Un nouveau à l'ouest

Plus d'informations
23 Aoû 2017 14:13 #51374 par Fredos
Réponse de Fredos sur le sujet Un nouveau à l'ouest
C'est exactement ce que nous nous sommes dit : on a maintenant une 2cv et elle navigue !
Les réserves de flottabilité latérales sont OK, elles tiennent bien le gonflage, mais ce sont les bâches qui les recouvrent que nous allons refaire (vive la machine à coudre !). Nous en avons une supplémentaire à l'étrave qui elle aussi tient bien le gonflage.
Nous nous joindrons à un rassemblement breton dès que possible selon nos disponibilités.
Je ferai des photos jeudi soir et je les posterai.
Merci pour votre accueil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Aoû 2017 07:36 #51369 par lucovitch
Réponse de lucovitch sur le sujet Un nouveau à l'ouest
Bonjour Fredos,

Félicitation pour ton choix !! Je l'ai fait il y a 45 ans et je ne l'ai jamais regretté même dans les pire moments.
Comme on le dit souvent, le Vaurien est à la mer ce que la 2cv est à la route !! Robuste, facile a manier et....reconnaissable de loin. Les "j'en ai eu un" ou "un Vaurien !!!" font partie des nombreux commentaires des spectateurs !!
Je suis dans le 56 mais j'espère avoir le plaisir de naviguer à vos cotés (ainsi que les autres du 22 !!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredos

Plus d'informations
22 Aoû 2017 21:49 #51362 par franck404
Réponse de franck404 sur le sujet Un nouveau à l'ouest
Bienvenue Fredos
Tu as tout bon: un joli vaurien bois, t'es sur le forum et bientôt membre de l'asso, tu nous a fait un chouette présentation et t'es un voisin du nord.:pod1:
Bonne navigation à toi
Si tu as un photo...ou plus.....ce serait top!
Autrement, assure -toi quand même de la quantité et de la qualité des réserves de flottabilité. C'est très important pour votre sécurité. Un seau et une petite écope en cas de dessalage (obligatoire les 2) et une paire de rames au cas où.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredos

Plus d'informations
22 Aoû 2017 14:55 #51354 par Fredos
Un nouveau à l'ouest a été créé par Fredos
Bonjour à tous
après réflexion, après avoir beaucoup parcouru le site, et mon épouse voulant apprendre la navigation à la voile "sur un petit bateau", je viens de faire l'acquisition d'un vaurien bois, avec ses réserves de flottabilité, et deux jeux de voile un peu fatiguées mais qui, en les combinant, vont tout de même nous permettre de naviguer dès le WE prochain temps permettant je l'espère.
Le gréement est en bois, et nous allons le gréer une première fois près du hangar pour vérifier que rien ne manque dès jeudi soir pour être prêts. Nous avons hâte de l'essayer. Nous habitons à Brest et on va faire notre premier test en rade ou bien du côté de Plouguerneau, on n'a pas encore décidé.
J'ai deux jeux de voile, le 644 et le 17493, mais il n'y a pas de plaque sur la coque. Je vais donc aller consulter la rubrique ad'hoc dans le forum pour voir comment le faire immatriculer.

Votre site est vraiment une mine et nous allons adhérer à l'association dès... tout de suite ;)

à bientôt

Temps de génération de la page : 0.159 secondes
Propulsé par Kunena