Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Grand Prix de l'Armistice 2008 01 Nov 2008 17:26 #2615

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Nous y avons deux représentants de la classe Vaurien.

Un petit tour par ici : cvhm.free.fr/index.php?page=rega ... =armistice

Encourageons les car la concurences est rude.

Cherchez bien ......
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand Prix de l'Armistice 2008 03 Nov 2008 00:34 #2620

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
PS : Régate courue en LaserEh oui, le vaurien mène à tout ;-) )

Bon, beaucoup de vent (trop ?). Seule 2 manches pas trop mal (quand il y a avait moins de force 3 ^^), dont une où je finis 16ème, après avoir été un temps 6ème (juste à coté de Félix Pruvot; le laseriste français de JO d'Athènes ndlr).

Au général, 57ème / 85. Encore des progrès à faire dans le gros temps et le passage des vague ! Mais je suis " à ma place" par rapport aux autres laseristes de l'Est, que je cotoie habituellement.

Et maréchal ? je ne t'ai pas vu le dimanche (il faut dire qu'on a pas trainé à partir, vu la route à faire).

Peut être à venir une chtite photo, si j'en trouve une bien sur le site quivabien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand Prix de l'Armistice 2008 03 Nov 2008 18:25 #2625

  • marechal
  • Portrait de marechal
  • Hors Ligne
  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 3
"Ce ne fut pas Waterloo non mais ce ne fut pas Bysance, c'était l'heure ou l'on regrette d'avoir manquer l'école...de voile".

Sauter du Vaurien pour attérir dans un Laser (10 heures de Laser avant le national) avec 20, 25 noeuds et des rafales, vous l'aurez compris, il s'agissait pour moi d'une "situation de survie"; les vitesses atteintes au planning étaient sidérantes. Il est ou mon "V"?

Bref, 176 sur 209, l'impréssion aujourd'hui d'être passé dans une moissonneuse-batteuse...

Pour l'anecdote, une fille s'est pris la bôme à la 2ème manche: 14 points de sutures...

A "V" et bon vent, François

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand Prix de l'Armistice 2008 03 Nov 2008 20:32 #2626

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Bravo à vous deux car il fallait y être.

Quand au planning en V, il y a de quoi bien se la donner dès que les conditions s'y prêtent
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand Prix de l'Armistice 2008 03 Nov 2008 21:03 #2627

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
Est-ce à dire que vous étiez 209 en même temps à régater?
Dites-nous en plus sur la régate elle-même, est-ce que le parcours était grand à l'échelle du lac?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand Prix de l'Armistice 2008 03 Nov 2008 21:29 #2628

  • marechal
  • Portrait de marechal
  • Hors Ligne
  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 3
Pour préciser, 209 laser partagés en 3 poules avec départ en fonction de la couleur de la flamme tirée au sort par le comité, départs échelonnés de quelques minutes sur un parcourt paraléllogramme d'une heure, extérieur pour les uns et intérieur pour les autres, histoire qu'on ne se croise pas trop sur l'eau...autant dire qu'il fallait être vigilant sur le départ; ambiance à couteaux tirés pour des compétiteurs "qui en veulent", passage de bouées hallucinantes ou on entend les bateaux faire "bougn-bougn", le tout servi bien arrosé sous les grains...que du bonheur.
A "V".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand Prix de l'Armistice 2008 03 Nov 2008 22:04 #2629

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
En standard, nous n'étions "que" 85, mais du coup, nous partions les 85 en même temps. Les parcours sont calibrés pour une durée d'1 heure. Alors la bouée de près parait très loin, toute petite, vue depuis la ligne de départ ! Sinon, les parcours sont classiques : triangle olympique, et trapèze pour les radials.

Mais quoiqu'il en soit, sur les lignes de départ, il faut jouer des coudes ! Sans quoi départ loupé, et dur dur de remonter dans le classement.

Quant aux bateaux qui font "bougn-bougn" (l'onomatopée est bien trouvée !), il est vrai que certains laséristes, dont le bateau est preté par leur club, sont assez peu regardant sur l'état de leurs listons !

Sinon, moi non plus j'étais jamais allé aussi vite en bateau : Sur le site du club, la météo disait bien 20-25 noeuds, avec un grain à 35 noeuds. Disons qu'il faut bien tenir le stick, et faire preuve d'un peu d'agilité au portant ! Et après, c'est que du bonheur, le loonnnnnng bord de larque ! Par contre, je n'avais pas entendu qu'il y avait eu un "blessé". Ca doit faire mal quand même... D'ailleurs, sur les nouvelles bômes, le pontet qui retient l'écoute de GV entre les 2 poulies de bôme a été remplacé par un morceau de sangle : ça fait moins de bobos lors d'un éventuel contact avec la tête du barreur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand Prix de l'Armistice 2008 21 Nov 2008 13:35 #2703

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Comme promis 2 petites photos :

Les radials au largue :



et un départ des standard :



voil à, @++ !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand Prix de l'Armistice 2008 21 Nov 2008 23:40 #2707

  • marechal
  • Portrait de marechal
  • Hors Ligne
  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 3
Merci pour les photos quoique je ne sois pas sûr que ce soit un si bon souvenir...glacial et très très venteux;
Mais j'y serais quand même l'année prochaine!

Il y aura aussi un championnat Laser à Hourtin au mois de juillet; Le même lac avec 15 degrés de plus, je veux voir.

A "V"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand Prix de l'Armistice 2008 22 Nov 2008 00:14 #2709

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
Plus on vieillit et plus on est frileux ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grand Prix de l'Armistice 2008 22 Nov 2008 00:52 #2710

  • Jeanphilippe
  • Portrait de Jeanphilippe
  • Hors Ligne
  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 56
Oui oui merci pour ces photos! une intrusion de Laser (sssssss......) chez le V, incroyable!
D'ailleurs y a t'il d'autres Vaurisers (ou Laseriens) dans la toile? le Laser c'est top pour la condition physique et aborder le V en charentaises.
Ce plaisir indescriptible d'avoir les cuisses qui s'écrasent sur le liston et les mollets qui s'explosent sur la "main courante", ce bateau qui fait partie de la famille très restreinte des coques sur lesquelles ont peut boire la tasse assis sur le bateau au planning. Le bonheur quoi..........
encore une fois merci...............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.148 secondes
Propulsé par Kunena