Roving

Plus d'informations
02 Jan 2014 20:10 #33787 par Jean-Jacques
Réponse de Jean-Jacques sur le sujet Roving

AntoineV écrit: bonjour à tous,
pour la construction du Vaurien, ... Merci de votre aide ! :D

Antoine.
Attention ! Je suppose que vous parlez ici de la couverture de la coque bois par du tissus résiné.
Une re-lecture des documents en votre possession vous montrera que ceci (bien que ce soit mentionné dans la notice originale de l'architecte) n'est pas forcément souhaitable, pour des raisons de difficulté de réalisation et des risque d'infiltrations.
Je vous suggère d'ouvrir la discussion sur ce même forum. Ceux qui ont réalisé de telles coques vous renseigneront.

PS : afin de remédier aux velléités de nos amis, dites leur que vous êtes originaire de Par...
Chacun, ici, se sent une âme d'administrateur de site web.

... webmaster sur le retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• ledrom
Plus d'informations
02 Jan 2014 18:43 #33786 par ledrom
Réponse de ledrom sur le sujet Roving
tonton yvon ! il a dit bonjour quand méme ! mais c est vrai que l on ne sait pas de quel bord de la loire il est !

• YVON
Plus d'informations
02 Jan 2014 16:40 - 02 Jan 2014 16:46 #33780 par YVON
Réponse de YVON sur le sujet Roving
bonsoir Antoine,

Comme tu as pu le remarquer,notre site est bien structuré,avec des webmasters de talent et surtout des adhérents qui sont prêt à conseiller tous les possesseurs de vaurien,sur écran,sur terre et mer :specool: mais,tu n'as peut-être pas du voir la partie réservé à la présentation des nouveaux venus,tu vois l'idée ! :cafe: c'est dessous et encore plus dessous,tu as la partie réservée aux "travaux et conseils",surprenant non!
Dernière édition: 02 Jan 2014 16:46 par YVON.

Plus d'informations
02 Jan 2014 13:09 #33779 par Patrice
Réponse de Patrice sur le sujet Roving
Bonjour,
Je ne comprend pas trop bien , vous voulez construire un Vaurien en fibre de verre ? ou couvrir un Vaurien CP de fibre de verre ?

Secrétaire & c'est tout & c'est cool ,
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, autocollants, médailles, photos de famille, super 8 etc etc !

Plus d'informations
02 Jan 2014 12:10 #33778 par AntoineV
Roving a été créé par AntoineV
bonjour à tous,
pour la construction du Vaurien, on demande de prendre du tissu de verre Roving de 150 g/m2.
Il en faut environ 30 m2.
Sur internet, je ne trouve que des confections de 1 m2 (en 160 g/m2) avec un prix entre 10 et 15 €, ce qui revient cher pour toute la surface à couvrir ...

Quelqu'un connait-il le moyen de se procurer des confections plus importantes à un prix modéré ?

Quel est le problème si on utilise du 300 g/m2 (on en trouve en grosses confections) ?

Merci de votre aide ! :D

Temps de génération de la page : 0.116 secondes
Propulsé par Kunena