Besoin de conseils pour l'achat d'un Vaurien

Plus d'informations
19 Oct 2009 22:43 #4959 par Alexandre
Réponse de Alexandre sur le sujet Besoin de conseils pour l'achat d'un Vaurien
Et bien bienvenue :queen: !
Au final, cela laissera un post complet, instructif et à garder !!
Quant à l'AS, tu verras, c'est bien plus simple !!

Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vincent M
Plus d'informations
18 Oct 2009 20:03 #4947 par Vincent M
Réponse de Vincent M sur le sujet Besoin de conseils pour l'achat d'un Vaurien
cool!

Félicitation pour cet achat!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Walou
  • Auteur du sujet
Plus d'informations
18 Oct 2009 19:57 #4946 par Walou
Réponse de Walou sur le sujet Besoin de conseils pour l'achat d'un Vaurien
Bonsoir :D bounce:

Ca y est ça y est nous faisons parti de la communauté !!!! :cheers:
Nous sommes allés voir LE bateau vendredi soir et .... rroouuuu qu'il est beau.
Bon effectivement les voiles ne sont pas de toutes jeunesse et le safran et la dérive ont besoin d'un coup de vernis mais sinon niveau coque ... rien à dire. En fait l'ancien propriétaire est un passionné de petite coque et a complètement retapé ce vaurien qu'il a trouvé dans un club. Quand il l'a remonté de Lorient il était plein de rustine et en pas très bon état mais il en est quand même tombé amoureux !! Il l'a remonté, lui a refait une santé et une beauté et l'a repeint avec son beau père qui est ... carrossier ... autant vous dire que la peinture est nickelle !
Le tableau arrière : en fait avant cette partie était molle il l'a donc réparé avec son beau père, il l'a renforcé avec une plaque de contre plaqué et hop un coup de résine ... en fait j'ai pas tout bien comptis mais le résultat est nickel : ça nez bouge pas (et pourtant j'ai trifouillé !!) aucune marque d'un souci de jonction avec le reste du bateau, ça ne sonne pas creux, ... ça paraît très sein !!

Bon par contre le souci ... j'avais fait attention à beaucoup de choses mais pas à ça ... le mat ... il est long le mat d'un vaurien ... obligé de le mettre en diagonal dans notre garage :lol:

Enfin bon nous sommes très content d'autant que des amis ne nous ont pas cru quand nous leurs avons annoncé le prix pour le tout. Une connaissance de ces amis cherche exactement ça et habite à à peine 10km ... hou lala j'ai bien fait de faire vite !!

Sur ce bonne soirée et à très bientôt
Il va falloir que je me renseigne pour l'adhésion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Oct 2009 14:46 #4933 par Pierre A
Réponse de Pierre A sur le sujet Besoin de conseils pour l'achat d'un Vaurien
la réponce du proprio ne me semble pas trés compréhensible.....

sur la photos il resemble bcp au mien qui est un Bihoré des années 70....
ceci dit un seul conseil ...
va le voir et regarde partout dans les coins....
et pose la question avec quelle peinture et pourquoi cette réabilitation..

la recherche fait aussi partie du plaisir de la navigation à petit budget :!: :!: :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Walou
  • Auteur du sujet
Plus d'informations
14 Oct 2009 08:40 #4924 par Walou
Réponse de Walou sur le sujet Besoin de conseils pour l'achat d'un Vaurien
Bonjour,

J'ai des nouvelles par rapport au bateau. J'ai demandé au vendeur de ma dire ce qui avait été refait avant de peindre le bateau et voil à la réponse :

"La peinture de coque et planche arriére en contre-plaquet marine remplacée dans la fibre avant d'etre refaite."

