Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fixation aileron de quille 24 Mar 2007 22:12 #564

  • Brice Mollaret
  • Portrait de Brice Mollaret Auteur du sujet
Besoin d'avis :

comme fixer un aileron de quille refait à neuf : collé ? visé inox ? cloué ? Sans doute une combinaison colle/visse. La quille étant très légèrement "bombée", c'est une vraie galère pour donner à l'aileron le même rayon de courbure. Vous avez une idée à me proposer ?

Merci. Brice
2553

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fixation aileron de quille 25 Mar 2007 09:28 #565

  • François
  • Portrait de François
Bonjour,

pour la fixation de l'aileron sur la quille extérieure, il faut faire une rainure dans la quille (la prévoir environ 1mm plus large que l'aileron, car le bois se rétracte, une fois la rainure faite). Profondeur 8mm (c'est ce que j'ai fait de mon côté).
Pour la courbure, faire un gabarit en carton, c'est le plus simple, avant de reporter la courbure sur l'aileron.
Pour la fixation, collage simple à la PPU

bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fixation aileron de quille 04 Avr 2007 07:06 #586

  • Fabrice
  • Portrait de Fabrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 271
  • Remerciements reçus 71
Bonjour,

J'ai eu ce problème que j'ai réparé cet hiver, j'ai eu la chance d'avoir épargné un morceau à l'avant de l'aileron, ce qui m'a permis de raboter droit, de coller à l'époxy avec une vis à avant et une à l'arrière et de finir avec un joint congé de chaque côté.

Je ne sais pas si c'est la solution mais cela semble tenir et cela m'a permis de faire mes premiers pas avec l'époxy.

Résultat au printemps (et c'est bientôt....)

Fabrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fixation aileron de quille 09 Avr 2007 21:50 #616

  • Brice Mollaret
  • Portrait de Brice Mollaret Auteur du sujet
Merci à vous 2. C'est la solution de Fabrice que j'ai utilisée mais sans mettre de vis dans un premier temps. Si l'epoxy ne suffit pas : je n'y comprend plus rien.

Brice
2553

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.265 secondes
Propulsé par Kunena