Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

le vaurien tout seul 17 Avr 2006 01:04 #95

  • lagen
  • Portrait de lagen Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
se mettre à l'eau seul avec son bateau...
à deux finalement...

voici pour moi la bonne méthode pour debutant (non exhaustive)
essai de grement à sec puis..choisir un jour qui donne envie d'y aller, du style soleil, 2,3 beaufort, et puis le reste...........ben je vous le raconte maintenant...

80m, seul à tirer sur la poignée de la remorque et fatalement retenir 100 kg sur la pente de la cale sur 10 m (c'est largement faisable).
le plaisir survient lorsque l'eau commence à supporter les deux tier de la masse et l à... je rompt les liens de la remorque et du bateaux et il flotte...

miracle, mon bateau flotte, et comme je ne veux pas le voir partir pendant la remontée de la remorque et ben....je l'amarre (avec un bout et son ancre sur un rocher environs 10 m) que du bonheur de voir ce navire que le vent va propulser etre encore dompté par un simple bout.

bon je resume, mis a l'eau ok, pas sur du greement mais ok...mais surtout premier soufle dans les voiles et puis safran à "enquiller" et puis le fond arrive, alors derive à "enquiller", mesdames et monsieur bienvenue a bord, le voyage commence...et l à...trop bon...

mon vaurien file au gré du vent et du choix que je lui donne...attention faire hyper gaffe au bout coincé qui peut te faire dessaler.

moi tout seul sur un vaurien, avec pour safran le seul "volant" pour diriger la bete, je pense qu'il vaut mieux ne bloquer aucun bout dans un taquet coinceur sinon, comme j'ai failli le vivre c'est le dessalage assuré!!!

et puis ben, après un bord tiré, j'ai planté un mitraillette dans la flotte pour pêcher et ..l à encore trop cool. ben oui la plaisance c'est le pied!!!

et voila, retour paisible, aucune casse, (si ma mitraillette) pas grave...

la sortie du bateau = souvenez vous, seul en descente pour mettre le bateau à l'eau ne pose pas de probleme, attention voici l'astuce que je propose pour remnter ces 100 kg en pente raide sur 10 metre: tracter avec une chaine par votre vehicule.
ben ouais c'est un peu gland mais chacun ca methode... et surtout le vaurien seul, C EST POSSIBLE

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.109 secondes
Propulsé par Kunena