Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

TERMINATOR ! 04 Oct 2014 08:32 #37944

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
Fini les cimetières à bateaux ? L'ancestrale tradition maritime qui veut que l'on abandonne au temps les épaves au fond d'une anse va bientôt relevé du passé.....début de l'article de Ouest France du 5 Octobre de cette année,présage d'une avancée non négligeable dans le traitement des veilles coques en polyesters qui laissées à l'abandon,stockées,brûlées ou coulées en mer ,polluent nos ports,nos clubs de voiles et surtout l'eau etc...
Les recycleurs Bretons basés à Brest,on tissé en Bretagne un réseau de 40 plateformes de déconstruction...je vous fait grâce de l'ensemble de l'article,mais ce qui a retenu mon attention,c'est : "nous intervenons avec une broyeuse itinérante "TERMINATOR" qui permet de diviser par dix le volume de la coque",800 000 bateaux immatriculés,500 000 utilisés: 25 000 unités estimées à la destruction,10 000 tonnes de déchets,pour arriver à 20 000 tonnes en 2020....çà calme! pour info ,c'est 100 euro le mètre linéaire,faites le calcul pour le vaurien de 4,08 Mètres :whiste2: à comparer avec certaines annonces sur LBC (Ouh!le vilain) :kissing:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TERMINATOR ! 04 Oct 2014 08:46 #37945

  • papyfred
  • Portrait de papyfred
  • Hors Ligne
  • Messages : 246
  • Remerciements reçus 72
Revenons à la construction bois

du coup c'est TERMINATOR qui pourra être broyé ;)
PAMPERO...........de la joie sur l'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.044 secondes
Propulsé par Kunena