Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

pont bois classique 14 Jan 2015 19:58 #39108

  • wontola
  • Portrait de wontola Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 386
  • Remerciements reçus 67
Bonjour. Je débute la restauration de Maurver bois N° 10547 construit par Melge. Je dois changer un demi pont. Quel CTP utiliser et en quelle épaisseur? L'ancien semble être du 5mm .Sur La bonne conduite du Vaurien (1970) je crois voir: épaisseur 6 sur le plan. merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pont bois classique 15 Jan 2015 09:22 #39110

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Cela sent la réponse de Normand....

Plus sérieux, regarde sur ce sujet la discussion sur les choix possibles : www.asvaurien.fr/forum/19-travaux-a-conseils/25222-bois-de-construction?limitstart=0

Et plus particulièrement les éléments donnés par GEEBEE (qu'on retrouve dans les fiches "Trucs et Machins"). Cela peut orienter ta réflexion.

Juste une question, de quelle partie du pont parles-tu : demi-pontage à l'avant, ou les "plat-bords" ?

Pour info, j'ai regardé ce qu'il y a sur mon Meulan de 61. C'est du 6mm. Mais bon...
Au final, si cela a marché pendant 50 ans avec du 5mm, pourquoi ne pas rester sur cette épaisseur ? D'autant plus si tu te retrouves avec un raccord à faire avec le CP existant, pour ne pas risquer une sur-épaisseur délicate à gérer.

Tiens nous au courant, bon bricolage, et sinon, une petite photo ?
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alexandre.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.202 secondes
Propulsé par Kunena