Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

refection coque bois et polyester 28 Mar 2008 19:50 #1578

  • jojo
  • Portrait de jojo Auteur du sujet
Je vient d'achetter un très vieux V ( peut-etre un mouss d'ailleurs ) mais je me demande si la coque est réparable. Sur presque toute la surface du fond le premier pli part en miettes...La coque a reçu une couche de polyester sur l'exterieur. Est-ce-que je dois rajouter de la fibre à l'extérieur (combien de couches et qu'elle méthode?), à l'intérieur ?...pour retrouver de la rigidité. Dois-je changer les pannaux de fond ? Merci pour vos remarques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection coque bois et polyester 28 Mar 2008 22:07 #1579

  • houlelala
  • Portrait de houlelala
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25
si le bateau mesure 4m08 et a des hiloires en V c'est un vaurien, s'il mesure 3m90 et a une hiloire tranversale, c'est un mousse.
Si le contreplaqué se délamine, il faut le changer, mais si l'exterieur a déj à été stratifié, ça risque d'être difficile, à moins qu'il n'y ait pas de tissus.. Une bonne stratification donne de la rigidité à la coque, mais sur un vieux vaurien, c'est vraiment le dernier recours. Si c'est possible, autant changer le panneau de fond, avec la possibilité d'avoir d'autres mauvaises surprises lors du démontage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection coque bois et polyester 29 Mar 2008 09:12 #1581

  • Pierre-Alain
  • Portrait de Pierre-Alain
  • Hors Ligne
  • Messages : 1041
  • Remerciements reçus 37
Visiblement, tu es en ile de France. Tu peux contacter des associations; je pense en particulier à "sequana" à Chatou( ass-sequana.club.fr/index.html ). Ils font un travail remarquable. Tu as également "Plaisance de tradition en ile de France"
( ptidf.free.fr/cadre.html )


J'ai eu le même problème que toi concernant le fond de mon vaurien. Si tu te lances dans les réparations, n'hésite pas à m'envoyer un mp, je te ferai suivre des photos des travaux.

Bon courage.
Regatare erratum humanum est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection coque bois et polyester 29 Mar 2008 11:12 #1582

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
juste pour continuer sur les traçes de Luc :

si tu as le fond de coque en v = c'est un mousse
si tu as un fond de coque plat = c'est un vaurien ....

bonne identification et dis nous le resultat !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection coque bois et polyester 02 Avr 2008 09:36 #1593

  • jojo
  • Portrait de jojo Auteur du sujet
bonjour à tous, je suis retourné voir le bateau et il s'avere que ça n'est ni un mousse ni un vaurien. Il fait 4.20m pour un BAU max. de1.61m. La GV porte un symbol: un rond bleu traversé d'une flèche , la coque est composée de 6 bordée, le mat fait 6m et est posé sur le pont . De qu'elle bete s'agit-il? Le bateau est très joli mais bien abimé: puit de dérive (pivotante) à refaire ainsi que le tableau arrière et sans doute le pont... Pour la coque il y a de fortes chances pour qu'on la restratifie par l'extérieur. Bref, du boulot en perspective (si on trouve un lieu pour le faire) alors que le but de la manoeuvre était d'avoir un bateau pour se détendre un peu... Abientot pour plus d'infos jojo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection coque bois et polyester 02 Avr 2008 10:20 #1594

  • houlelala
  • Portrait de houlelala
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25
C'est un nordet, très joli bateau effectivement quand ils sont en bon état.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refection coque bois et polyester 04 Avr 2008 13:58 #1601

  • jojo
  • Portrait de jojo Auteur du sujet
Bonjour, c'est bien un nordet, je vais me rapprocher de l' assoc. SQUAMA qui se trouve tout près de chez moi pour obtenir des conseils quant à la restauration. Merci à tous pour vos conseils et la rapidité de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.059 secondes
Propulsé par Kunena