vaurien polyester ?

Plus d'informations
13 Juil 2016 17:08 #47361 par alexandrejacquinot
Réponse de alexandrejacquinot sur le sujet vaurien polyester ?
bonjour,
rien à ajouter aux propos de yvon. Si ce n'est que ce bateau doit dater de la même époque que mon premier azuro.
certes ce sont des bateaux lourds mais pour débuter c'est vraimet très bien et tu pourras te permettre de faire "la semaine du golfe 2017" sans soucis.
le tarif est très correct au vu du jeu de voile très clean.
250 € je prends.

AlexandreJacquinot
NED
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YVON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• YVON
Plus d'informations
13 Juil 2016 17:03 #47358 par YVON
Réponse de YVON sur le sujet vaurien polyester ?
Le soulever à deux, suppose qu'il ne dépassera pas le poids de 100 kg

Bien regarder l'état de la coque dessous,vérifier que cette coque n'a pas été traînée,rayures importantes.

Pas de réserve flotta à rajouter,t'as dû te tromper de post,nous parlions d'un vaurien AMC,un autre constructeur.

Repeindre,effectivement sur la photo,nous observons des traces de ponçage

250 euro justifiés pour un ensemble homogène pour une navigation dans un délai très court,je dirais mois d'Août,si tu considères que tu dois bosser dessus tout l'hivers,réfléchis bien,çà coûte cher tout çà!

Plus d'informations
13 Juil 2016 16:43 #47357 par francois44
Réponse de francois44 sur le sujet vaurien polyester ?
merci pour les réponses
en effet je suis bien intéressé par les voiles
la personne m'a dit qu'il fallait repeindre l'intérieur et qu'il fournissait la peinture avec
je pense que je vais aller le voir samedi
yvon quand tu dis qu'il faut le soulever c'est pour voir quoi
qu'il est leger et qu'il n'a pas pris l'eau ou qu'il est lourd et qu'il n'y a plus de fond www.asvaurien.fr/media/kunena/emoticons/wink.png
et sinon je lisais dans un post qu'il fallait rajouter des reserves de flota dans ces vauriens vous pouvez me confirmer ?

je vous tiens au courant

Plus d'informations
11 Juil 2016 18:50 #47323 par tibleu
Réponse de tibleu sur le sujet vaurien polyester ?
Salut à toi François! Si les voiles sont celles sur les photos n'hésite surtout pas la grand voile est une "DEME" qui semble ne pas avoir beaucoup navigué et le foc n'as pas l'air trop mal , rien que pour la G-V c'est intéressant .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YVON, francois44

• YVON
Plus d'informations
11 Juil 2016 11:04 #47321 par YVON
Sur ma coque tu as l'étambrai et le banc central à refaire,mais çà je peux te guider et c'est largement à ta portée.
Ensuite,l'accastillage est à acheter,mais çà pour une utilisation loisir,c'est pas le bout du monde.
J'ai pas de mat à te donner et tout mis bout à bout,tu vas arrivé largement à plus de 250 euro,par conséquent va voir l'annonce,pour ma coque c'est au cas ou !

Vérifier le poids à la louche,si vous arrivez à le soulever à deux ? je pense que cette coque a été repeinte (trace de rouge),regarde dessous,ouvre les trappes des caissons,même pour 250 euro,tu peux vérifier certains points,je vais te donner mon numéro de portable afin que tu m'appels si t'as besoins et tiens nous au courant,pas de précipitation ;)

Plus d'informations
11 Juil 2016 10:34 #47320 par francois44
Réponse de francois44 sur le sujet vaurien polyester ?
merci pour ta réponse
je crois que je reconnais le bonhomme qui est passé de marin d'eau douce a marin en eau marron salé

pour ta coque quel travaux y aurait il a faire dessus ?

les voiles de bihoré sont elles différentes des voiles le rose ou sont elles un peu plus performante ?

le bateau polyester m'interresserait car il me permettrais de le laisser au cercle de voile du lac de vioreau pendant printemps /été

• YVON
Plus d'informations
11 Juil 2016 09:26 #47319 par YVON
Bonjour François,

Heureux de t'avoir rencontré ce weekend et comme t'as pu constater l'esprit de l'association ,ton remerciement est ton engagement dans notre club-house :specool:
Pour répondre à ta question : c'est une coque bihoré polyester avec ses qualités et défauts,c'est le même bateau que Yannick,le fameux ROSE sur lequel tu as navigué samedi.

Si tu es bricoleur,j'ai une coque saine que je donne,çà c'est fait.

Pour le reste,il faut vérifier la rigidité de la coque,essayer de savoir si ce bateau n'est pas restée l'air libre pendant 30 ans,pour la suite je vais essayé de te faire remonter tous les post consacrés à ce type de coque.

tu reconnais le type avec le gilet jaune ?
Pièces jointes :

Plus d'informations
11 Juil 2016 09:01 #47318 par francois44
vaurien polyester ? a été créé par francois44
bonjour a tous

suite à notre rencontre ce week end aux moutiers qui m'a conforté dans mes envies de faire de la voile et d'adhérer a l'asso , je tiens a vous remercié pour votre accueil et vos bons conseils

autre sujet j'ai ceci prés de chez moi

www.leboncoin.fr/nautisme/978215227.htm
si vous pouviez me dire de quel type de vaurien il s'agit ( je suppose bihoré )
est ce que ça peu valoir le coup ?
sur quel point je dois faire attention ?
sachant que sur mon "pirate" j'ai des voiles le rose un peu fatigué je me dit qu'a ce prix ça peut être intéressant
j'attends vos avis

Temps de génération de la page : 0.135 secondes
Propulsé par Kunena