Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Liaison peinture-vernis 25 Aoû 2008 14:02 #2126

  • laurinmax
  • Portrait de laurinmax Auteur du sujet
Bonjour,
Je suis en train de terminer la restauration de mon Vaurien et j'ai deux petites questions.
Aprés avoir entiérement décapé et poncé l'intérieur du bateau (qui était peint en blanc) j'ai peint les baguettes de boucahin ainsi que le puit de dérive en blanc, et je vais vernir le reste. Une question me tarabiscote cependant comment faire la liaison vernis/peinture. Dois-je recouvrir (sur 1cm par exemple) la peinture par du vernis, dois-je vernir la peinture, ou bien dois-je surtout ne pas supporposer les deux?
Deuxiéme question j'ai (malgré les scotch) un peu bavé en peignant (quelques millimétres par endroits) pensez vous que je puisse nettoyer cela et si oui avec quoi (décapant?) car en fait avec le décapeur thermique ce ne sera pas assez précis et je risque de tout enlever (la peinture récente en même temps!).

Voila, voila.

J'espére avoir été clair dans mes explications

:D D (j'en voit enfin le bout!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Liaison peinture-vernis 25 Aoû 2008 15:18 #2127

  • marechal
  • Portrait de marechal
  • Hors Ligne
  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 3
Perso, je recouvrirai à peine la peinture(1-2 mm) avec le vernis;
Si le vernis n'a pas été acheté et que le bateau est décapé au bois, je pense qu'un vernis bi-composant tiendrait plus durablement et limiterait le nombre de couche.

Inconvénient du bi: ç à pue comparé au vernis traditionnel.

Pour les bavures, je mettrais un bout de papier de verre scotcher à un couteau de peintre pour être préci.

Bon courage, A "V", François.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Liaison peinture-vernis 25 Aoû 2008 17:36 #2129

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Tout à fait en phase avec Maréchal.
Pour les bavures, une lame de cuter neuve, un peu de patience (t'es plus à cela près), et tu grattes doucement.
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Liaison peinture-vernis 25 Aoû 2008 22:37 #2139

  • laurinmax
  • Portrait de laurinmax Auteur du sujet
Bon je vais m'armer de patience pour les bavures (cela dit il n'y en a pas tant que ça et puis c'est vrai je ne suis plus à ça prés!
Pour le vernis malheureusement j'ai déj à acheté du Le Tonkinois donc c'est trop tard pour le bi-composant....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.104 secondes
Propulsé par Kunena