Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vaurien Infos N° 119 07 Fév 2014 14:26 #34540

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 6883
  • Remerciements reçus 1174
Vous l'avez reçu ?

Soyez pas timides jeunes hommes.....

Dites ce que vous en pensez.... :ermm:

Fichier attaché :

Nom du fichier : VAURIENINFOSN119.pdf
Taille du ficher :1,112 ko
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vaurien Infos N° 119 07 Fév 2014 17:23 #34542

  • YVON
  • Portrait de YVON
une mise en page agréable avec de la couleur,des articles de fond interressant,manque parfois de détails croustillants,mais pour çà fallait en être d'ou l'intérêt de participer au programme de l'AS VAURIEN.
Pour ma part,c'est un sans faute,sauf peut être que Patrice aurait pu élargir sur la SDG et raconter sa nuit dans la salle de bain à cause du bruit de la vmc et le conn..d de chat du père Varé qui faisait le c.n sous mon lit,mais là on frôle le journal du hard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vaurien Infos N° 119 07 Fév 2014 20:57 #34547

  • tomtomkaer
  • Portrait de tomtomkaer
  • Hors Ligne
  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 36
pour ma part j'ai particulièrement apprécié l'histoire du vaurien du militaire américain

Par contre ma femme a adoré avec une saveur si particulière ces quelques lignes:

"Et quand on sait que nos chères et tendres éprouvent autant d'amour pour la navigation en vaurien que pour l'ingurgitation d'une cuillère d'huile de foie de morue...."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vaurien Infos N° 119 07 Fév 2014 21:21 #34548

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324

YVON écrit: ...,manque parfois de détails croustillants,


Vieux débat, Yvon !
Effectivement, les anecdotes n'intéressent que ceux qui les ont vécues. Et ces personnes là n'ont pas besoin d'un bulletin pour se les raconter.
Le bulletin ne concerne donc pas ceux-ci, mais "ceux qui n'étaient pas là".
J'oserai même dire qu'il est assez désobligeant de soumettre nos lecteurs à des histoires auxquelles ils ne comprennent rien.
Faisons bien attention à ce qu'il n'en soit pas de même pour notre site web.
Webmaster
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YVON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vaurien Infos N° 119 07 Fév 2014 22:18 #34549

  • Fred
  • Portrait de Fred
Je le trouve très sympa ce n°, et un grand merci aux rédacteurs.
Chouette les anecdotes de Marin, c'est d'un croustillant.
Bref ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vaurien Infos N° 119 08 Fév 2014 12:43 #34552

  • ledrom
  • Portrait de ledrom
le "mec a la moto " doit en avoir encore les oreilles qui sifflent ! :lololol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vaurien Infos N° 119 08 Fév 2014 18:12 #34558

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Bravo à Marin pour son article. C'était tout à fait ça ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vaurien Infos N° 119 09 Fév 2014 11:20 #34567

  • YVON
  • Portrait de YVON
"assez désobligeant de soumettre nos lecteurs à des histoires auxquelles ils ne comprennent rien." JJ t'as perdu ton humour,l'intérêt de raconter nos conn..ies permets aux lecteurs de se rendent compte qu'il règne au sein de nos rassemblements une ambiance sans pareil,n'oublions pas tout de même l'essence même de notre bateau " la démocratisation de la voile en France".
Pour exemple reprend le constat de notre ami Marc HERAIL sur la régate des Zèbres 2013 en Français dans le texte "13h15 : les inscriptions sont faites et les bateaux gréés. Les paniers et autres glacières sont de sortie pour le déjeuner des guerriers. C’est d’ailleurs l’occasion d’apprécier la convivialité qui règne au sein de l’association des Vauriens : au signal tout le monde se regroupe et partage les victuailles tout en préparant une analyse très fine de la navigation à venir" et je colle pas tout le texte qui est à mourir de rire...
Son article assez "CROUSTILLANT"représente dans mon esprit l'ambiance général de notre flotte,enfin pour les gars qui naviguent en vaurien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par YVON.

Vaurien Infos N° 119 09 Fév 2014 13:30 #34570

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Oui, enfin, ne nous énervons pas.

Ce que veut dire JJ, et je le pense aussi, c'est qu'il n'est pas souhaitable de raconter des anecdotes auxquelles les non-présents ne comprennent rien. Plutôt que de réfleter de la convivialité, le risque est de réfleter un milieu "fermé" dans lequel il est dur de s'intégrer.

A l'inverse, des détails croustillants ou des anecdotes amusantes, compréhensibles par tous même les absents, sont nécessaires à un bon article, et refletent la convivialité de notre classe.

