Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Peinture d'hiver 27 Déc 2012 19:51 #26759

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
bon,je vais pas vous la faire à la Nico CORBIERE(alias notre Ingmar Bergman de l'AS VAURIEN) avec ses "sonates d'automnes",mais faire de la peinture(bi-composant) dans le s/sol pas chauffé d'un pavillon de banlieue de la région rennaise çà frôle l'exploit :ermm: toujours pas sèche après une nuit et une journée et puta..que çà niff dans la maison,c'est une horreur :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par YVON.

Peinture d'hiver 27 Déc 2012 20:30 #26760

  • olivier 81
  • Portrait de olivier 81
  • Hors Ligne
  • Messages : 334
  • Remerciements reçus 18
ppppfffff,relis le mode d'emplois sur ta boite de peinture ;) ;)
pour une mono composant,c'est entre 6 et 8 heures de séchage à minimum 18 degrés ;) ;)
attention aussi au taux d'humidité (hygrométrie) qui peut transformer ce type de travail en catastrophe :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture d'hiver 27 Déc 2012 22:53 #26762

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
"ppppfffff" ton vaurien ,il en est ou ? on te vois cette année sur l'eau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture d'hiver 27 Déc 2012 23:12 #26764

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3514
  • Remerciements reçus 887
pppffff ce forum est ouvert à tous, avec ou sans Vaurien ;)

Quel bateau, pilote ou fricotin ?

C'est sûr que quand il y a la température qui va bien, c'est mieux. N'as tu pas la possibilité de mettre quelques radiateurs électriques dans ton garage pour accélérer la prise ?

Au club de Mâcon, pour réparer les bateaux, on fait ça dans un petit atelier aménagé dans notre hangar, et quand on y travaille on chauffe la pièce avec des radiateurs soufflants, en 30 min il fait entre 15 et 20°C.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YVON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture d'hiver 28 Déc 2012 06:15 #26765

  • Petite Pomme
  • Portrait de Petite Pomme
  • Hors Ligne
  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 17
bonjour Yvon , comme tu peux le constater le "bousin" fonctionne ,un grand merci .effluves de résine dans la maison .....car comme toi j'ai bossé sur la coque qui ,12 h. plus tard n'est toujours pas sèche ; le chauffage s'impose ou placer la bête près de la cheminée....mais pas vraiment d'unanimité.....
bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture d'hiver 28 Déc 2012 08:27 #26766

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
"pppffff ce forum est ouvert à tous" je suis entièrement d'accord,mais il y a la manière,bon bref !

Effectivement Thibault et JP ,je crois que l’emploie d'un radiateur électrique va devenir obligatoire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture d'hiver 28 Déc 2012 08:44 #26768

  • nicolas CORBIERE
  • Portrait de nicolas CORBIERE
  • Hors Ligne
  • Messages : 1486
  • Remerciements reçus 80
Ben les gars, il va falloir organiser une transhumance hivernale pour sauver nos petits bateaux chéris :kissing:

Je vous l'avais pourtant déjà dit :

nicolas CORBIERE écrit: Bien, le Big Plouf arrivant à grands pas je ne vois qu'une seule solution :

Tous dans Les Corbières !!!

www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDUQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Fvoyage%2Farticle%2F2011%2F09%2F21%2Fdans-les-corbieres-le-pech-de-bugarach-sommet-de-l-etrange_1571246_3546.html&ei=sP_RUMCJEZK1hAeZ6IGIBQ&usg=AFQjCNF0JOrp1u_d4KFqGO1lcK8uH_3U_g&bvm=bv.1355534169,d.ZG4&cad=rja

PS : Amenez de quoi manger, je me charge des boissons du cru.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YVON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicolas CORBIERE.

Peinture d'hiver 28 Déc 2012 12:49 #26778

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT

Petite Pomme écrit: bonjour Yvon , comme tu peux le constater le "bousin" fonctionne


M'enfin !

:flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture d'hiver 28 Déc 2012 13:01 #26779

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
tiens notre webmaster revient d'outre tombe :sick:

l'essai du radiateur elec est concluant,je file chez Casto acheter deux baguettes de 3ml et du film plastique pour confectionner une chambre étanche et demain c'est sec,parole de euh ? de quoi d'abord :ermm: de bricolo du dimanche :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peinture d'hiver 28 Déc 2012 18:21 #26783

  • olivier 81
  • Portrait de olivier 81
  • Hors Ligne
  • Messages : 334
  • Remerciements reçus 18

YVON écrit: tiens notre webmaster revient d'outre tombe :sick:

l'essai du radiateur elec est concluant,je file chez Casto acheter deux baguettes de 3ml et du film plastique pour confectionner une chambre étanche et demain c'est sec,parole de euh ? de quoi d'abord :ermm: de bricolo du dimanche :blink:

euh yvon,depuis quand exactement à tu étalé ta peinture :dizzy: :dizzy:
et pour le pfff,c'était à prendre au 2 ieme degré,déformation pro oblige :oops: :oops:
bref,avant de te lancer dans un travail,il vaut mieux poser quelques questions afin d'avoir les bonnes réponses :D :D
je suis actuellement auto entrepreneur dans le bâtiment,et la boite pour laquelle je bosse à tendance à faire n'importe quoi(genre couler une dalle de béton quand il pleut,où qu'il fait -5°),ce qui explique mes réactions :devil: :devil:
coté bateaux,c'est pareil (j'ai dans mes statuts la restauration et réparation de nos engins);mais surtout lors de ces diverses opérations,j'ai une obligation morale et physique d'un travail impeccable envers mon père (toujours là,et mon grand père) et donc le chantier BARAT encore réputé pour sa qualité de construction :D :D
autant le chantier n'à pas construit de vauriens,mais en à racheté et restauré une bonne 30 aine :D :D
bref,toujours pas de vaurien bois restaurable (j'en suis au 4 ieme,juste bon pour le feu)
maintenant,j'ai bien peur que ta peinture soit à décaper et à refaire dans les bonnes conditions :ermm: :ermm:
car si la catalisation,et donc la prise ne se font pas dans les heures qui suivent l'application,c'est foutu :unsure: :unsure:
ceci en reprenant tes posts,le premier il y à 2 joiurs (au bout de 36 heures pas sec !!!);au bout de pratiquement 72 heures,sans vouloir te vexer;tu peut nettoyer à l'acétone,poncer là où ça résiste et recommencer :mad3: :mad3:
pour te donner une idée,mon vieux laser noir,ivoire d'origine;avait été repeint,donc en noir avec de la bi composant (cabine à peinture chauffée à 40°);après 25 ans d'utilisation intensive,il lui fallait un coup de jeune;ben j'ai vite arrêté de poncer sous peine de faire la fortune des vendeurs de papier de verre ;) ;) donc si une peinture bi composant est employée dans les bonnes conditions,c'est comme les piles duracell,et ça dure,et ça dure :cap: :cap:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier 81.

Peinture d'hiver 06 Jan 2013 18:43 #26945

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6887
  • Remerciements reçus 1177

YVON écrit: tiens notre webmaster revient d'outre tombe :sick:

l'essai du radiateur elec est concluant,je file chez Casto acheter deux baguettes de 3ml et du film plastique pour confectionner une chambre étanche et demain c'est sec,parole de euh ? de quoi d'abord :ermm: de bricolo du dimanche :blink:


ça séchouille ? ou ça couilloulle encore ?
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.258 secondes
Propulsé par Kunena