Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: calendrier 2012 01 Oct 2011 11:27 #17836

  • Luc17
  • Portrait de Luc17
  • Hors Ligne
  • Messages : 1028
  • Remerciements reçus 46
Ploërmel en mars, camping fermé; ouverture première semaine d'avril.
Nous, on ne vient pas pour faire le comité de course et la sécurité.

Meilleures dates:

10 avril:Pâques et on fait sur deux jours 1/2 avec la possibilité de venir de loin; mise à disposition le samedi à 15h et fin le dimanche vers 18h avec le lundi matin comme jour de réserve si pétole.

17 avril en plein dans les vacances scolaires bretonnes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calendrier 2012 01 Oct 2011 13:39 #17837

  • Luc17
  • Portrait de Luc17
  • Hors Ligne
  • Messages : 1028
  • Remerciements reçus 46
RECTIFICATIF

Ploërmel en mars, camping fermé; ouverture lundi 2 avril.
Nous, on ne vient pas pour faire le comité de course et la sécurité.

Meilleures dates: (Elles sont erronées dans le post ci-dessus)

8 avril:Pâques et on fait sur deux jours 1/2 avec la possibilité de venir de loin; mise à disposition le samedi à 15h et fin le dimanche vers 18h avec le lundi matin comme jour de réserve si pétole.

15 avril: en plein dans les vacances scolaires bretonnes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calendrier 2012 01 Oct 2011 22:04 #17842

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT
Luc17 écrit:

RECTIFICATIF


Cela dépend avant tout de l'autorisation et des disponibilités du club.

:flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calendrier 2012 02 Oct 2011 09:29 #17848

  • YVON
  • Portrait de YVON
+10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calendrier 2012 02 Oct 2011 12:38 #17853

  • Luc17
  • Portrait de Luc17
  • Hors Ligne
  • Messages : 1028
  • Remerciements reçus 46
Et aussi du camping.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calendrier 2012 02 Oct 2011 16:48 #17856

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Y at-il une volonté de faire ploermel sur deux jours ? j'avais cru comprendre que la solution sur 1 jour convenait bien, car ne demandant pas de bloquer un week end complet et donc plus rassembleur vis-à-vis de ceux qui sont limite en temps libre.
Si c'est sur un jour, y a t-il réellement besoin de camping ? (pour ceux qui arrivent la veille, mais j'avais cru que c'était une régate locale ?).

Si le calendrier est construit uniquement en prenant en compte les desiderata des clubs et organisateurs, c'est un non-sens et c'est l'absence d'un calendrier construit. Et c'est exactement ce qui mène au souci de l'an dernier avec deux dates à une semaine d'intervalle.
Bien sûr les préférences des organisateurs sont à prendre en compte, mais ce ne doit pas être la priorité.

Si ploermel est en avril, il faut(drait) dans ce cas le prévoir en même temps que le lavandou, ainsi on aurait un doublon "intelligent".
Et bien garder en tête à mon avis qu'il ne faut pas plus d'une date "Vaurien" pas mois, sinon on disperse les flottes. (à la fois pour raisons de disponibilités des équipages que pour les raisons financières des déplacements)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.

Re: calendrier 2012 02 Oct 2011 18:35 #17858

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
PS : dsl si mon message paraît un peu abrupt... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.

Re: calendrier 2012 02 Oct 2011 19:47 #17859

  • YVON
  • Portrait de YVON
Non Thibault,je suis d'accord avec toi,si le plan d'eau de Ploermel est disponible fin Mars comme à son origine,ce rassemblement ce fera sur le dimanche comme d'habitude,il a jamais été convenu que cette animation soit programmée sur un weekend.
Fin Mars permet d'éviter les doublons et l'intérêt de ce plan d'eau est sa situation géographique qui le met globalement à une heure de tous les bretons,bien sur nous accueillons tous le monde,mais à la base du projet c'est l'explication.
Ensuite les considérations personnels sont à prendre en compte,mais l'homogénéité du calendrier est prioritaire pour éviter les doublons et autres débats sans fin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calendrier 2012 02 Oct 2011 19:49 #17860

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Comme le mentionne Thibault, il serait bien de prendre en compte dans les réflexions le Trophée Virginio, qui si il est confirmé avec les Vaurien (cela dépend de nous), sera de toute façon à Paques.