Bref, comme toujours c'est un un juste milieu à trouver, et je trouve que les rédacteurs des articles de ce V infos y arrivent généralement bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre A, Patrice, ledrom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vaurien Infos N° 119 09 Fév 2014 17:28 #34574

  • YVON
  • Portrait de YVON
Excusez moi,j'espère n'avoir pas été trop désobligeant et j'espère que tout le monde aura compris qu'il faut rester dans les clous! et ben,en 2014 on va bien se marrer,j'espère qu'il y aura du champomy :whiste2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vaurien Infos N° 119 09 Fév 2014 17:47 #34575

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Yvon, je t'aime.... :accordeon:
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vaurien Infos N° 119 09 Fév 2014 17:53 #34576

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 6883
  • Remerciements reçus 1174

YVON écrit: et ben,en 2014 on va bien se marrer,j'espère qu'il y aura du champomy :whiste2:


:sick: Ah ben , j'avais déjà fait ma liste de courses pour Sucé , ben je vais te rajouter ça alors mon biquet ?

:leb:
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vaurien Infos N° 119 09 Fév 2014 18:21 #34579

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576
bonsoir
Globalement le numéro 119 est de bonne facture...et les couleurs apportent une fraîcheur indéniable.
Encore merci à JJ qui a réalisé la mise en page avec trop peu place pour permettre la ventilation de la composition...eh oui une plus grande pagination permettra de caser plus d'articles techniques et certainement des billets d'humeur nous rapprochant au plus près de l'ambiance générale des rassemblements "Vaurien" à nuls autres pareils.

"le 120 c'est pour demain"
AlexandreJacquinot
le succès à la bouche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vaurien Infos N° 119 09 Fév 2014 18:33 #34581

  • ledrom
  • Portrait de ledrom
vaste sujet que celui des associations ou groupe de personnes qui ont un site ouvert au public ! on sait tous qu intégrer un groupe constitué est difficile ! pour ma part je n ai pas vraiment ressenti la chose ! slip léopard et radis a l appui ! dixit les moutiers de l année derniére ! les deux jours de régates qui vont avec et le raid aux chausey ainsi que les belle rencontres que j ai faites depuis au sein de l AS ! laissons les gens venir lire et laissons nous le droit d écrire cette belle histoire ! les curieux viendront voir et les autres s en iront aprés avoir fait un tour içi! mais surtout continuons a RIRE !!!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vaurien Infos N° 119 10 Fév 2014 08:26 #34582

  • Luc17
  • Portrait de Luc17
  • Hors Ligne
  • Messages : 1028
  • Remerciements reçus 46
Anecdotes, humour, convivialité, oui! :goulot:

N'empêche qu'on traine derrière nous sur le forum depuis quelques années des sujets succulents pour certains mais dont je ne comprends pas la moindre phrase. :oops:

Attention à ne pas être hermétiques. :old:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vaurien Infos N° 119 10 Fév 2014 09:35 #34584

  • ledrom
  • Portrait de ledrom
"milieu fermé dans lequel il est dur de s intégrer " " hermétique " cela on le trouve sur certains sites d assos tellement techniques et procéduriers qu ils font fuir celui qui vient pour voir ! maintenant ce post aurait peut étre été plus a sa place au" bar de la marine" quoique tomber sur un moment d humour au sein méme d une discussion sérieuse décrispe l atmosphére et donne ....envie de venir voir si .... :trinque:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vaurien Infos N° 119 10 Fév 2014 10:22 #34585

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324

alexandrejacquinot écrit: une plus grande pagination ...


Alexandre.
Il s'agit là d'une vraie remarque. J'avais signalé à AlexandreA ce problème avant le tirage. Ironie du sort : beaucoup plus d'articles que d'habitude, et qui reflétaient nos activités de la saison 2013.
Seules options :
- amender ou supprimer certains textes ou certains passages ...
- tout garder et jouer sur les inter-lignes, les polices, les habillages d'images et ... C'est ce que j'ai fait ... au détriment de "l'aération" des pages.
Bon. J'ai la faiblesse de penser que, compte tenu du cadre que nous nous sommes fixé, ceci est compréhensible par le plus grand nombre, non ?
Webmaster
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alexandrejacquinot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vaurien Infos N° 119 10 Fév 2014 10:59 #34586

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576

Bon. J'ai la faiblesse de penser que, compte tenu du cadre que nous nous sommes fixé, ceci est compréhensible par le plus grand nombre, non ?

tout à fait JJ .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vaurien Infos N° 119 10 Fév 2014 11:24 #34587

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 6883
  • Remerciements reçus 1174

ledrom écrit: maintenant ce post aurait peut étre été plus a sa place au" bar de la marine" quoique tomber sur un moment d humour au sein méme d une discussion sérieuse décrispe l atmosphére et donne ....envie de venir voir si .... :trinque:


Non non , c'est très bien ici
Je voulais que ce soit sérieux

Et si certain/S , se sente/nt la plume inspirée pour écrire dans le prochain bulletin , qu'il/S n'hésite/nt pas a prendre contact avec le CA

Merci



:fishing:
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vaurien Infos N° 119 11 Fév 2014 17:44 #34599

  • YVON
  • Portrait de YVON
"Attention à ne pas être hermétiques" tu vieillis Luc,reprend les photos depuis 2009, çà va te revenir :kissing:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.152 secondes
Propulsé par Kunena