Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

MONTBAILLARD 5424 22 Fév 2023 09:47 #60609

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
Le Secrétaire vous informe de ce message . Pour le contact et plus de photos contactez le Secrétaire . Email sur la feuille d'adhésion
www.asvaurien.fr/documents_asvaurien/pdf/Adhesion_formulaire.pdf

Bonjour ;ce petit mail pour vous informer que je vais vendre mon vaurien classique (5424) .Serai-t’il possible de faire passer l'information via le forum.

Pour information celui-ci a été entièrement rénové par mes soins au niveau menuiserie et peinture;il est refait en époxy ,il possède 3 jeux de voiles ( jaune d'origine;bleu en bon état,blanche état neuf). Rames et dames de nage ; Il n'a pas navigué depuis la fin de la restauration avant le Covid malheureusement .(stocké au sec dans mon garage). Vendu avec la remorque transformée en combiné (je remets 2 pneus neuf sur celle-ci avant livraison);pas mal de pièces supplémentaires et divers accessoires donnés avec ainsi que les papiers de celui-ci. Il a été refait comme à l'origine ,mat et baume en bois avec toutes les boudins de flottaison.

Je voudrais le vendre en priorité a quelqu'un de l’As Vaurien et pour l'instant je ne passe pas d'annonce quelconque.

Le prix demandé est de 1900 euros à débattre étant donné l'investissement en bois;résine et peinture sans compter le temps !!!

Je m'en sépare car je vieilli comme tout le monde;le premier club de voile est loin de chez moi et peu de motivation dans la famille pour en faire.




Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MONTBAILLARD 5424 22 Fév 2023 11:14 #60610

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
hé ben, espérons qu'il trouve preneur car la restauration est superbe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MONTBAILLARD 5424 23 Fév 2023 12:18 #60613

  • Pascale Hdl
  • Portrait de Pascale Hdl
  • Hors Ligne
  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 54
Magnifique !
Le renfort oblique du puits de dérive attire mon attention.
Cela dépend il du constructeur à l'origine ou est-ce un ajout recommandé vu son grand âge ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MONTBAILLARD 5424 23 Fév 2023 17:56 #60614

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Non c'est un ajout.
Cela rigidifie l'avant du puit de dérive,

L'arrière du puit est bien tenu en latéral avec le banc central, mais d'origine l'avant du puit n'est pas très bien tenu en latéral. C'est un renfort souvent fait en optique régate / performance.
Sinon, c'est un renfort qui peut tranquiliser sur un bateau ancien. Surtout en cas de dessalage si celui qui va sur la dérive est un peu lourd!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alexandre, Pascale Hdl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MONTBAILLARD 5424 24 Fév 2023 07:05 #60615

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Pascale la curieuse. Et tu as bien raison.

Cela fait parti du triptyque pour transformer un Vaurien construction classique en avion de chasse.

Cable pied de mat + renfort d'étai + béquillage puit de dérive

www.asvaurien.fr/index.php/le-vaurien/trucs-machins/34-le-vaurien/truc-a-machins/70-puits-de-derive-bequillage
Alex, dit "Picsou"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale Hdl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MONTBAILLARD 5424 01 Avr 2024 18:18 #61950

Bonjour comme signalé dans les présentations;je viens relancer la vente de mon vaurien, et oui celui-ci n'a pas bougé depuis l'année dernière ,j'aurai pu le vendre
un bon prix mais il partait à l’étranger ce qui ne me faisait pas trop plaisir dans le sens où des beaux bateaux de collection comme celui la nous quitte;c'est une partie de notre
patrimoine qui s’évapore malheureusement. Pour son historique ;il me semble qu'il ai eu que 2 propriétaires et je suis le deuxième et connaissait le premier qui est maintenant décédé.
Je l'ai acheté il y a maintenant 10 ans et l'AS Vaurien m'a bien aidé pour effectuer la transaction et les papiers divers (grand merci au secrétaire ). Comme signalé dans le premier post
il est entièrement refait a l’époxy, La base était très bonne seul les baguettes de bordée et de bouchains commencer a se craquer et a se décoller laissant apparaître les clous ,c'est ce qui m'a motivé
a le remettre en état. Le bois de remise en état est du Robinier comme à l'origine . J'ai été aidé pour cette rénovation par Arwen Marine qui était à l’époque sur Compiègne ,qui m'a
vendu l’époxy et donné des conseils ( ponçage complet ,3 couches d’époxy dilué sur le bois, et peinture extérieure comme à l'origine du bateau époxy aussi;les clous ont disparu et j'ai
préféré faire un collage des baquettes de bouchains,pour les baguettes de bordés celles-ci sont collées et vissées ,les vis étant cachées par des bouchons en bois). Il est vendu avec
sa remorque combinés et toutes les flottaisons ,rames ,dames de nage et quelques pièces de rechange,accessoires.
J’arrête là le discours ,le prix est négociable dans la limite du raisonnable, des photos sont disponibles et une visite est bien sur possible ;pour cela ne pas hésiter a me joindre par message via le forum.
Merci d'avoir supporté ma prose .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.147 secondes
Propulsé par Kunena