Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

taud 02 Nov 2006 14:32 #418

  • simabi
  • Portrait de simabi Auteur du sujet
Voila, je souhaite fabriquer un taud pour mon bateau mais je n'est aucune idee des dimentions et de la coupe!
Donc si quelqu'un qui possede un taud pourrait me donner les dimentions et faire un petit schema, ce serait tres utile!
L'ideal serait un taud de dessus concu pour passer au dessus du mat lorsqu'il est pose sur le bateau et la remorque, mais tout autre modele serait le bienvenu!
Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taud 06 Nov 2006 13:50 #424

  • Christophe
  • Portrait de Christophe
Bonjour,
mon bateau est hiverné depuis ce week-end.
je n'aurai, à priori pas besoin de mon taud d'ici le printemps.
je suis à Rennes, si tu es dans le coin, je peux te le preter pour t'en servir de gabarit

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taud 14 Nov 2006 12:16 #429

  • Christophe
  • Portrait de Christophe
Par contre, je cherche de mon coté a fabriquer un taud pour notre Cabernet (env7.50 x 3m).
Ou trouver de la toile au metre pas trop chère ? et quelle toile choisir ?

merci d'avance
CHRISTOPHE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taud 15 Nov 2006 18:33 #431

  • simabi
  • Portrait de simabi Auteur du sujet
Merci pour ton offre Christophe mais actuellement je suis en Allemagne et mon copain a Lille donc ca fais un peu loin!
Je souhaitais juste avoir une idee de la forme des differentes pieces qui composent le taud donc un shema avec mesures suffirait.
A prioris pour la toile, l'ideal c'est une toile assez resistante, epaisse et respirante, j'avais pense a du coton , c#est ce que l'on trouve le plus facilement. ensuite il existe des produits pour l'impermeabiliser.
Pour acheter cette toile, le mieux c'est de faire les marches et les boutiques qui vendent du tissus.
Un ami m'a affirmer que l'on pouvait utiliser d'anciennes voiles (mais trouver les bonnes dimentions ne doit pas etre facile!)
Abigail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.055 secondes
Propulsé par Kunena