Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: calendrier 2012 03 Oct 2011 21:14 #17920

  • YVON
  • Portrait de YVON
l'année prochaine la trilogie bretonne va passer en Quadrilogie,car nous avons un projet pour le mois d'Avril,cela reste à confirmer,mais cela ne fait pas doublon avec Le Lavandou (régate Internationale)car nos rassemblements n'ont pas le même caractère.
Ensuite,la Trans-rance n'est pas un rassemblement à poser fin Août,notre challenge se termine généralement par celui-ci car ensuite il y a les vacances d'été et nous sommes tous sur les dents pour attaquer le National,je propose début juin,pour nous dégager des Moutiers et je la propose pas début Juillet pour éviter de surcharger le mois de Juillet,ensuite fin Août nous avons toujours un bon vieux Raid qui nous sort du chapeau...à méditer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calendrier 2012 03 Oct 2011 21:42 #17927

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
YVON écrit:

,mais cela ne fait pas doublon avec Le Lavandou (régate Internationale)car nos rassemblements n'ont pas le même caractère.


c'est un débat qui a eu lieu l'année dernière et je n'ai toujours pas compris mais bon...
A la rigueur de dire que c'est un rassemblement sud et un autre nord, ça se défendrait, car à part ça, pas de différences. Rassemblement ouvert et adapté pour régatiers et traidtions.

En 2011 Les participations à la Transrance (10 bateaux), aux petits bouchons (13 bateaux), et au raid Glénans ont été décevantes, notamment par rapport à Ploermel où il y a eu 16 bateaux. (c'est ce qui a été dit en AG du moins).

Je ne pense pas qu'il y ait le public pour "supporter" une date de plus, surtout si la trilogie s'arrête toujours en juin. La solution serait plutôt de rester sur 3 dates, pour les renforcer.

On a tous possibilité d'organiser un rassemblement quelque part, le problème ce n'est pas d'organiser, c'est le public. La difficulté ce n'est pas de rajouter des dates, c'est de rationaliser pour organiser les flottes.

Ce serait bien d'être plus que 10 bateaux l'année prochaine sur les rassemblements...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.

Re: calendrier 2012 03 Oct 2011 21:53 #17930

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
les budgets " frais de déplacements " , n'étants pas extensibles a l'infini , a multiplier les dates sur le calendrier , le risque est pris de voir a bcp de rassemblements moins de 10 bateaux ...
je ne dis pas que moins de rassemblements feront plus de bateaux a ceux ci , mais si d'ores et déja , ton calendrier est bien etoffé et construit Yvon , pourquoi vouloir rajouter une date en passant de trilogie a quadrilogie ?
ok , je me mèle pas du nord .... :whist:
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calendrier 2012 03 Oct 2011 21:55 #17931

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
et moi je ne mêle plus de la Bretagne ! ;)

bon, on se verra au lavandou monsieur mousse ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.

Re: calendrier 2012 03 Oct 2011 22:05 #17933

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
oh la ! plus de 1600kms aller retour ! je pense pas Mr Thibault !
l'idéal serait que la flotte grand grand sud soit plus conséquente , et couvre l'ensemble du sud pour pouvoir avoir des " locaux " sur place
mais ceci est un autre débat...
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calendrier 2012 03 Oct 2011 22:19 #17937

  • YVON
  • Portrait de YVON
"En 2011 Les participations à la Transrance (10 bateaux), aux petits bouchons (13 bateaux), et au raid Glénans ont été décevantes" NOUS AVONS LE MERITE D'EXISTER et vous êtes toujours les bienvenus ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calendrier 2012 03 Oct 2011 22:29 #17939

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
pas le mérite, la chance ! Pardon si j'ai paru négatif.

Je sais que nous sommes bienvenu !
Perso si je ne suis pas venu en 2011, c'est justement parce que notre calendrier se dilate. J'ai été au Lavandou et aux Moutiers, je n'ai malheureusement pas pu ailleurs.

Je voulais simplement dire qu'il me paraît, à mon avis, préférable d'avoir "peu" de dates avec beaucoup de monde (16 comme à Ploermel par exemple), que "beaucoup" de dates avec peu de monde (< 10).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.

Re: calendrier 2012 03 Oct 2011 22:51 #17941

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
YVON écrit:

"En 2011 Les participations à la Transrance (10 bateaux), aux petits bouchons (13 bateaux), et au raid Glénans ont été décevantes" NOUS AVONS LE MERITE D'EXISTER et vous êtes toujours les bienvenus ;)

j'étais en face des Glénans a la mi juillet , je ne pouvais pas remonter un mois plus tard juste pour le week end ....
il faut aussi admetre que juillet et aout , c'est pour bcp les congés , en famille , donc forcément des mois ou il y aura une baisse de fréquentation ,
par contre , pourquoi trouves tu que 13 bateaux aux petits bouchons c'est décevant ?
rappelle moi combien nous étions d'incrits au NATIONAL ? ? ?
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calendrier 2012 03 Oct 2011 23:09 #17944

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
eh, on arrête ?!

Yvon ne faisais que me citer.
C'est ce qui a été dit lors de l'AG..., que la participation était "globalement décevante" compte tenu du volume de bateaux naviguants connus... Pardon de répéter ce qui a été dit pendant l'AG ;) (www.asvaurien.fr/documentsasvaurien/pdf/AG2011_CR.pdf , première page...°

National = 23 bateaux. Un chouia decevant aussi car l'an dernier nous étions 27, et cette année il y a eu plusieurs désistements de dernière minute notamment pour soucis de santé, sans quoi nous aurions aussi été 27 ou 28!

