Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Présentation et salutations amicales 02 Jui 2014 10:02 #36131

  • tapeautour
  • Portrait de tapeautour Auteur du sujet
Bonjour à tous,

me voilà petit nouveau sur ce forum! Enfin petit nouveau mais pas jouvenceau,j'ai 59 ans,l'âge de déraison,je suis donc entrain d'acheter un vaurien...
L'affaire est quasi conclue,il s'agit d'un vaurien en bois qui est remisé depuis quelques années dans un garage,il m'est vendu complet avec une remorque de route et sans doute pas mal de petits travaux à faire,au minimum peinture et vernis puis remplacement des drisses et des écoutes,révision du gréement(alu) et installation de flottaisons.(je ferai sûrement appel à vos conseils dans un avenir proche)
Je suis un quasi débutant à la voile,j'ai un peu navigué en balades côtières du côté de Sète sur un petit quillard,j'ai aussi un peu fait des ronds dans le Golfe du Morbihan autour de l'Ile aux Moines sur un dériveur First et aussi sur un Guépard et enfin j'ai fait deux petites "traversées" dans les Caraïbes entre Grenade et le Vénézuela...Mon expérience de la voile s'arrête là,elle est maigre car à chaque fois j'étais en compagnie d'amis skippers et je ne faisait que "l'équipier inexpérimenté".
Pourquoi j'achète un Vaurien?
Pour apprendre à naviguer,parce que c'est un joli petit bateau,parce qu'il n'est pas cher et que je peux courir le risque de couler sans ruiner ma famille,parce que j'ai du temps de libre,parce que j'en ai envie tout simplement et puis enfin,parce qu'en me renseignant sur ce bateau j'ai appris qu'un de ses fabricants portait le même nom de famille que moi:BESNARD(si c'est pas un signe...)