Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Présentation et salutations amicales 02 Jui 2014 10:02 #36131

  • tapeautour
  • Portrait de tapeautour Auteur du sujet
Bonjour à tous,

me voilà petit nouveau sur ce forum! Enfin petit nouveau mais pas jouvenceau,j'ai 59 ans,l'âge de déraison,je suis donc entrain d'acheter un vaurien...
L'affaire est quasi conclue,il s'agit d'un vaurien en bois qui est remisé depuis quelques années dans un garage,il m'est vendu complet avec une remorque de route et sans doute pas mal de petits travaux à faire,au minimum peinture et vernis puis remplacement des drisses et des écoutes,révision du gréement(alu) et installation de flottaisons.(je ferai sûrement appel à vos conseils dans un avenir proche)
Je suis un quasi débutant à la voile,j'ai un peu navigué en balades côtières du côté de Sète sur un petit quillard,j'ai aussi un peu fait des ronds dans le Golfe du Morbihan autour de l'Ile aux Moines sur un dériveur First et aussi sur un Guépard et enfin j'ai fait deux petites "traversées" dans les Caraïbes entre Grenade et le Vénézuela...Mon expérience de la voile s'arrête là,elle est maigre car à chaque fois j'étais en compagnie d'amis skippers et je ne faisait que "l'équipier inexpérimenté".
Pourquoi j'achète un Vaurien?
Pour apprendre à naviguer,parce que c'est un joli petit bateau,parce qu'il n'est pas cher et que je peux courir le risque de couler sans ruiner ma famille,parce que j'ai du temps de libre,parce que j'en ai envie tout simplement et puis enfin,parce qu'en me renseignant sur ce bateau j'ai appris qu'un de ses fabricants portait le même nom de famille que moi:BESNARD(si c'est pas un signe...)
L'objectif premier sera de la navigation sage autour de chez moi(le Tarn,Albi),la mer est loin mais quelques plans d'eau sont à proximité,j'irai y tirer mes premiers bords...En attendant je potasse les cours des Glénans et je navigue sur ce site(quelle bonne idée!MERCI) qui est rempli de renseignements et qui me permet de répondre à pas mal de mes interrogations.
A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et salutations amicales 02 Jui 2014 10:35 #36132

  • wontola
  • Portrait de wontola
  • Hors Ligne
  • Messages : 386
  • Remerciements reçus 67
Tu as de beaux plans d'eau pour naviguer cool. Je suis allé à Carmaux ,il y a une bonne ambiance au club et le plan d'eau assez venté pour s'amuser
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tapeautour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et salutations amicales 02 Jui 2014 11:54 #36134

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
bienvenue !

en plus tu viens de comprendre quel est le seul bateau qui soit mââââgnifique !

:boat1:
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tapeautour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrice.

Présentation et salutations amicales 02 Jui 2014 12:53 #36137

  • -yannick-
  • Portrait de -yannick-
  • Hors Ligne
  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 114
Il n'y a donc pas d'âge pour se mettre au Vaurien !
Bienvenue à toi.
Si tu as les pieds dans l'eau, mets la tête dans le ricard !

yannickcluseau.fr/category/vaurien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tapeautour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et salutations amicales 02 Jui 2014 21:30 #36139

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
59 ans c'est le bel âge...et puis tu as de bonnes lectures...un petit stage dans un club pour mettre en pratique et :boat1:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tapeautour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et salutations amicales 02 Jui 2014 21:47 #36141

  • Fred
  • Portrait de Fred
Bienvenue à toi.

:korigan:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et salutations amicales 05 Jui 2014 05:19 #36221

  • papyfred
  • Portrait de papyfred
  • Hors Ligne
  • Messages : 246
  • Remerciements reçus 72
Bienvenue :flower:

et un vaurien bois de plus, excellent choix :cap:

une photo ? :whiste2:
PAMPERO...........de la joie sur l'eau
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tapeautour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et salutations amicales 05 Jui 2014 09:29 #36224

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576

et le Vénézuela

très bien. nous sommes quelques un à nous souvenir de Caracas car nous avions été invité par l'ambassadeur de France lors des championnats du globe de 1974.Il va sans dire que le Vaurien de l'époque n'était pas en Ébène, ni en tranche de palmier et encore moins en noix de coco mais tout simplement en contre plaqué de Chrysantha Tabebuia.
Le Vaurien de l'époque demandait peu d'entretien puisqu'il était baigné dans de l'huile palme et séché dans les conserveries de Maracaibo.Le futur président Hugo Chavez m'avait d'ailleurs demandait si dans le cadre de sa futur élection il pouvait enrôler l'un d'entre nous pour pacifier les tribus indigènes encore insoumises !
bienvenue donc et à bientôt sur l'eau.



