Festival International du Vaurien

• Fred-RdT
  • Auteur du sujet
Plus d'informations
03 Mai 2012 00:08 #22383 par Fred-RdT
Réponse de Fred-RdT sur le sujet Re: Festival International du Vaurien
mousse3491 écrit:

asvaurien.fr/component/sportingevents/event/83-festival-international-du-vaurien/89.html
kenavo !

Attention : l'inscription sur notre site est juste à titre indicative, et ne remplace pas les inscriptions aux Tonnerres de Brest et à Temps Fête sur Douarnenez !

laurinmax écrit:

J'aurais aimé participé au festival Brest 2012 avec vous mais il semble que les inscriptions soient closes car tous les mouillages sont pleins. Cependant ils indiquent que "la rade reste ouverte à la navigation".

Suite à ce message informatif sur leur site et à un certain nombre de refus d’inscription, j'ai interpellé les organisateurs, et j'attends une réponse.
En fonction de leur retour, nous envisagerons peut être de reporter le Festival International du Vaurien uniquement à Douarnenez... Ce qui n'empêcherait en rien pour ceux qui le souhaiteraient d'aller à Brest.

Le CA de l'As Vaurien prendra une décision rapidement.

:flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2012 22:11 #22382 par Patrice
Réponse de Patrice sur le sujet Re: Festival International du Vaurien
Salut !
ben un local qui vient rejoindre la flotille , ca doit pouvoir se faire sans problème !
tu devrais t'inscrire ici :
asvaurien.fr/component/sportingevents/event/83-festival-international-du-vaurien/89.html
kenavo !

Secrétaire & c'est tout & c'est cool ,
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, autocollants, médailles, photos de famille, super 8 etc etc !

• laurinmax
Plus d'informations
02 Mai 2012 21:54 #22381 par laurinmax
Réponse de laurinmax sur le sujet Re: Festival International du Vaurien
Bonjour,

Avant toute chose je me présente, je suis un tout nouvel adhérant à l'AS vaurien, mon vaurien ne vogue de nouveau que depuis Août dernier...

J'aurais aimé participé au festival Brest 2012 avec vous mais il semble que les inscriptions soient closes car tous les mouillages sont pleins. Cependant ils indiquent que "la rade reste ouverte à la navigation". Sachant qu'avec le Vaurien je n'ai pas besoin de mouillage pensez vous qu'il m'est possible de venir tout de même pour profiter de la fête et naviguer au cours de l'événement?
Certain d'entre vous sont sans doute déjà inscrits, avez vous reçu des informations?

Je suis de plus très motivé pour venir car je suis natif de Brest et que mes grands parents y habitent toujours!

Plus d'informations
15 Fév 2012 10:33 #20983 par Patrice
trop bon !
Dans la mème ( eau ) locale procurez vous l'exellent livre de mon ancien cammarade de classe ....

Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, autocollants, médailles, photos de famille, super 8 etc etc !
Pièces jointes :

Plus d'informations
15 Fév 2012 06:49 #20982 par Chouchen Blues
Réponse de Chouchen Blues sur le sujet Re: Festival International du Vaurien
En attendant d etre sur place et les belles vue sur la rade de Brest..... il serait bon de se familiariser avec la langue et expressions des autochtones...l accent pouvant etre destabilisant!!!!!!

;) ;) :goulot:

Plus d'informations
29 Jan 2012 11:35 #20636 par Francois-T
Réponse de Francois-T sur le sujet Re: Festival International du Vaurien
Inscrit, ce matin, pour Douarnenez.

• YVON
Plus d'informations
28 Jan 2012 19:20 #20628 par YVON
Réponse de YVON sur le sujet Re: Festival International du Vaurien
ENFIN ! Inscrit aux deux,reste mais 28 euro de l'As à régler....j’attends la paye :whist:

Plus d'informations
06 Jan 2012 11:42 #20275 par Laurent_56
Réponse de Laurent_56 sur le sujet Re: Festival International du Vaurien
Fred-RdT écrit:

Sur la page des Tonnerres figure toujours un [strike]superbe[/strike] Vaurien entouré de belles unités, à vous de le trouver (page d'accueil > la fête en mer).

comme ça c'est mieux non

j'aime le cochon grillé

Plus d'informations
06 Jan 2012 09:04 #20274 par Patrice
VU ! :lol:
c'est le Sprenger ! c'est ecrit sur la voile !

