Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

petit tracas d'etancheite!! 20 Aoû 2006 19:48 #286

  • simabi
  • Portrait de simabi Auteur du sujet
Nous venons d'acheter un vaurien en bois qui a un peu (!) souffert!

Le fond est abime au niveau de la jonction avec le bouchain. Ce n'est pas la baguette mais plutot le bois qui a ete endommage (je ne sait pas s'il est vraiment pourri).
Les anciens propretaires avaient etancheise toute la longueur de la coque avec du tissu de verre. Est-ce vraiment la solution ou peut on utilise un produit du style silicone? (on nous a recommande le sicaflex)

Il y a deux trous dans le fond ou les clous tenant les lattes de renfort ont transperce le bois. On voit le ciel a travers.Comment peut on faire pour reparer ca, avec de la resine?

L'etambrai est casse, est ce le contreplaque convient pour le refaire?

Le bois est noirci a de nombreux endroits (surtout au niveau des clous), est-ce grave?

A part ca et un mat casse tout va bien!!!
J'espere qu'un jour notre bete de course reverra la mer!

bonne fin de saison,
Abigail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit tracas d'etancheite!! 01 Sep 2006 09:36 #316

  • François
  • Portrait de François
Bonjour,

surtout ne pas utiliser de résine! C'est la porte ouverte à des tracas de pourrissement du bois!
C'est un peu difficile de vous dire comment procéder, sans photo, pour l'angle du bouchain. Pouvez-vous m'en envoyer une ou deux en message privé?

Pour les clous des lattes : reboucher les trous avec du mastic polyester bois (type syntobois) en s'assurant que la latte est toujours parfaitement fixée sur le fond, mais remettre quand même une vis inox A4 à proximité pour renforcer le tout.

Pour l'étambrai, le mieux, à mon avis, est d'utiliser du bois massif.
Le bois noirci, ce n'est pas grave, mais prendre la précaution de tout passer au produit anti champignons et insectes, avant un cycle complet de vernis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.195 secondes
Propulsé par Kunena