Bonjour à tous quelques nouvelles sur ma construction et aussi une ou deux demandes de conseil
J'ai terminé de coller les bordées et le fond. Collage de la quille et des quilles d'échouage.
Façonnage de l'aileron à 3 reprises pour être dans la jauge. Pour le premier j'ai respectè exactement le plan, mais j ai moins de courbure que sur le plan et ensuite l'aileron n'était pas dans la jauge.
Et voila ma première question: cela est il vraiment intéressant de profiler l'aileron sur sa partie arrière?
Ensuite étape de démoulage qui est super existante car on découvre enfin quelque chose qui ressemble à un bateau.
Après ça la partie que j'ai trouvé particulièrement pénible le nettoyage de la colle. La colle PPU gonfle il y en a vraiment de partout. j'ai passé un temps pas possible à nettoyer et poncer.
Et maintenant je prépare la liaison entre le pont et le caisson. Je me suis inspiré de ce qu'Olivier a fait sur son bateau avec un joli biseau entre le pont et les caissons.
Et la je me suis peut être un peu emporté, j'ai augmenté la taille du biseau pour qu'il soit plus marqué. Mon biseau se fait sur 45 mm du pont et 50 mm du caisson.
J'ai mis un petit dessein au niveau du tableau arrière pour une meilleur compréhension. Les premiers tasseaux sont collés et la je me rend compte que je n'ai pas vérifié la jauge sur ce point.
Et voila ma deuxième question: Dans la jauge il y a la largeur du pont en 3 points. Dans mon cas le biseau est il considéré comme le pont ou alors comme le caisson, en gros est ce que je suis dans la jauge ou pas?
Par exemple la jauge indique un pont entre 120 et 140 mm au niveau du tableau arrière. Dan mon cas il reste environ 90mm de pont "horizontale"
Merci pour votre retour