- Remerciements reçus 217
[26 mai - 1er Juin 2025] Semaine du Golfe du Morbihan 2025
- philippe
-
Moins
Plus d'informations
02 Jan 2025 14:15 #62804
par philippe
jurasic team
Réponse de philippe sur le sujet Semaine du Golfe du 26 mai au 1 juin 2025
Hello
Pour la SDG , c’est simple , dormir au camping de Larmor baden , car tout commence ici.
Dès ton arrivée, tu peut poser ton bateau sur un mouillage prévu à cet effet. Navette pour allez et venir à bord.
Ensuite , tous les jours (du mardi au samedi) il y a une navigation de prévu, tu vas d’un port à un autre via une escale le midi . Le tout encadré par des sécu et un bateau ouvreur. Arrivée à destination il y a des emplacements pour les bateaux, soit mouillage, soit ponton.il y a souvent des animations.et pour rentrer au camping un bus est prévu , un bus te ramène le matin à ton bateau.
Pour bénéficier de cet organisation il te faut passer par le bureau des inscrits pour retirer ton passe pour le bus , et ton petit pavillon de couleur (a mettre dans le hauban) chaque flottille a une couleur différente .
Bref tout est prévu pour profiter de la fête.
Le camping est à tarif réduit pour les participants.
Un briefing est fait tous les matin , météo , courant , horaire de départ, parcours sont expliqués pour chaque flotille.
Si je peux me permettre quelques conseils,
Écouter le briefing
Être toujours dans les premiers à partir
Avoir une vhf, pas obligatoire mais riche en info.
Semaine fatigante, entre nav dans les courants, soirée festives et horaires de bus tôt/tard .
Faire du stop pour rentrer plus tôt marche bien , perso je met mon gilet de sauvetage bien à vue et les conducteurs sont ravis de prendre un navigateur….
La circulation est compliquée.
Voili voilou
Pour la SDG , c’est simple , dormir au camping de Larmor baden , car tout commence ici.
Dès ton arrivée, tu peut poser ton bateau sur un mouillage prévu à cet effet. Navette pour allez et venir à bord.
Ensuite , tous les jours (du mardi au samedi) il y a une navigation de prévu, tu vas d’un port à un autre via une escale le midi . Le tout encadré par des sécu et un bateau ouvreur. Arrivée à destination il y a des emplacements pour les bateaux, soit mouillage, soit ponton.il y a souvent des animations.et pour rentrer au camping un bus est prévu , un bus te ramène le matin à ton bateau.
Pour bénéficier de cet organisation il te faut passer par le bureau des inscrits pour retirer ton passe pour le bus , et ton petit pavillon de couleur (a mettre dans le hauban) chaque flottille a une couleur différente .
Bref tout est prévu pour profiter de la fête.
Le camping est à tarif réduit pour les participants.
Un briefing est fait tous les matin , météo , courant , horaire de départ, parcours sont expliqués pour chaque flotille.
Si je peux me permettre quelques conseils,
Écouter le briefing
Être toujours dans les premiers à partir
Avoir une vhf, pas obligatoire mais riche en info.
Semaine fatigante, entre nav dans les courants, soirée festives et horaires de bus tôt/tard .
Faire du stop pour rentrer plus tôt marche bien , perso je met mon gilet de sauvetage bien à vue et les conducteurs sont ravis de prendre un navigateur….
La circulation est compliquée.
Voili voilou
jurasic team
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fabrice
-
Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 80
29 Déc 2024 18:42 - 06 Jan 2025 11:17 #62793
par Fabrice
[26 mai - 1er Juin 2025] Semaine du Golfe du Morbihan 2025 a été créé par Fabrice
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit à la semaine du golfe, j'y vois déjà 15 Vauriens, c'est une bonne nouvelle.
J'espère que quelques-uns des participants suivent ce forum.
C'est la première fois que j'ai l'intention de participer sur plusieurs jours, pour ceux qui ont l'habitude, pouvez-vous faire à un débutant comme moi un petit topo de ce qu'il faut savoir ?
Sur l'eau, mais surtout sur la logistique.
Merci à tous
Je me suis inscrit à la semaine du golfe, j'y vois déjà 15 Vauriens, c'est une bonne nouvelle.
J'espère que quelques-uns des participants suivent ce forum.
C'est la première fois que j'ai l'intention de participer sur plusieurs jours, pour ceux qui ont l'habitude, pouvez-vous faire à un débutant comme moi un petit topo de ce qu'il faut savoir ?
Sur l'eau, mais surtout sur la logistique.
Merci à tous
Dernière édition: 06 Jan 2025 11:17 par .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.114 secondes