- Remerciements reçus 10
SPI - BARRES DE FLECHES
- JMB
-
Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
16 Oct 2017 20:49 #51776
par JMB
Réponse de JMB sur le sujet SPI - BARRES DE FLECHES
Un grand merci Thibault et bien pris tes conseils
JMB
JMB
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thibault
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
16 Oct 2017 12:17 - 16 Oct 2017 12:18 #51775
par Thibault
Réponse de Thibault sur le sujet SPI - BARRES DE FLECHES
Salut,
Le risque avec le spi sans barres de flèches, c'est que le mat, sous l'action conjuguée de la drisse de spi (qui tire vers l'avant) et du tangon (qui pousse le mat) cintre à l'envers et casse.
A toi de voir en fonction des conditions de vent dans lesquelles tu navigue. C'est sûr que si il y a pétole ça ne risque pas grand chose.
Voici une discussion ancienne qui traite de ce sujet (trouvée avec la fonction "recherche" du forum) : asvaurien.fr/forum/18-astuces-dequipement/12463-barres-de-fleche-spi#12463
Le risque avec le spi sans barres de flèches, c'est que le mat, sous l'action conjuguée de la drisse de spi (qui tire vers l'avant) et du tangon (qui pousse le mat) cintre à l'envers et casse.
A toi de voir en fonction des conditions de vent dans lesquelles tu navigue. C'est sûr que si il y a pétole ça ne risque pas grand chose.
Voici une discussion ancienne qui traite de ce sujet (trouvée avec la fonction "recherche" du forum) : asvaurien.fr/forum/18-astuces-dequipement/12463-barres-de-fleche-spi#12463
Dernière édition: 16 Oct 2017 12:18 par Thibault.
- JMB
-
Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 10
16 Oct 2017 08:46 #51774
par JMB
SPI - BARRES DE FLECHES a été créé par JMB
Bjr à toutes et à tous
Je ne sais si une rubrique existe déjà pour cette question mais , dans le doute , peut on me dire si je peux utiliser un spi sur mon mat qui est démuni de barres de flèches ? ( nota : utilisation avec voiles type ancienne jauge et uniquement mode ballade et par tout petit vent )
Merci d avance pour vos réponses et avis éclairés .
Bien à vous
JMB
Je ne sais si une rubrique existe déjà pour cette question mais , dans le doute , peut on me dire si je peux utiliser un spi sur mon mat qui est démuni de barres de flèches ? ( nota : utilisation avec voiles type ancienne jauge et uniquement mode ballade et par tout petit vent )
Merci d avance pour vos réponses et avis éclairés .
Bien à vous
JMB
Temps de génération de la page : 0.148 secondes