Et pour l'année prochaine, je pense que ce serait tout de même dommage de commencer par un doublon. Mais bon.....
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calendrier 2012 02 Oct 2011 19:52 #17861

  • YVON
  • Portrait de YVON
pour 2012 faut pas doubler les gars ;) faut rester en phase :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calendrier 2012 02 Oct 2011 21:56 #17864

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
Thibault écrit:

Et bien garder en tête à mon avis qu'il ne faut pas plus d'une date "Vaurien" pas mois, sinon on disperse les flottes. (à la fois pour raisons de disponibilités des équipages que pour les raisons financières des déplacements)

+10 !
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calendrier 2012 03 Oct 2011 12:21 #17875

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
D’ailleurs Mousse c’est toi qui a lancé l’idée d’une régate / mois le premier sur ce post ;)

Pour enfoncer le clou, on remarque que les skiffs (circuit Breizhskiff) ont été parmi les premiers, sinon les premiers, à adopter un calendrier très bien construit, avec une régate nationale en Avril et une en octobre, et entre les deux une date par mois (enfin, deux, une au nord et une au sud). Le résultat en terme de participation est très positif pour les skiffs, qui ont une philosophie assez proche de la notre en définitive (à savoir une pratique régate pour certains, et orientée loisir pour d’autres).

Les séries régatières plus ou moins vieillissantes qui ont un calendrier anarchique et mal calibré (tiens, je peux faire une régate dans tel club ! Et puis tiens, moi aussi, etc.) ont des participations décevantes.

Ça prend forme petit à petit :
Calendrier AsVaurien :

MARS : Ploermel sur 1 jour - 25 mars à confirmer par les organisateurs.
Sur les deux dernières années la date en Mars n’a pas pénalisé la participation au vu des chiffres. Tout le monde est pressé et impatient de revenir naviguer à la sortie de l’hiver, et en mars les gens sont assez disponible.

AVRIL : Lavandou à Pâques – 7 au 9 avril

MAI : Petits bouchons à Quiberon – date à définir plutôt début mai (6 ou 13). C’est Fred A. qui gère cela je crois. Fred, tu vois et tu nous dis ? Quelques week-ends en mai (ceux du 6 et du 20) sont sur quatre jours. A voir si en marge du rassemblement un entrainement régate peut être organisé ? Si c’est le 6 mai … ben chacun donnera procuration à sa moitié / un parent / un frère / une soeur / un ami pour aller voter.

(JUIN bis : Transrance – 3 juin – confirmé par les organisateurs ? Ou encore à confirmer ?)

JUIN : Les Moutiers – 23 et 24 juin (pas le choix cause marées)

JUILLET : Dz 2012 – 14 au 21 juillet

AOUT : rien de planifié pour l’instant (à ma connaissance en tout cas). Ou la transrance sinon ?

SEPTEMBRE : National & Classique – 15 et 16 septembre ou 22 et 23 septembre

OCTOBRE : Le Mans – date et lieu exact à définir.

Bien sûr, tous les rassemblements sont ouverts à tous (tradition – classique – jauge 2009) sans exception, comme d’hab’.
Notre calendrier est déjà fourni, et nous sommes au maximum de dates. Peut être faudra-t-il réfléchir à un alternement tous les ans entre deux lieux si il y a trop de rassemblements.

Faut-il faire un raid en août, sachant que le public visé pour ce type de nav’ aura déjà été sollicité pour Dz 2012 (et les organisateurs aussi d’ailleurs) ?

Pour la transrance, la proposition d’Yvon de la placer le 3 juin est à la rigueur acceptable à condition que Quiberon soit début mai (6 ou 13 mai). On garde ainsi un laps de temps supérieur à 3 semaines vis-à-vis de Quiberon et des Moutiers (pile 3 semaines avec les Moutiers).
D’accord on ne respecte plus la règle d’un rassemblement / mois dont on vient de faire l’éloge, mais mai juin étant la période clé pour faire du bateau, c’est encore acceptable de resserrer un chouïa le maillage (surtout pas moins de 3s quand même). Ca reste un peu un pis-aller, mais de toute façon on a pas trop le choix.
N’est ce pas dommage de finir la trilogie bretonne dès le mois de juin par contre ?
Une alternative pour la Transrance serait en Août si rien d’autre n’y est prévu.