Tout le monde est bien d'accord pour dire qu'il faut éviter entre 15 juillet et 15 août.

PS : décevant n'est pas une critique vous braquez pas pour rien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.

Re: calendrier 2012 04 Oct 2011 18:07 #17965

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Well done !

Bien, il semble que Thibault, en forme grâce à la bière belge, ait formalisé ce qui avait été entériné à l’occasion de notre AG concernant le fond de notre calendrier 2012.

Ici, nous pouvons également rappeler ce à quoi doit tenter de répondre (dans l’ordre hiérarchique) la construction d’un calendrier d’activités, quel qu’il soit :

- Répondre aux souhaits de la majorité des navigateurs, aussi bien dans le format des rencontres, que dans leur répartition calendaire
- Permettre le (re)développement de notre classe, aussi bien en volume, qu’en épanouissement géographique
- Etre compatible avec les contraintes des organisateurs tout de même

Bref le débat a été entretenu pour les points 1 et 2, et il est temps maintenant de laisser la parole aux organisateurs de chaque rassemblement identifié, afin qu’ils puissent confirmer la faisabilité et les dates.

Juste une remarque donc concernant notre calendrier, et sans revenir sur le débat, je pense que 2 axes principaux doivent être pris en compte :
- Tous nos efforts doivent garantir la réussite de l’ensemble des rassemblements, avec une attention toute particulière au Festival International. Il serait dommageable de s’y planter
- L’intégration officielle des rassemblements de la zone Sud-Ouest/Aquitaine sans attendre 2013, pour engager la dynamique. Attention à ce titre, je ne pense pas forcement qu’une approche par un « grand rassemblement » d’entrée à l’Ascension soit des plus pertinent, où en tout état de cause, il sera peut-être délicat de compter sur la flotte « nord ». Quoiqu’il en soit, j’attends avec impatience la 1ère copie de M. Corbière.
- Pour information et comme cela n’a pas encore été mentionné, il fut statué pour des raisons défendables que le « National & Classique 2012 » se tiendra sur la zone Bretagne Nord.

Et me concernant en tant qu’organisateur, le Trophée Virginio se tiendra bien du 7 au 9 avril 2012. Avec des Vaurien, je l’espère bien. Donc le travail de recensement va commencer, car il est hors de question que je fasse faire 3000 km à nos hôtes (et 1800 à ma pomme) pour finir à moins de bateaux que l’an passé.
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calendrier 2012 04 Oct 2011 18:40 #17967

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
ah moi ... et mes idées matinales ..!!! :sick:
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calendrier 2012 04 Oct 2011 18:44 #17968

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
Le Lavandou , sincerement , trop loin pour moi , 1600 bornes aller retour , c'est plus dans mon budget
dsl
:(
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calendrier 2012 04 Oct 2011 18:52 #17969

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
quand a un rassemblement sur 4 jours dans le sud , nous n'avons pas non a nous leurrer sur la presence en nombre de la flotte nord ,
faire passer en masse la Loire aux nordiste , ce serait plutot sympa , mais bon ...... :whist:
nous essayerons de ratisser large , avec eventuellement d'autres séries pour etoffer , car , nous sommes si peu , qu'il est sur que sur 4 jours , nous serions vite lassé de virer et revirer entre nous ....
mais attendons Nicolas ;)
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calendrier 2012 28 Nov 2011 10:09 #19517

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
des p'tites nouvelles de ce calendrier 2012 ?
;)
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calendrier 2012 29 Nov 2011 18:57 #19542

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Comme il y a question, on va tacher d'apporter une réponse.

On est pas loin du but. Donc encore un tout petit peu de conditionnel. Mais sauf contre-ordre, on aura de quoi s'amuser :

25 mars : Ploermel
7-8-9 avril : Trophée Virginio au Lavandou/Cavalière
12-13 mai : Quiberon
3 juin : TransRance
30 juin-1er juillet : Les Moutiers
14-21 juillet : Mondial/Festival à Douarnenez/Brest
7 octobre : La Sarthe au CV La Flêche

Sans oublié bien entendu "National&Classique" pour lequel une confirmation s'impose : 8-9 septembre à Cancale.

Et j'ai ouï dire d'une animation qui se met en place dans le Sud/Sud-Ouest qui est très cohérente. Je laisse sur ce sujet les initiateurs du projet se prononcer.
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calendrier 2012 29 Nov 2011 19:36 #19544

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
ca va etre le post le ++ lu de la soirée .... ;)
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calendrier 2012 29 Nov 2011 20:59 #19548

  • maëldy
  • Portrait de maëldy
en effet, que de projets :specool:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calendrier 2012 29 Nov 2011 21:50 #19550

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
le national a Cancale ..... bouhhh
:(
1200 bornes aller retour ...
:sick:
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calendrier 2012 30 Nov 2011 10:06 #19552

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
C'est pas plus loin que Larmor Baden....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calendrier 2012 30 Nov 2011 10:59 #19554

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
200 bornes en plus pour moi quand meme
:whist:
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.179 secondes
Propulsé par Kunena