• Fred-RdT
  • Auteur du sujet
Plus d'informations
06 Jan 2012 08:49 #20273 par Fred-RdT
Les inscriptions pour Temps fête sur DZ sont ouvertes, cela se passe par ici : www.tempsfete-dz.c-plus-net.fr/

Pour rappel, les inscriptions pour les Tonnerres de Brest sont ici : www.lestonnerresdebrest2012.fr/bateaux/inscrivez-votre-bateau

Important, il faut s'inscrire aux 2 manifestations.

Sur la page des Tonnerres figure toujours un superbe Vaurien entouré de belles unités, à vous de le trouver (page d'accueil > la fête en mer).

• Fred-RdT
  • Auteur du sujet
Plus d'informations
24 Déc 2011 15:10 #20080 par Fred-RdT
140 écrit:

a-t-on une idee du final du 21 juillet:horaire de la ceremonie de cloture,horaire

Oui.
La cérémonie de clôture du Mondial et du Festival se déroulera au sein des fêtes maritimes dans l'après midi ; de ce fait, il y aura une transhumance de tous les amoureux du Vaurien, de la SRD au grand podium (ou au stand des équipages) de temps fête !
Imaginez la longueur du cortège et le nombre de spectateurs...

• 140
Plus d'informations
24 Déc 2011 13:44 #20078 par 140
Réponse de 140 sur le sujet Re: Festival International du Vaurien
BONJOUR A TOUS. a-t-on une idee du final du 21 juillet:horaire de la ceremonie de cloture,horaire ce,afin que l'on puisse prendre chacun nos dispositions pour le retour,stt pour ceux qui ont 1 long parcours a faire.Question a FRED ou autre. MERCI

Plus d'informations
24 Déc 2011 10:50 #20071 par Luc17
Réponse de Luc17 sur le sujet Re: Festival International du Vaurien
Ou de la neige à l'ouragan. :tit: :bouee:

Plus d'informations
24 Déc 2011 09:37 #20067 par Gérald
Réponse de Gérald sur le sujet Re: Festival International du Vaurien
Ce qui est bien avec cette manifestation, c'est que en passant de Brest à douarnenez, vous passerez de la pluie au beau temps.

Plus d'informations
23 Déc 2011 21:04 #20066 par Patrice
t'inquiete mon biquet , je l'ai connu surement avant toi le climat du " pays " !!!
et pareil pour l'Iroise ..... :lol:

• YVON
Plus d'informations
23 Déc 2011 20:48 #20064 par YVON
Réponse de YVON sur le sujet Re: Festival International du Vaurien
pour Mousse exclusivement ,en Bretagne " la pluie ne tombe que sur les c.. " voilà tout est dit ;) maintenant mon p'tit poulet affûtes ta barcasse car à Brest,çà va être du lourd,du très très lourd ! la mer d’Iroise ,çà fait rêver ;)

Plus d'informations
23 Déc 2011 18:15 #20062 par Patrice
Autant pour moi Luc , je voulais parler de cette page d'accueil :
www.lestonnerresdebrest2012.fr/fr/

Plus d'informations
23 Déc 2011 18:11 #20061 par Luc17
Dans le bandeau de l’accueil, à FESTIVAL VAURIEN, il y a ça:

Amis Vauriens, Passionnés de voile, Amoureux de la bonne mer, une opportunité étincelante vous est donnée de participer à un rassemblement unique, une migration jamais vue dans le monde maritime. Oui, le temps est venu de nous rassembler de nouveau afin de célébrer un bateau mythique, le vôtre : un Vaurien.
60 ans d’existence
depuis sa création en 1952 ont permis à des milliers de navigateurs de partager en équipage des émotions que seule la mer peut permettre. Un bateau en constante évolution. Des générations d’hommes et de femmes à transmettre ce joyau du patrimoine maritime français. Aujourd’hui et demain ce bateau naviguera grâce à vous !

Plus d'informations
23 Déc 2011 15:57 #20060 par Patrice
Petite question...
Je ne vois nulle part dans le programme sur la page d'accueil de Brest 2012 , quoique ce soit sur le festival du Vaurien , pas un mot sur le rassemblement pour les 60 ans de ce brave :boat1: ...... :sick:
pourquoi ? kk1 sait ?

Plus d'informations
23 Déc 2011 15:07 #20059 par Luc17
En 2000, des seaux d'eau sur la tête pendant une semaine (National optimist).

Temps de génération de la page : 0.267 secondes
Propulsé par Kunena