Alors si je comprends bien ... ce doit être qu'il a remplacé le tableau arrière par du contre-plaqué ... ça se fait ça ? Du coup comment peut-être faite la jonction fibre - bois ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thibault
Plus d'informations
13 Oct 2009 18:39 #4923 par Thibault
Réponse de Thibault sur le sujet Besoin de conseils pour l'achat d'un Vaurien
Sur ces vauriens il n'y avait pas de vide-vite. En mettre est délicat et risqué à cause du double fond. Tu peux lire le sujet ouvert par mathias en ce qui concerne quoi vérifier (ici : as-vaurien.actifforum.com/coques ... e-t604.htm ), mais comme toujours les sempiternels points de fixation du mat et aller sur l'eau voir si ça (les caissons) prend pas (trop) l'eau. Regarder si la peinture tient bien sur l'antidérapant du pont, ce qui n'est pas évident du tout (on ne peut pas poncer etre les "grains" de l'antidérapant et la penture accroche moins bien). Ceci dit, si ça ne tient pas très bien, à part pour l'esthétique ce n'est pas genant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Walou
  • Auteur du sujet
Plus d'informations
13 Oct 2009 08:55 #4921 par Walou
Réponse de Walou sur le sujet Besoin de conseils pour l'achat d'un Vaurien
Re moi ...

Il n'y a pas l'air d'avoir de vide vite ... est-ce normal et comment faire pour palier à ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Walou
  • Auteur du sujet
Plus d'informations
13 Oct 2009 08:52 #4920 par Walou
Réponse de Walou sur le sujet Besoin de conseils pour l'achat d'un Vaurien
Bonjour,

C'est vrai que ça a l'air d'être un petit cannot pas mal. Mais tu as raison Maréchal il va falloir que je scrutte l à bête de plus près et de ne pas foncer tête baissée.
Comment savoir si le bateau a été bien "refait" (terme du propriétaire) ? Est-ce qu'il y a des points qui peuvent être cachés facilement quand on fait une belle peinture qui va bien ?

Où peut être située la plaque avec le numéro de série sur ce bateau ?

Merci
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thibault
Plus d'informations
12 Oct 2009 19:59 #4904 par Thibault
Réponse de Thibault sur le sujet Besoin de conseils pour l'achat d'un Vaurien
Pour améliorer la "tronche" de la GV, il faudra déj à mettre les deux lattes du haut... (pour trouver de vieilles lattes, fouille dans l'atelier de n'importe quel club de voile)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Oct 2009 17:08 #4895 par Alexandre
Réponse de Alexandre sur le sujet Besoin de conseils pour l'achat d'un Vaurien
Certes ce jeu de voile n'est pas de la 1ère fraicheur.
Cela ressemble tout de même à un jeu de Vaurien. Mais on en attendra pas de grandes performances.
Concernant le gréément, on aimerait voir les barres de flêche, mais cela s'adapte. C'est curieux, car par ailleurs on voit les marques de jauge (en noir) sur bome et mat. Qui laissent à penser que d'anciens proprio se sont penchés sur la question.
En tout état de cause si la coque est saine, un certain potentiel de développement.

Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Walou
  • Auteur du sujet
Plus d'informations
12 Oct 2009 16:27 #4894 par Walou
Réponse de Walou sur le sujet Besoin de conseils pour l'achat d'un Vaurien
Oui je vais aller le voir dans pas longtemps je crois.
par contre, petite question : est-ce que ce sont des voiles de Vaurien ? La grand-voile m'a l'air tendue comme un string pour essayée d'aller chercher le bout de la bôme ... :scratch:
Qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Oct 2009 09:36 #4884 par marechal
Réponse de marechal sur le sujet Besoin de conseils pour l'achat d'un Vaurien
A première vu, il n'a pas l'air mal et le prix raisonnable
Si les voiles sont fatiguées, une petite ristourne et je pense que c'est une très bonne affaire
Bien entendu, les bateaux sont souvent plus beaux en photo donc visite scrupuleuse du boat indispensable

A "V"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fred-RdT
Plus d'informations
12 Oct 2009 09:35 #4883 par Fred-RdT
Réponse de Fred-RdT sur le sujet Besoin de conseils pour l'achat d'un Vaurien

Walou écrit: Bonjour la compagnie,

Bon alors après un week-end bien chargé je me remets sur internet et l à qu'est-ce que je trouve sur leboncoin ... un vaurien plastique ... dans la Somme !!!
Mais que demande le peuple ? Et bien un petit oeil critique sur l'annonce et les photos.
Pour l'annonce c'est ici : www.leboncoin.fr/vi/71826938.htm?ca=19_s

D'après le propriétaire, le bateau a été entièrement refait et repeint. Il à sa remorque de route.
Par contre j'ai l'impression que les voiles font un peu la tronche ... est-ce vraiment des voiles de Vaurien ?

