Quitus 2012 ?

• YVON
  • Auteur du sujet
Plus d'informations
13 Oct 2012 17:39 #25494 par YVON
Réponse de YVON sur le sujet Quitus 2012 ?
A Quiberon, l'AS VAURIEN par le biais de son président a eu besoin de nos voix pour engager des dépenses pour le Mondial,personnellement j'ai répondu présent avec d'autres membres et nous avons accordé notre confiance pour la suite à donner.
Nous devons voter ce quitus pour l'adopter,une autre AG doit être programmée,il en va de même pour le quitus moral.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2012 17:10 #25489 par Alexandre
Réponse de Alexandre sur le sujet Quitus 2012 ?
Yvon,
On ne peut pas te donner tord. Tu nous laisses un peu de temps ? (pas trop, ne t'inquiète pas)

Alex, dit "Picsou"

• YVON
  • Auteur du sujet
Plus d'informations
13 Oct 2012 16:21 #25487 par YVON
Réponse de YVON sur le sujet Quitus 2012 ?
je suis d'accord avec toi "qui avait sa place à Cancale",mais à ma question lors de l'AG,combien a coûté le Mondial ? la seule réponse émise; "pas assez"
Je viens de relire les statuts de l'association,nous devons soumettre lors de l'AG un rapport financier,comme nous ne l'avons pas eu en 2011 d'ailleurs,et nous devons voter pour approbation ou non,

ci joint copie des statuts :

L'Assemblée générale ordinaire entend les rapports du Président et du trésorier, approuve les comptes, fixe le montant des cotisations, et délibère sur toutes les questions d’intérêt général qui ne sont pas réservées aux assemblées aux assemblées extraordinaires.

Par conséquent je parle pas de copropriété,je parle d'un fonctionnement normal de toute association et en tant que membre actif je suis en droit d'avoir ces informations,que nous aurions du avoir lors de l'AG.

Plus d'informations
13 Oct 2012 12:36 #25481 par Gérald
Réponse de Gérald sur le sujet Quitus 2012 ?
Oui très bien, çà me rappelle les AG lorsque j'étais co-propriétaire (vive la proporité individuelle...)
Quel est le but de la question qui avait sa place à Cancale?

• YVON
  • Auteur du sujet
Plus d'informations
13 Oct 2012 12:02 #25479 par YVON
Quitus 2012 ? a été créé par YVON
Qu’est-ce que le quitus moral et le quitus financier ?
La loi de 1901 ne prévoit pas la notion de quitus.

Ce sont donc les statuts de l’association qui prévoit généralement une telle disposition : « Le quitus moral et le quitus financier sont soumis au vote des membres présents ».

Le plus souvent, les quitus moral et financier sont alors votés lors de l’Assemblée générale par les membres.

En pratique, le quitus moral a trait à l’activité de l’association, alors que le quitus financier vise la gestion, en particulier financière, de l’association.

Par ailleurs, lorsque les membres ne donnent pas quitus moral au Président et/ou financier au Trésorier, seuls les statuts ou le règlement intérieur peuvent en prévoir les conséquences.

Ainsi, on peut trouver dans les statuts ou le règlement intérieur la disposition suivante : « Si le quitus moral n’est pas adopté, le président doit démissionner. Si le quitus financier n’est pas adopté, le trésorier doit démissionner ».

Pour certaines associations, il est prévu dans les statuts que l’absence de quitus donné entraîne la révocation du Conseil d’administration.

et si je me trompais ?

Temps de génération de la page : 0.126 secondes
Propulsé par Kunena