AlexandreJacquinot
le succès à la bouche
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tapeautour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et salutations amicales 05 Jui 2014 09:32 #36225

  • tapeautour
  • Portrait de tapeautour Auteur du sujet
Merci pour vos commentaires et messages amicaux...Le bateau est toujours remisé dans un garage de résidence secondaire,j'entrerai en sa possession dans une semaine lorsque les proprios seront sur place,il faut patienter pour l'instant.
Photos à suivre dès que le bateau sera chez moi :D A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et salutations amicales 05 Jui 2014 09:36 #36226

  • tapeautour
  • Portrait de tapeautour Auteur du sujet
Pour le Vénézuela,j'y étais sur un bateau en bois mais pas un vaurien!
Un Ketch de 17 m qui appartient à un pote ayant largué les amarres depuis 4 ou 5 ans(actuellement en Polynésie)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et salutations amicales 05 Jui 2014 10:10 #36227

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174

alexandrejacquinot écrit:

et le Vénézuela

très bien. nous sommes quelques un à nous souvenir de Caracas car nous avions été invité par l'ambassadeur de France lors des championnats du globe de 1974.Il va sans dire que le Vaurien de l'époque n'était pas en Ébène, ni en tranche de palmier et encore moins en noix de coco mais tout simplement en contre plaqué de Chrysantha Tabebuia.
Le Vaurien de l'époque demandait peu d'entretien puisqu'il était baigné dans de l'huile palme et séché dans les conserveries de Maracaibo.Le futur président Hugo Chavez m'avait d'ailleurs demandait si dans le cadre de sa futur élection il pouvait enrôler l'un d'entre nous pour pacifier les tribus indigènes encore insoumises !
bienvenue donc et à bientôt sur l'eau.


AlexandreJacquinot
le succès à la bouche


t'es quand même bien barré toi....pffuutt :whiste2:
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et salutations amicales 05 Jui 2014 12:24 #36232

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020

tapeautour écrit: Pour le Vénézuela,j'y étais sur un bateau en bois mais pas un vaurien!
Un Ketch de 17 m qui appartient à un pote ayant largué les amarres depuis 4 ou 5 ans(actuellement en Polynésie)


Attention, CARACAS 74 (ou 72 je ne sais plus) demeure du 7ième degré sur ce forum. Ou quant la mythomanie.........
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et salutations amicales 05 Jui 2014 19:03 #36235

  • Fred
  • Portrait de Fred

Alexandre écrit: Attention, CARACAS 74 (ou 72 je ne sais plus) demeure du 7ième degré sur ce forum. Ou quant la mythomanie.........


Que nenni !
J'ouvre une parenthèse :
Notre vénéré Picasso, communément appelé cétroa et sécate, peintre des insectes et des nuages, nous a gratifié en 72 (oui oui 72) d'une sortie sous spi devant les indigènes haze et ouro sous les yeux hagards d'Hugo ; bon faut dire qu'à cet endroit il n'y avait pas d'eau et que le bateau raclait dur, mais avançait ...
Le sourire jovial de son barreur reste gravé dans nos mémoires.
Youpi.
Je ferme la parenthèse.

Laissons à notre nouvel ami "tapeautour" le soin de nous narrer ici ses aventures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et salutations amicales 05 Jui 2014 21:18 #36239

  • YVON
  • Portrait de YVON
"tapeautour" tu viens de quelles tribus ? les Tupinambas ou Parentintins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et salutations amicales 05 Jui 2014 23:28 #36247

  • tapeautour
  • Portrait de tapeautour Auteur du sujet
Les aventures Vénézueliennes? Rien d'extraordinaire,une quinzaine de jours au soleil sur un beau bateau...