Toutes les invitations à des vieux gréements / interséries / régates locales pourront refaire l’objet d’un calendrier « secondaire » comme l’a fait Alexandre cette année. Ce seront des dates non mises en avant.

Pour le sud, il y a déjà le rassemblement dans le Lavandou en Avril.
Pour rester cohérent il ne peut pas non plus y avoir de date sud en septembre car il y a le national.
Il peut aussi être intéressant (à voir) de laisser le mois de juin libre pour les moutiers, qui est le rassemblement le plus au sud du calendrier actuel en dehors du lavandou.
Il resterait donc les mois de mars, mai, août ou octobre pour planifier des dates « sud » ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.

Re: calendrier 2012 03 Oct 2011 12:41 #17876

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
Une transrance en août, je vote pour, la semaine avant ou après le grand prix de cézembre.
Mais bon ca n'irait pas forcément pour tous. Moi c'est plus simple, je suis à peu près certain d'être en vacances sur zone à cette époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calendrier 2012 03 Oct 2011 12:54 #17877

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
Thibault , bien écrit , concis et précis .....
Nicolas nous donnera les dates retenues pour les rassemblements sudistes , je ne vais pas trop empieter sur son role....
il y aurait de prévu un truc sur 4 jours , 17/18/19/20 mai (ascension) sinon ce serait des simples week end
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calendrier 2012 03 Oct 2011 14:23 #17881

  • Luc17
  • Portrait de Luc17
  • Hors Ligne
  • Messages : 1028
  • Remerciements reçus 46
J'ai émis l'idée d'un rendez-vous sur 3 jours pour permettre à des gens éloignés les uns des autres de se retrouver.
A Ploërmel, à Pâques, c'était une erreur puisqu'il y a une régate méditerranéenne de renom.

Thibaut a écrit:
"MARS : Ploermel sur 1 jour - 25 mars à confirmer par les organisateurs.
Sur les deux dernières années la date en Mars n’a pas pénalisé la participation au vu des chiffres."


Erreur là aussi:
2011 Ploërmel en avril (3 nuitées au camping = 30 €) :specool:
2010 Ploërmel en avril (3 nuitées au camping = 30 €) :specool:
2009 Ploërmel en mars (2 nuit à l'hôtel = 300 €) :woot:

Voilà :censored: , sans nous en mars.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calendrier 2012 03 Oct 2011 16:49 #17893

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
nous sudistes , pouvons vous concocter un week end de 4 jours a l'ascension ;)
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calendrier 2012 03 Oct 2011 17:27 #17896

  • YVON
  • Portrait de YVON
Concernant la Trans_rance je me renseigne auprès es collègues du 35 et vous tiens au courant ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calendrier 2012 03 Oct 2011 19:34 #17908

  • Laurent_56
  • Portrait de Laurent_56
  • Hors Ligne
  • Messages : 310
  • Remerciements reçus 51
En Mai pensez à la régate des vielles coques à Lanester.
:old: :boat1:
j'aime le cochon grillé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calendrier 2012 03 Oct 2011 19:59 #17916

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
à mister snipe : Quelle est la date ? A mon avis ce n'est pas forcément pour le calendrier offciel ASVaurien, c'est par contre pour le calendrier ""secondaire""! (le fameux tableau qui rassemble aussi les régates locales de tradition ou d'intersérie où il y aura à priori une présence Vaurien) ;)
Mais il n'y a pas de raisons qu'il soit oublié, car c'est un beau coin et un beau rassemblement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calendrier 2012 03 Oct 2011 20:12 #17917

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Zut : la date des Moutiers n'est pas confirmée, c'es moi qui ai mal compris. Elle risque d'avancer d'une semaine, de reculer d'une semaine, ou de rester à la même place.

Bref, Les Moutiers voyent, les organisateurs de la transrance voyent, et on reboucle ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.316 secondes
Propulsé par Kunena