Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

PEINDRE NOM DU BATEAU 03 Oct 2008 20:35 #2429

  • houlelala
  • Portrait de houlelala Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25
pour répondre à ziou
en préambule, je te signale que si quelqu'un trouve une méthode plus compliquée, c'est qu'il est vraiment tordu.
1- je suis allé sur internet télécharger des polices de caractère. C'est assez facile à trouver.
2- j'ai sorti le nom du bateau au format , sur plusieurs feuilles de papier.
3-j'ai découpé le nom du bateau.
4- je me suis servi de la découpe pour la reporter sur du papier autocollant vinyle (ou vinylla je ne sais plus), que l'on trouve dans les hypermarchés ou magasin de bricolage. l à vous allez me dire, pourquoi ne pas imprimer directement sur le papier vinyla, j'ai essayé, l'imprimante n'a pas du tout apprécié.
5- j'ai découpé le papier vinyla, et je n'ai pas gardé les lettres, mais le négatif.
6- j' ai collé le négatif sur le bateau, il faut bien le faire adhérer pour qu'il n'y ait pas de bavure, et l à j'ai peint. Pour la peinture, j ai utilisé un pinceau, c'est une erreur , j'aurai du acheter une laque automobile en bombe, et le faire en deux ou trois couches.

après coup: c'est certainement plus simple d'aller chez un fabricant d'autocollant avec un cd et de lui faire sortir le nom prédécoupé, pour ensuite utiliser le négatif. On peut aussi utiliser l'autocollant pour le nom, mais c'est un peu moins joli ( je crois que thibault a fait comme ça)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PEINDRE NOM DU BATEAU 03 Oct 2008 20:45 #2430

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT
J'ai préparé le nom, la police de caractère est en grande réflexion...
pour le reste je pensais faire à peu près comme toi, comme quoi :D

Merci Luc, on va voir s'il y a d'autres procédés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PEINDRE NOM DU BATEAU 03 Oct 2008 20:57 #2432

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Si il s'agit de peindre et non de pendre, tu peux demander à un enfant de 4 ans. Il sera très content et apriori, le résultat devrait être le même.
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PEINDRE NOM DU BATEAU 03 Oct 2008 21:11 #2433

  • marechal
  • Portrait de marechal
  • Hors Ligne
  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 3
Pour faire très simple, il est possible d'acheter chez Leroy Merlin (au rayon boite aux lettres) des pochettes de lettres ; plusieurs tailles et plusieurs couleurs.

C'est ce que j'ai choisi pour nommer mon "increvable" et cela n'a pas bougé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PEINDRE NOM DU BATEAU 03 Oct 2008 21:37 #2434

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Merci de dire que le nom de mon bateau n'est pas joli, Luc !

C'est très bien découpé, soigneusement, au cutter. Par contre, Le papier autocollant provient des chutes d'une entreprise qui décore des voitures, façades, etc en autocollant. C'est du papier qui se découpe bien au cutter, résiste à l'eau, et se colle très bien. Et surtout, on a le choix entre une multitudes de couleurs comme ça.

(Le nom du bateau est écrit comme ça, et les deux bandes pourpres sur les flancs aussi)


On peut aussi faire comme Alexandre : faire réaliser par un ferronier des lettres en bronze massif, a visser sur le tableau arrière ! Effet grande classe genre clipper 4 mat barque de la marine royale anglaise du XIXè sur la route des Indes garanti !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PEINDRE NOM DU BATEAU 03 Oct 2008 21:50 #2435

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT

Thibault écrit: On peut aussi faire comme Alexandre : faire réaliser par un ferronier des lettres en bronze massif,


Oh non, cela va alourdir le bateau, faut que je gagne du poids... :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PEINDRE NOM DU BATEAU 03 Oct 2008 22:28 #2438

  • Icaunais
  • Portrait de Icaunais
Bonsoir.

Vous pouvez trouver aussi, sur le net, des sites sur lesquels vous commandez des stickers aux dimensions, couleurs, polices...divers et variés, livrables à domicile pour quelques euros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PEINDRE NOM DU BATEAU 03 Oct 2008 22:34 #2439

  • houlelala
  • Portrait de houlelala Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25

Luc de Courville écrit: mais c'est un peu moins joli ( je crois que thibault a fait comme ça)

voil à ce que j'ai dit. Entre Alex et toi, ce n'est pas ma soirée
enfin, pour me consoler, le sujet a l'air de plaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PEINDRE NOM DU BATEAU 03 Oct 2008 22:44 #2440

  • ThomasL
  • Portrait de ThomasL
Eh bé tu rigole Thibault mais j'ai les mêmes lettres en bronze pour le nom de mon bateau et ça tient toujours depuis 35ans :P D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PEINDRE NOM DU BATEAU 04 Oct 2008 20:24 #2441

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Je vais laisser Thibault à ses substances bizarres. Je n'ai jamais eu de lettre en bronze !!

Par contre un petit tour par l à. C'est sur ce site que j'ai trouvé mon bonheur. Rapide et fiable. www.stickair.com/

Du coup, je change mon avatar
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.284 secondes
Propulsé par Kunena