renaissance d'un vaurien

Plus d'informations
02 Jui 2013 23:03 #30226 par florentmab
renaissance d'un vaurien a été créé par florentmab
Bonjour,
Je compte rénover un vaurien polyester que j'ai acquis il y a quelques années avec lequel j'ai un peu navigué sur les lacs de franche-comté , donc peu de vent , peu de vagues, le bord toujours à proximité etc... Donc jusque-là pas de nécessité absolue d'avoir un bateau irréprochable, donc mon petit vaurien de 1974 est resté dans son jus depuis l'achat .
Depuis peu il est basé dans le Morbihan et deux trois nav entre méhaban et le golfe m'ont convaincu qu'il doit être au mieux de sa forme pour porter son équipage en sécurité.
Je dois donc préparer la coque , auriez vous des conseils?
Je dois aussi refaire un peu l'accastillage , conseils également pour enlever et reposer après peinture cet accastillage ( j'ai un problème au niveau de la fixation de l'étai qui se trouve au niveau du caisson avant donc inaccessible par l'intérieur, quoi faire pour une fixation solide ? )
Également , quels schémas simples de trajet de l'écoute de grand voile me proposez vous ?
Existe -t-il une liste "standard" de l'accastillage nécessaire?
Voilà , je débute sans connaissances de la rénovation des bateaux polyester, je n'ai que ma motivation et mon goût pour la "bricole" cela suffira t il ?
Merci a tous pour vos conseils
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.097 secondes
Propulsé par Kunena