Des nouvelles de ma construction.
J'avance mais pas aussi vite que je le souhaite.
J’ai collé les baguettes de renfort sur les cloisons, puis j’ai raboté et poncé.
J’ai ensuite préparé et collé le puits de dérive dans lequel j’ai fait une petite bêtise que je vais vous expliquer plus loin.
Les cloisons sont allégées, il ne restera plus qu’une cloison à percer mais pour le moment il y a les chevrons du bâti qui bloquent.
Je me suis fabriqué un support pour réaliser les entures et cela marche plutôt bien. 10 x l’épaisseur du CP de 5 mm ça ne laisse pas grand-chose dans les parties les plus fines.
Il me semble que le résultat est plutôt bien mais bon ce sont mes premières entures.
Avant de coller les bordés j’ai mis la deuxième épaisseur du tableau arrière. Je me suis aperçu que je l’avais oublié dans un coin quand j’ai mis en place le premier bordé et que je n’avais pas grand-chose pour le coller sur le tableau arrière.
Pour conserver le positionnement des bordés j’ai percé des trous pour ensuite placer des tourillons comme cela je n’ai eu qu’à enfiler les bordés préencollés directement en bonne position.
Afin de maintenir les bordés je n’ai pas utilisé de vis puis des tourillons mais des pointes Inox tous les 5 cm clouées grâce à un pistolet pneumatique. Cela laisse des petits trous que je bouche à la pâte à bois.
Après le collage du premier bordé j’ai aussi collé la quille intérieure et prenant soin de bien prendre les cotes nécessaires pour percer au niveau du passage de la dérive.
Et la un soir après avoir couché les enfants j’ai bricolé un peu et j’ai percé le trou de dérive. Impec super bien centré et pas de problème pour percer le long du puits.
Mais quand j’ai terminé l’ouverture à la défonceuse pour que cela soit bien propre, je découvre des traces de foret dans le puits de dérive. J’ai fait les perçages à la vas vite sans butée ou guide et le foret a continué sa course dans le puits.
Je pense réparer avec de l’époxy mais la charge que j’ai est blanche même si cela ne se voit pas cela me casse les pieds.
J'ai commencé à contacter des voiliers mais pas toujours facile d'avoir des réponses et des devis, sauf pour Lebihan qui est super rapide mais aussi super chère.
Quelqu'un a t il un contact anglophone ou francophone pour avoir un devis chez KUIPERS Nautic pour des voiles Sailorwear ou alors si il y a un autre revendeur?
Et voila pour le moment