Avirons? moteur HB?

Plus d'informations
21 Jan 2016 20:50 #44602 par alexandrejacquinot
Réponse de alexandrejacquinot sur le sujet Avirons? moteur HB?
personnellement je dessine uniquement avec des crayons B voir 2B !

...mais C'est chacunkivoit !

AlexandreJacquinot
le succès à la bouche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jan 2016 18:14 #44597 par Patrice
Réponse de Patrice sur le sujet Avirons? moteur HB?
Luc , les avirons nous ont été fort utile l'été dernier pour le raid .
KIKI utilise un moteur, 2 temps anglais,
une paire de dame de nage avec les supports encastrés discrètement et proprement dans le plat bord ca va bien avec un V vernis . Et les avirons ca aide bien dans les rassemblements de voile tradi pour se faufiler parmi les plus gros navires .
C'est chacunkivoit :D

Secrétaire & c'est tout & c'est cool ,
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, autocollants, médailles, photos de famille, super 8 etc etc !

Plus d'informations
21 Jan 2016 15:26 #44596 par philippe
Réponse de philippe sur le sujet Avirons? moteur HB?
pour la pagaie je doit dire que franck et moi en avons testé a la SDG (excellent souvenir du reste).a deux ça va,car chacun de son coté ,donc équilibre sur le cap ,mais tout seul.........
perso j'ai d'habitude une paire de rame calé le long du plat-bord et maintenu avec une sangle a velcro.
le Vaurien se prête bien a la pratique de l'aviron,surtout tout seul,une fois assis sur le banc du puits de dérive le bateau a le bon équilibre et avance bien sans effort et permet de faire de longue distance même dans le clapot.
la godille est utilisé sur des bateaux plus lourd.moins de vitesse et par vent de travers pas évident de tenir le cap,l'aviron sera plus court et la pelle un peu plus longue que la nage sur le banc ,faire une arrivée a la godille avec une main dans la poche et en sifflant,ça en impose.
je me sert de mes avirons pour l'arrivée sur la cale,souvent prise par les bateaux de pécheurs que je surnommes "les roi du monde".une arrivée en douceur me permet de me faufilé entre eux et souvent attire leur sympathie ,mes vernis apprécies aussi .
seul ,une paire de rame
a deux, une paire de pagaye
voila de quoi réfléchir. :mad3:

jurasic team

Plus d'informations
21 Jan 2016 13:03 - 21 Jan 2016 13:04 #44595 par franck404
Réponse de franck404 sur le sujet Avirons? moteur HB?
Pour les anecdotes , je laisserais les anecdotes de pagayage en régate aux plus expérimentés :whiste2:

Sinon, pour ma part , une cadène s'est arrachée à un peu plus d'un demi mile de la côte et ben je peux te dire que les pagaies, c'est pas l'idéal mais heureusement qu'on les avait.
J'ai donc prévu de mettre des dames de nage à l'occasion car si je suis tout seul c'est BEAUCOUP mieux et dans tous les cas ce sera mieux.
Faut dire que je gère pas la godille....
D'ailleurs, je me suis aussi promis des sessions godille aussi.

Ca m'est déjà arrivé d'affaler avant d'arriver sur la plage car trop de baigneurs et je trouvais ça préférable et moins risqué de finir à la pagaie.
Dernière édition: 21 Jan 2016 13:04 par franck404.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: philippe

Plus d'informations
21 Jan 2016 11:55 #44594 par lmo
Avirons? moteur HB? a été créé par lmo
Bonjour

J'ai recherché partout le terme aviron / dames de nages, etc.
car je souhaite en savoir plus sur le pourquoi de deux avirons
dans un vaurien.

Le V était-il classé dans la catégorie des embarcations Voile/Aviron à l'origine?

Qui se sert d'avirons comment et pourquoi ?
[En mer cela me parait encombrant de trimballer deux avirons]

Sinon, n'est-il pas mieux de godiller en tous les cas [le tableau arrière le prévoit] ?

2 avirons sont ils requis par la loi ?

Sur mon V c'est deux jolies petites pagaies qu'il y a et pas d'aviron ni de dames de nage d'origine.
Cela m'embête de devoir percer le vernis pour rajouter celles-ci. Sans savoir si ce serait vraiment utile, d'où ma question.

Par ailleurs je souhaite savoir si quelqu'un a déjà utilisé un moteur en plus de la voile sur un V (possible ou pas?).

Sinon, si vous avez des anecdotes à propos des situations où vous avez dû avoir recours aux avirons/dames de nage :canoe: voire au moteur :hb: , n'hésitez pas...

A vous lire
cdlt
Luc M.

Temps de génération de la page : 0.195 secondes
Propulsé par Kunena