- Remerciements reçus 0
La flottabilité du Vaurien
- stefan
-
Je naviguerais donc cet été sans cette flottabilité tant convoitée. Ce n'est pas super dramatique puisque j'ai 4 boudins Nenuphar et 4 pains de polystirène répartis également de chaques cotés + un bidon étanche et un boudin gonflable sous le pontage avant. Je souhaitais quand même améliorer la flottabilité avant qui me semble un peu légère au vu de vos expériences.
J'avais pris le parti de racheter tous les ans des flottabilités pour me mettre à niveau, mais cette année, pas réussi. Pour me venger, à la place je vais racheter des haubans neuf, na ! c'est bien fait pour Segelladen !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Alexandre
-
- Remerciements reçus 1037
C'est un sujet que nous reprendrons éventuellement à la rentrée en étudiant dans quelles mesures l'association pourrait intervenir sur l'achat groupé de matériel très spécifique Vaurien.
Je pense en premier lieu aux voiles, taud, flottabilités.
Mais pour ce faire, nous avons besoins de la participation de tous.
Salut
Alex, dit "Picsou"
- stefan
-
- Remerciements reçus 0
Pourtant, ça partait d'une bonne intention, et avec le coup de pouce en MP de Simabi, je pensais pouvoir m'en sortir, mais l à, je crois que je vais être obligé de naviger tel quel.
- houlelala
-
- Remerciements reçus 25
Pour ma part, je suis déj à pas mal occupé avec le rassemblement de saint suliac cette année, donc si un volontaire se présente....
- simabi
-
- Remerciements reçus 0
Voila!
- stefan
-
- Remerciements reçus 0
- Jean-Jacques
-
Auteur du sujet
- Remerciements reçus 329
Oh ! J'en vois ici qui ont bien progressé sur ce sujet épineux...
N'y en aurait-il pas un(e), parmi vous, qui accepterait d'être interlocuteur, pour l' Association, sur ce sujet : renseignements, adresses, commandes groupées...
Moi, ce que j'en dis...
... webmaster sur le retour.
- simabi
-
- Remerciements reçus 0
Si vous reagissez vite (demain ou dimanche) je peux vous les commander et les faire livrer en Allemagne puisque j'y habite (MAIS demenagement dans environ 2 semaines). La livraison se fait en 7 a 10 jours ouvrables.
Ensuite on peut s'arranger pour se retrouver qq part en France (ou meme en Angleterre car je vais faire un tour la bas...) pour faire l'echange. Je serais normalement a St Sulliac Septembre.
Envoyer moi un mail si ca vous interesse!
Abigail
- stefan
-
- Remerciements reçus 0
Si effectivement les seuls autres Vauriens qui naviguent à Loctudy sont sous l'eau, c'est peut être normal que je ne les voie jamais.
- stefan
-
- Remerciements reçus 0
54.80 livré dont 17 euros de port. C'est pas donné mais bon ...
Je vais aller en parler à ma responsable financière ce soir. Si je lui dit que c'est pour la sécurité de son fiston ( et pas pour la mienne ...) ça devrait pourvoir le faire.
- Alexandre
-
Plus sérieusement, il s'agit apparemment de vente en ligne, avec expédition en Europe.
Par contre il faut voir quelles cases et quelles informations renseignées.
Ces adresses ont été fournies par des Vaurienistes Allemand. Si cela t'interresse, il y a moyen de les contacter pour appeler à l'aide.
Salut
Alex, dit "Picsou"
- stefan
-
- Remerciements reçus 0
Entre les corps élévateurs et les cachots d'éclats d'étoile, merci la traduction google.
Il y a exactement ce que je cherche, c'est même marqué que c'est pour les Vauriens. Maintenant, comment entrer en contact avec eux et savoir s'ils sont prêt à l'envoyer en France ...
- stefan
-
- Remerciements reçus 0
Et je vous dis pas, j'ai beau chercher, hormis ceux qui font du sur mesure, c'est pas évident. Je continue ...
- Alexandre
-
www.segelservice.com/html/ov/Auf ... erper.html
ou
aquanautic.de/catalog/index.php?cPath=78
ou
www.segelladen.de/Inhalt-untergr ... htm#footer
Il est vrai que c'est plus facile si on parle Allemand !
Alex, dit "Picsou"
- Alexandre
-
Sur le site de la CAMIF, il y a des réserves Kayak pointe AR de 40 litres. Faudrait voir.
Sinon, j'ai des adresses de sites en allemagne que je mettrai en ligne rapidement.
Alex, dit "Picsou"
- stefan
-
- Remerciements reçus 0
Je ne pense pas fabriquer un caisson avant, mais vous m'avez décidé à racheter du matériel plus adapté et plus sur pour mes flottabilités. J'ai déj à 7 réserves et je vais essayer de trouver une pointe avant ... le plus difficile à mon avis. J'avais déj à acheté une pointe avant de kayak, mais je l'ai revendue, elle n'allait pas du tout.
- houlelala
-
- Remerciements reçus 25
- Thibault
-
- Remerciements reçus 0
C'est sûr que cela créerait un gros volume d'air. En épaisseur de contreplaqué, du 8 mm ?
J'y penserais une fois que j'aurais paré aux problèmes les plus urgents ! (qui sont nombreux dans l'immédiat !)
- houlelala
-
- Remerciements reçus 25
Vu comment tu as restauré ton bateau, ça ne te posera pas trop de problèmes.
Pour ce qui est de l'eau embarquée entre l'étambrai et l' étrave, elle contribue autant que celle qui est à l'arrière à baisser la ligne de flottaison. Le vaurien étant très défendu de l'avant, l eau ne rentre pas par l à par la suite.
- Thibault
-
- Remerciements reçus 0
Le vide-vite est effectivement prévu, ne serait-ce que pour naviguer avec 20L d'eau en moins !
Après, réaliser un caisson avant jusqu' à l'étambrai est une tâche un peu ardue pour moi... Mais je crois que c'est surout à l'arrière qu'il manque de la flottabilité : après avoir ressalé, l'étrave était largement au dessus de l'eau, alors que la tableau arrière était au ras des vagues.