Merci
Bonne journée
Valérie



Bonjour,

On dirait qu'il est fait pour toi ce V.
Sur les photos il est clean.

A voir donc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Walou
  • Auteur du sujet
Plus d'informations
12 Oct 2009 09:21 #4882 par Walou
Réponse de Walou sur le sujet Besoin de conseils pour l'achat d'un Vaurien
Bonjour la compagnie,

Bon alors après un week-end bien chargé je me remets sur internet et l à qu'est-ce que je trouve sur leboncoin ... un vaurien plastique ... dans la Somme !!!
Mais que demande le peuple ? Et bien un petit oeil critique sur l'annonce et les photos.
Pour l'annonce c'est ici : www.leboncoin.fr/vi/71826938.htm?ca=19_s

D'après le propriétaire, le bateau a été entièrement refait et repeint. Il à sa remorque de route.
Par contre j'ai l'impression que les voiles font un peu la tronche ... est-ce vraiment des voiles de Vaurien ?

Merci
Bonne journée
Valérie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2009 10:49 #4750 par Pierre A
Réponse de Pierre A sur le sujet Besoin de conseils pour l'achat d'un Vaurien
si l'osmose existe sur les dériveurs légers elle est quand méme beaucoup moins courante que chez les "habitables" du fait méme des conditions d'utilisation des dériveurs; par exemple le fait de les sortie de l'eau aprés chq navigation...
ceci dit je ne suis pas un grand spécialiste mais si j'ai deja vu des habitables atteint d'osmose je n'en ai encore jamais vu en dériveurs méme si je sais que cela existe .je serai trés intéressé de savoir dans quel condition cela c'est produit.

par contre des dériveurs plastiques un peu ancien est qui ne sont pas vraiment étanche sont légion... :!: :!: :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Walou
  • Auteur du sujet
Plus d'informations
17 Sep 2009 09:39 #4728 par Walou
Réponse de Walou sur le sujet Besoin de conseils pour l'achat d'un Vaurien
Bonjour Alexandre.

Je suis d'accord avec ta remarque mais ... financièrement ça donne quoi ??? Le CP marine c'est pas donné !
Je connais l'osmose et il est vrai que c'est pas évident à soigner (moyennant gros budget).
Par contre ce que je remarque c'est que pour l'hivernage d'un bois il faut être beaucoup plus minutieux que pour celui d'un plastique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2009 09:35 #4727 par Alexandre
Réponse de Alexandre sur le sujet Besoin de conseils pour l'achat d'un Vaurien
Peut-être un petit point dans le choix entre plastique ou bois.
On retiendra tout de même qu'un bois est toujours réparable en étant un peu bricoleur. On a des spécialistes de changement de fond !!!
Si un plastique montre des signes d'infiltration d'eau, d'osmose, de zone moles, alors cela devient nettement plus compliqué...

Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Walou
  • Auteur du sujet
Plus d'informations
11 Sep 2009 19:30 #4686 par Walou
Réponse de Walou sur le sujet Besoin de conseils pour l'achat d'un Vaurien
Ok merci pour ces infos

Je leur ai envoyé des mails j'attends plus d'infos. Je vous tiens au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Sep 2009 17:04 #4684 par marechal
Réponse de marechal sur le sujet Besoin de conseils pour l'achat d'un Vaurien
350 euros un bateau complet, c'est raisonnable mais les bateaux sont souvent plus beaux en photo qu'en vrai...

Le modèle bois est en vente depuis longtemp et vaut le coup rien qu'avec son jeu de voiles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Sep 2009 15:34 #4683 par Pierre A
Réponse de Pierre A sur le sujet Besoin de conseils pour l'achat d'un Vaurien
c'est pas moi qui te dirait qu' un "plastique" est un mauvais choix .....
mais le premier que tu signale est SANS remorque et a mon avis mérite d'étre regarder de trés prés pour détecter d'éventuel pb...car les n° peint font bien penser a un bateau de flotte(club ou base de loisir) et il me semble bien que c'est un model ancien de chez Bihoré :voir les trapes rondes du tableau arriére..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.202 secondes
Propulsé par Kunena