Vid'Vit'

• Alreen 56
Plus d'informations
12 Déc 2011 15:31 #19848 par Alreen 56
Réponse de Alreen 56 sur le sujet Re: Vid'Vit'
Bonjour,

Je ne suis pas un grand fanatique de la stratification, mais il me semble qu'un renforcement périphérique des trous ne serait pas du luxe. Tu peux même en profiter, quand ce n'est pas sec , pour positionner à fleur de peau, des rondelles en inox qui permettront de se rassurer quant à la diffusion des efforts d'ancrage des vit vid, sachant, qu'un jour où l'autre , il sont voués à prendre un coup dans la troche, parce qu'on a bêtement oublié de les refermer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Déc 2011 13:16 #19845 par Francois-T
Réponse de Francois-T sur le sujet Re: Vid'Vit'
A Alexandre : les ouvertures mesurent 85mm x 40mm.
(reçois tu mes MP ?)

A Gérald : les bords du CP de la coque sont sains.
Ce fut, je l'avoue, un grand moment d'angoisse à l'ouverture de la "pochette surprise".

Plus d'informations
12 Déc 2011 12:56 #19844 par Gérald
Réponse de Gérald sur le sujet Re: Vid'Vit'
Le CP du fond autour de ces trous semble-t-il sain?

Plus d'informations
12 Déc 2011 10:45 #19843 par Alexandre
Réponse de Alexandre sur le sujet Re: Vid'Vit'
Peux-tu donner la dimension des trous ?

Alex, dit "Picsou"

Plus d'informations
12 Déc 2011 09:48 #19842 par Francois-T
Vid'Vit' a été créé par Francois-T
Bonjour à tous,

Quand j'ai acheté mon Vaurien il y a un an, j'ai remarqué qu'il avait été , dans le passé, équipé de deux vide-vite.
Leur emplacement a été "bouché" par du CP à l'extérieur et à l'intérieur.
A l'intérieur le CP a été verni comme le reste de l'intérieur de la coque, et à l'extérieur le CP a été peint.

La semaine dernière, j'ai retourné mon bateau pour décaper le dessous et refaire un cycle complet de peinture.

A l'occasion de la mise à nu du dessous, j'ai enlevé le CP et j'ai découvert un autre morceau tout pourri de CP de la taille de l'ex vide-vite.
Maintenant je me retrouve avec : à l'intérieur un morceau de CP qui m'a l'air sain ; à l'extérieur plus rien.

Je me demande si ce ne serait pas le moment de remettre en place deux vide-vite, mais la presence de trous laissés antérieurement par des succéssions de vis me posent problème ! L'autre souci, est que j'ignore comment a été posé (collé vissé ?) le CP à l'intérieur et que je crains de détériorer la coque en cherchant à l'enlever.

Autre option, reboucher, mais comment ? Et avec quels matériaux ??

Dans l'attente de vous lire :kiss:

Temps de génération de la page : 0.149 secondes
Propulsé par Kunena