Une super traversée d'une nuit entre Grenade et les iles Testigos,une nuit éclairée par une lune quasi pleine avec une mer pas mal agitée,mal de mer bien sûr mais supportable en restant sur le pont,la mer couleur acier bleui,de bons creux puisque debout sur le pont les vagues étaient au dessus de moi! Quelque chose d'inoubliable avec un sentiment tout à la fois d'être minuscule au milieu de l'océan et en même temps tout puissant...Arrivée aux Testigos au lever du jour,mouillage en face d'une plage de sable blanc...Peut-être pas le paradis mais alors vraiment pas loin!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tapeautour. Raison: complément du message

Présentation et salutations amicales 06 Jui 2014 10:52 #36252

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576

Une super traversée d'une nuit entre Grenade et les iles Testigos,une nuit éclairée par une lune quasi pleine avec une mer pas mal agitée,mal de mer bien sûr mais supportable en restant sur le pont,la mer couleur acier bleui,de bons creux puisque debout sur le pont les vagues étaient au dessus de moi! Quelque chose d'inoubliable avec un sentiment tout à la fois d'être minuscule au milieu de l'océan et en même temps tout puissant...Arrivée aux Testigos au lever du jour,mouillage en face d'une plage de sable blanc...Peut-être pas le paradis mais alors vraiment pas loin!

Narrer, raconter une histoire, faire rêver, notre Forum en est le creuset, le Vaurien une clef pour le grand voyage dans l'imaginaire.

AlexandreJacquinot
"le succès à la bouche"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et salutations amicales 06 Jui 2014 15:19 #36256

  • Francois-T
  • Portrait de Francois-T
  • Hors Ligne
  • Messages : 267
  • Remerciements reçus 12
[quote="alexandrejacquinot"
très bien. nous sommes quelques un à nous souvenir de Caracas car nous avions été invité par l'ambassadeur de France lors des championnats du globe de 1974.Il va sans dire que le Vaurien de l'époque n'était pas en Ébène, ni en tranche de palmier et encore moins en noix de coco mais tout simplement en contre plaqué de Chrysantha Tabebuia.
Le Vaurien de l'époque demandait peu d'entretien puisqu'il était baigné dans de l'huile palme et séché dans les conserveries de Maracaibo.Le futur président Hugo Chavez m'avait d'ailleurs demandait si dans le cadre de sa futur élection il pouvait enrôler l'un d'entre nous pour pacifier les tribus indigènes encore insoumises !
[/quote]

Un petit rappel s'impose :
le 31 mai était la journée sans tabac ; le lendemain c'était le premier joint !
C'est sur c'était du solide quand on observe les effets 5 jours plus tard !! :lololol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et salutations amicales 06 Jui 2014 18:47 #36257

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576

le 31 mai était la journée sans tabac ; le lendemain c'était le premier joint !

désolé François mais je crains que notre maître en orthographe alias "tangon d'or" ne puisse supporter une telle erreur.
vous l'aurez tous compris il s'agissait de comprendre premier juin.De plus je ne laisserai à personne insinuer que mon talent soit lié à quelques produits illicites dont je n'ai nullement le goût.
Comme beaucoup d'entre vous je préfère partager un bon verre de ..... plutôt que de partir en fumée...
Nous sommes impatient de retrouver "tapeautour" autour d'un punch sur le voilier qu'il choisira.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alexandrejacquinot.

Présentation et salutations amicales 06 Jui 2014 19:06 #36258

  • tapeautour
  • Portrait de tapeautour Auteur du sujet
Parlant du premier Juin(joint),et puisque nous sommes en période de commémorations du débarquement,je me rappelle de l'appel du 18 joint qui était lancé chaque année par le journal Libé...Il y a prescription donc je peux confesser m'y être rendu deux années de suite :old:
Autre souvenir amusant,un ami,mon plus vieux pote en fait,qui a mal tourné puisque devenu instit dès son plus jeune âge adulte, cet ami donc a demandé à tous ses élèves d'apporter une pelle en classe(pelle à gâteau,à tarte,de chantier ou de plage etc...) Les gosses arrivant le lendemain il leur annonce que c'était le jour de l'appel du 18 juin,quelques parents d'élève s'en sont émus et il fut viré de sa classe et changé d'académie...
Faut pas plaisanter à l'école...
Bon,je vais chercher mon Vaurien samedi 14...Photos à suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.223 secondes
Propulsé par Kunena