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[b]mat usé / mat réparé[/b] 15 Sep 2008 09:57 #2283

  • alexandrejacquinot
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l'étendue des dégâts
2: confection de deux renforts( à partir d'un ancien mat ) 3:collage au sicaflex ( solidifie le montage et évite les infiltrations )
4:positionnement (les cales bois évitent la déformation)
5:perçage du mat et pose des 6 rivets inox
6:perçage des quatre trous de taquet dans le mat
7:collage au sica et rivetage inox
8:et voila, joli ? la même chose pour l'autre coté,et c'est reparti pour quelques miles....

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[b]mat usé / mat réparé[/b] 15 Sep 2008 18:30 #2284

  • Jean-Jacques
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Joli travail.
Joli reportage.
Instructif.
Un seul point à surveiller : la toujours possible électrolyse (surtout en milieu marin) entre l'inox et l'alu. (probablement la cause initiale des problèmes).
Rinçages obligatoires.
Merci M'sieur lebrigand
JJ G

PS : D'autorité, je décide d'ajouter ce reportage aux pages ad-hoc de notre site ...
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[b]mat usé / mat réparé[/b] 15 Sep 2008 20:39 #2287

  • Alexandre
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Les félicitations du Boss au 3ème message. Chapeau bas.

Ce qui me fait dire par ailleurs que je ne suis pas trop inquiet pour la tête de safran.
Alex, dit "Picsou"

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[b]mat usé / mat réparé[/b] 15 Sep 2008 20:55 #2290

  • Fred-RdT
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Bravo !

Z'avez la même chose pour les mâts bois fracassés en 3 ....

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[b]mat usé / mat réparé[/b] 15 Sep 2008 20:59 #2292

  • marechal
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petite question au spécialiste; j'ai toujours un doute sur le (bon) choix des rivets. alu (plus fragile mais pas de risque d'électrolyse) ou inox?

A"V"

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[b]mat usé / mat réparé[/b] 15 Sep 2008 21:20 #2293

  • alexandrejacquinot
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je pense que les rivets inox outre leur qualité premiére offrent une meilleure rigidité et tenue à la fixation.
je rappelle que ce reportage est une collaboration signée petrel 114 et le brigand

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[b]mat usé / mat réparé[/b] 16 Sep 2008 11:21 #2295

  • Petrel 114
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En réponse à la question de Marechal sur le choix des rivets ,la plus part des pièces rapportées au mat sont en inox, si on utilise des rivets alu, ils agissent un peu à la façon d'une anode et se dégradent rapidement en obligeant souvent à percer à un diamètre supérieur au rivet initiale.
L'utilisation de rivets inox me semble bien plus durable.
Une autre solution aux problèmes d'électrolyse, la conception d'un mat et d'une bôme carbone, pour faire bisquer nos petits copains Espagnol... :affraid:[scroll]

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[b]mat usé / mat réparé[/b] 16 Sep 2008 11:33 #2296

  • Jean-Jacques
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Ola amigo !
Todo es possible pero ...

"Une autre solution aux problèmes d'électrolyse, la conception d'un mat et d'une bôme carbone, pour faire bisquer nos petits copains Espagnol..."

Y'a qu'un problème : la jauge ne le permet pas.
Je savais que j'allais agacer avec mes remarques douteuses ...
JJ G
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