- Remerciements reçus 0
prends garde MULTIPLAST!!
- Temaco
-
Moins
Plus d'informations
24 Fév 2019 22:44 #54406
par Temaco
Réponse de Temaco sur le sujet prends garde MULTIPLAST!!
Salut mon pote, bien les photos ça avance! Hâte de remettre les voiles avec toi. À très vite Max
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- franck404
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 341
24 Fév 2019 22:07 #54405
par franck404
Réponse de franck404 sur le sujet prends garde MULTIPLAST!!
Oh mais c'est Olivier!
Bienvenu camarade :drink2:
Malheureusement pas de conseils à te donner pour ton Tupperware.
C'est bien de se prendre au jeu. Hormis l’esthétique, c'est surtout la sécurité et l'ergonomie où tu vas progresser, super!
Bienvenu camarade :drink2:
Malheureusement pas de conseils à te donner pour ton Tupperware.
C'est bien de se prendre au jeu. Hormis l’esthétique, c'est surtout la sécurité et l'ergonomie où tu vas progresser, super!
- elvento
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 67
24 Fév 2019 20:17 #54403
par elvento
Réponse de elvento sur le sujet prends garde MULTIPLAST!!
Bienvenue et bonne restauration du bateau !
- Olivier
-
Auteur du sujet
- Pratiquant amateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 98
24 Fév 2019 19:38 #54402
par Olivier
Olivier BOURLIER.
prends garde MULTIPLAST!! a été créé par Olivier
C'est l'histoire du pot de confiture; on y trempe le bout des doigts "pour goûter" et on fini par l'attaquer sérieusement.
Pour ma part, tout est parti d'un vieux truc aperçu dans le jardin d'un copain. "C'est quoi ton bateau, t'en fais rien?"
Un été à naviguer et un National Vaurien plus tard, je décide de le remettre "propre" en pensant notamment aux trappes de tableau arrière suite à un chavirage et à un retour au port mémorable...
Sauf surprise le gréement ne changera pas, le travail se limitant à la coque pour l'instant.
Au programme donc de cette "rénovation", ponçage complet et en règle de tout le bazard, réouverture des trappes de tableau "intelligemment" obturées, reprise des désordres à l'intérieur (divers trous dans les caissons notamment), confection d'une platine destinée à recevoir un support pour tourelle pour la poulie de GV, reprise désordres coques extérieure et peinture et tout et tout..
De l'inconscience pure pour un novice de la strat!
Tans pis j'y vais. Je ne serais peut-être pas prêt pour les petits bouchons.... ou peut-être que si.
En pièces une ou deux photos du chantier en cours au stade du ponçage.
Les commentaires sont les bienvenus!
Pour ma part, tout est parti d'un vieux truc aperçu dans le jardin d'un copain. "C'est quoi ton bateau, t'en fais rien?"
Un été à naviguer et un National Vaurien plus tard, je décide de le remettre "propre" en pensant notamment aux trappes de tableau arrière suite à un chavirage et à un retour au port mémorable...
Sauf surprise le gréement ne changera pas, le travail se limitant à la coque pour l'instant.
Au programme donc de cette "rénovation", ponçage complet et en règle de tout le bazard, réouverture des trappes de tableau "intelligemment" obturées, reprise des désordres à l'intérieur (divers trous dans les caissons notamment), confection d'une platine destinée à recevoir un support pour tourelle pour la poulie de GV, reprise désordres coques extérieure et peinture et tout et tout..
De l'inconscience pure pour un novice de la strat!
Tans pis j'y vais. Je ne serais peut-être pas prêt pour les petits bouchons.... ou peut-être que si.
En pièces une ou deux photos du chantier en cours au stade du ponçage.
Les commentaires sont les bienvenus!
Olivier BOURLIER.
Temps de génération de la page : 0.148 secondes