà que tu définisses ce que tu veux. Et tes conditions de staionnement. Auras-tu un abri ? A terme veux-tu faire un peu de régate, est-ce pour la beauté de l'objet, es-tu bricoleur ? Si non sur ce dernier point, oubli le bois.

Alex, dit "Picsou"

Plus d'informations
04 Déc 2010 15:11 #10590 par nicolas CORBIERE
Honnêtement 750 c'est une super affaire ! n'hésites pas...

• fpratx
  • Auteur du sujet
Plus d'informations
04 Déc 2010 15:09 #10589 par fpratx
Je viens de le contacter. Il en veut 750. Je trouve çà bien cher pour un V plastique. Qu'en pensez vous ? Foc, grand voile et remorque en état d'usage mais la coque semble presque neuve. C'est vraiment gentil de me proposer de passer le voir en tout cas, mais je pourrais me déplacer.

Plus d'informations
04 Déc 2010 15:07 #10588 par Luc17
Réponse de Luc17 sur le sujet Re: Pourriez vous me donner votre avis...?
Plus de 1000 euros dans le sud de la France, c'est normal. La vie y est plus chère que dans le nord. Pour tomber le coût, il ne faut pas taper dans la région méditerranéenne.
Faut se déplacer malheureusement.

Plus d'informations
04 Déc 2010 15:01 #10587 par Alexandre
Atelier Maritime Croisicais, premier chantier à faire du plastique avec Spair Marine. Si maintenu au sec et à l'abri, c'est déjà un gage.
Le plastique, c'est différent du bois, mais certains disent que c'est fantastique. Un gréement correct et des belles voiles.
Les données chantier/numéro/année sont cohérentes.

Le prix à définir ! Alors pourquoi pas ?

Alex, dit "Picsou"

Plus d'informations
04 Déc 2010 14:59 #10586 par nicolas CORBIERE
Après en septembre, à AGEL, il y en avait un V en bois que le proprio voulait donner !
J'ai appelé "50 fois" sans réponse !

Si tu veux tenter le coup, je te donnes le tél. par MP... Mais bon j'y crois pas !

Plus d'informations
04 Déc 2010 14:44 #10584 par nicolas CORBIERE
Je ne le connais pas, mais le proprio a l'air "consciencieux", je lui avais envoyé un mail et il me disait de passer le voir, je peux le faire si tu le souhaites !

Temps de génération de la page : 0.373 secondes
Propulsé par Kunena