Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Couleur coque spair marine et mousse dans les caissons 24 Juil 2008 20:27 #2028

  • Thibault
  • Portrait de Thibault Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887

pi.r écrit: par contre je ne saurais trop insister sur le fait que le ponçage (y compris avec un grain trés fin et à l'eau...) et beaucoup plus payant sur le résultat final que tout le reste....ma premiére restauration je l'avait faite entiérement à la ponçeuse orbitale et avec différentes grosseurs de grain elle n'a jamais vallu la derniére que j'ai faite entiérement à la main et en partie à l'eau ....


Ok, donc je finirais à la main au grain plus faible sur toute la coque.

Quand au plaisir du toucher, je suis pas trop du même avis : Quand on ponçe du plastique, ça gratte, ça salit (bien plus que quand on ponçe un bateau bois, les grains sont plus petits, et adhèrent bien plus). Et puis la sciure de bois, elle, sent bon.

En plus, quand il faudra refaire la résine+fibre de verre+gel coat sur les caissons, c'est pas top non plus : ça sent mauvais, ça pique les yeux, il faut s'en mettre plein les doigts pour mettre les tissus en place, et pour nettoyer faut s'arracher les mains à l'acétone, hautement toxique (qui dégage énormement de vapeurs). Le vernis bois n'a pas autant d'inconvénient, sent moins mauvais, se nettoie au white.

Bon, c'est que mon avis, j'éspère que pi.r, tu ne souhaitera pas la censure de mon message !!!

Restaurez des bateaux plastiques ^^! L'avantage, c'est que c'est plus rapide que les bateaux bois pour les grosses réparations, (quoique, et encore...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Couleur coque spair marine et mousse dans les caissons 26 Juil 2008 14:33 #2034

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66

Thibault écrit: Quand au plaisir du toucher, je suis pas trop du même avis : Quand on ponçe du plastique, ça gratte, ça salit (bien plus que quand on ponçe un bateau bois, les grains sont plus petits, et adhèrent bien plus). Et puis la sciure de bois, elle, sent bon.


....entiérement d'accord avec toi :D le bois sent vraiment trés bon ,le polyester lui pas trop....c'est juste le contact d'une surface rendu lisse et douce au toucher que je trouve sensuelle !!!!

pour la poussiére du "plastique" le meilleur moyen de s'en prémunir c'est le ponçage à l'eau on peut ainsi se passer de masque de protection qui sont bien génant notament quand on porte des lunette.... pour enlever les derniéres poussiéres qui restent toujours collées à la coque lors du ponçage à l'eau ,un ou deux grandes douches de la dite coque à l'eau claire accompagné d'un passage de balai sans manche m'a donné un résultat tout à fait satisfesant...

quand à la resine et à son utilisation ce que tu décris est bien vrai....mais certain aime (pas forcément moi ...):)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena