- Remerciements reçus 341
Vaurien qui roule
- franck404
-
Moins
Plus d'informations
19 Jui 2014 23:15 #36389
par franck404
Réponse de franck404 sur le sujet Vaurien qui roule
Ma remorque ne vivra pas des plombes.
En ce moment il y a un berceau en dur avec un caoutchouc cuit.
Quitte à refaire je voudrais plus léger et qui glisse mieux
Une sangle par exemple.
Pensez- vous que l'on peut remplacer la sangle du dessous par un bout entouré d'un bout de tuyau d'arrosage? ( plus glissant, moins marquant)
En ce moment il y a un berceau en dur avec un caoutchouc cuit.
Quitte à refaire je voudrais plus léger et qui glisse mieux
Une sangle par exemple.
Pensez- vous que l'on peut remplacer la sangle du dessous par un bout entouré d'un bout de tuyau d'arrosage? ( plus glissant, moins marquant)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- YVON
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
19 Jui 2014 18:31 #36387
par YVON
Réponse de YVON sur le sujet Vaurien qui roule
Je reprend vite fait le post,sur ma remorque PAM,le cul du bateau repose sur une sangle,par conséquent, elle est maintenant pas un sandow qui bien sur sans mousse use la peinture et j'attache l'avant du bateau avec un bout sur le montant du mat,qui lui est fixé à l'arrière avec un sandow sur les femelots et l'avant du mat repose sur le Y avec encore un sandow et rien ne bouge .
La peinture à l'avant est partie également par le frottement des deux tampons,à par tout couvrir avec des tauds ,j'ai pas de solutions.
N'oublions pas qu'une coque de vaurien c'est pas plus de 100 kg,bien sur si tu rajoutes la bourriche d'huîtres et la caisse de pinards comme sur les cinquo,ya pas photos :whiste2:
La peinture à l'avant est partie également par le frottement des deux tampons,à par tout couvrir avec des tauds ,j'ai pas de solutions.
N'oublions pas qu'une coque de vaurien c'est pas plus de 100 kg,bien sur si tu rajoutes la bourriche d'huîtres et la caisse de pinards comme sur les cinquo,ya pas photos :whiste2:
- Alexandre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1037
18 Jui 2014 23:59 #36384
par Alexandre
Alex, dit "Picsou"
Réponse de Alexandre sur le sujet Vaurien qui roule
Moquette, mousse , taud, chiffon....
Alex, dit "Picsou"
- -yannick-
-
Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 114
18 Jui 2014 23:23 #36383
par -yannick-
Si tu as les pieds dans l'eau, mets la tête dans le ricard !
yannickcluseau.fr/category/vaurien
Réponse de -yannick- sur le sujet Vaurien qui roule
Merci pour les photos, schémas et tout...
Vous n'avez pas de soucis d'usure de la peinture avec les sangles qui passent sur la coque ?
Vous n'avez pas de soucis d'usure de la peinture avec les sangles qui passent sur la coque ?
- olivier 81
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 18
14 Jui 2014 15:34 - 14 Jui 2014 15:37 #36325
par olivier 81
Réponse de olivier 81 sur le sujet Vaurien qui roule
Dernière édition: 14 Jui 2014 15:37 par olivier 81.
- olivier 81
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 18
14 Jui 2014 14:45 #36324
par olivier 81
donc risque de retendre tous les 10 bornes où le bateau qui se promène sur la remorque :woot: :woot:
à l'avant,juste le bout d'amarrage suffit

ensuite,sauf pour le porte mât de la remorque,pas de sangle entre le mât et la remorque,surtout pas;bref on pose le mât sur le porte mât de la remorque et le tableau arrière du bateau,et on l'attache avec des tendeurs (surtout pas de sangle)et ppour les longs trajets,on se fabrique avec un morceau de mât,posant sur le pieds de mât passant par l'étambrai un troisième calage(avec une fourche accueuillant le mât)qui empêchera pendant les longs trajets sans soucis aussi bien pour la coque que le mât

le tout en photo pendant ce qui reste du weekend avec mon cinquo,mais valable pour tous dériveurs :cap: :cap:
Réponse de olivier 81 sur le sujet Vaurien qui roule
perso,pas bon pour de long trajets;donc la sangle arrière au niveau du berre arrière de la remorque,une autre sangle au départ du brise lama (au cockpit)les deux reliés soit par la sangle si assez longue,sinon un bout pour éviter que les sangles aillent vers le coté plus étroit provoquant la détente des sangles et leur innéfficacité :ermm: :ermm:alexandrejacquinot écrit:
AlexandreJacquinot
"le succès à la bouche"
donc risque de retendre tous les 10 bornes où le bateau qui se promène sur la remorque :woot: :woot:
à l'avant,juste le bout d'amarrage suffit

ensuite,sauf pour le porte mât de la remorque,pas de sangle entre le mât et la remorque,surtout pas;bref on pose le mât sur le porte mât de la remorque et le tableau arrière du bateau,et on l'attache avec des tendeurs (surtout pas de sangle)et ppour les longs trajets,on se fabrique avec un morceau de mât,posant sur le pieds de mât passant par l'étambrai un troisième calage(avec une fourche accueuillant le mât)qui empêchera pendant les longs trajets sans soucis aussi bien pour la coque que le mât

le tout en photo pendant ce qui reste du weekend avec mon cinquo,mais valable pour tous dériveurs :cap: :cap:
- Pierre-Alain
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 37
14 Jui 2014 12:58 #36321
par Pierre-Alain
Regatare erratum humanum est.
Réponse de Pierre-Alain sur le sujet Vaurien qui roule
Sympa le schéma. Ca devrait servir pour la prochaine MAJ du CD. Par contre, j'aurais mis la sangle avant oblique vers l'arrière pour empêcher le bateau d'avancer en cas de freinage brusque.
- alexandrejacquinot
-
14 Jui 2014 09:50 #36320
par alexandrejacquinot
Réponse de alexandrejacquinot sur le sujet Vaurien qui roule
- Pierre-Alain
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 37
14 Jui 2014 09:13 #36319
par Pierre-Alain
Réponse de Pierre-Alain sur le sujet Vaurien qui roule
Il lui faut une sangle a l'arrière du maitre bau et une sangle sur l'avant pour éviter que l'avant ne saute, ainsi qu' en cas de coup de frein. Tu peux finir par un petit bout de l'étai vers le support de mat. Bonne route.
- ledrom
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
13 Jui 2014 23:57 #36318
par ledrom
Réponse de ledrom sur le sujet Vaurien qui roule
il vaut mieux l attacher ! des fois qu il croise un plan d eau qui lui plaise ! non sérieux tu le sangles sans forcer ! ça lui évite de rebondir sur la remorque !
- -yannick-
-
Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 114
13 Jui 2014 23:14 #36317
par -yannick-
Vaurien qui roule a été créé par -yannick-
Quand vous faites de la route avec vos Vauriens, utilisez-vous une sangle pour maintenir le bateau sur la remorque (pour éviter qu'il saute) ou le poids du bateau suffit pour le maintenir en place ?
Temps de génération de la page : 0.294 secondes