- Remerciements reçus 11
restauration vaurien N° 25000 à Concarneau (Trégunc) avec jeux de voile N° 1
- Thibault
-
Moins
Plus d'informations
05 Jui 2025 16:53 #63070
par Thibault
Réponse de Thibault sur le sujet restauration vaurien N° 25000 à Concarneau (Trégunc) avec jeux de voile N° 1
Félicitation ! Il a fier allure !
Tu peux être content du travail effectué.
Tu as prévu de naviguer cet été avec ?
Tu peux être content du travail effectué.
Tu as prévu de naviguer cet été avec ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vaurien CC
-
Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 12
11 Jui 2025 15:11 #63089
par vaurien CC
Réponse de vaurien CC sur le sujet restauration vaurien N° 25000 à Concarneau (Trégunc) avec jeux de voile N° 1
Merci Thibault,
J'étais sur l'eau ce matin avec un vent de terre un peu costaud et un ris dans la GV !
Je reprends mes marques sur dériveur, cela me change de mon voilier quillard de 1,6 t !
Je participe aux vieilles coque en débuts juillet à Concarneau, ça sera le plus petit bateau !
J'étais sur l'eau ce matin avec un vent de terre un peu costaud et un ris dans la GV !
Je reprends mes marques sur dériveur, cela me change de mon voilier quillard de 1,6 t !
Je participe aux vieilles coque en débuts juillet à Concarneau, ça sera le plus petit bateau !
- vaurien CC
-
Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 12
20 Jui 2025 18:40 #63105
par vaurien CC
Réponse de vaurien CC sur le sujet restauration vaurien N° 25000 à Concarneau (Trégunc) avec jeux de voile N° 1
Bonsoir à tous,
J'étais sur l'eau hier matin avec un vent de terre assez fort et la dérive vibrait. Il y à t'il un bricolage à faire ?
Sinon après avoirs serré deux fois mes ridoirs de haubans, c'est encore détendu après la sortie, est ce normal ?
ibb.co/PGyRfQwZ
Bon week-end à tous
J'étais sur l'eau hier matin avec un vent de terre assez fort et la dérive vibrait. Il y à t'il un bricolage à faire ?
Sinon après avoirs serré deux fois mes ridoirs de haubans, c'est encore détendu après la sortie, est ce normal ?
ibb.co/PGyRfQwZ
Bon week-end à tous
- GEEBEE
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 177
20 Jui 2025 21:05 #63106
par GEEBEE
Réponse de GEEBEE sur le sujet restauration vaurien N° 25000 à Concarneau (Trégunc) avec jeux de voile N° 1
Hello
La dérive qui vibre ça m'est arrivé à ma première sortie. C'était tout simplement le bord d'attaque qui n'était pas bien arrondi.
La dérive qui vibre ça m'est arrivé à ma première sortie. C'était tout simplement le bord d'attaque qui n'était pas bien arrondi.
- Patrice
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1263
20 Jui 2025 23:20 #63107
par Patrice
Secrétaire & c'est tout & c'est cool ,
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, autocollants, médailles, photos de famille, super 8 etc etc !
Réponse de Patrice sur le sujet restauration vaurien N° 25000 à Concarneau (Trégunc) avec jeux de voile N° 1
C'est pas trop normal d'avoir des ridoirs à vis et contre écrou à ces endroits. des lattes à trous avec des axes percés auraient bien suffit .
il faut donc que tu serres à bloquer le contre écrou avec une clef , les vibrations du gréement doivent desserrer tos ridoirs, ou alors c'est ton étais qui à le noeud qui glisse, puisque je crois voir que c'est un foc à mousqueton que tu as
il faut donc que tu serres à bloquer le contre écrou avec une clef , les vibrations du gréement doivent desserrer tos ridoirs, ou alors c'est ton étais qui à le noeud qui glisse, puisque je crois voir que c'est un foc à mousqueton que tu as
Secrétaire & c'est tout & c'est cool ,
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, autocollants, médailles, photos de famille, super 8 etc etc !
- vaurien CC
-
Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 12
21 Jui 2025 08:13 #63108
par vaurien CC
Merci à tous les deux,
Mon bord d'attaque est assez tranchant sauf sur 15 cm en bas (bois abimé). Peut trop tranchant ou je dois égaliser partout ?
Pour les ridoirs, je pensais que c'était bien, pour bien tendre les haubans. Je vais serrer plus fort.
Oui c'est bien un foc à mousqueton.
Bon week-end, bonne première journée d'été (mème si j'ai mesuré 34 ° sur la voie express jeudi à 17h près de Pont De Buis dans le Finistère!) et bonne fêtes de la musique !
Mon bord d'attaque est assez tranchant sauf sur 15 cm en bas (bois abimé). Peut trop tranchant ou je dois égaliser partout ?
Pour les ridoirs, je pensais que c'était bien, pour bien tendre les haubans. Je vais serrer plus fort.
Oui c'est bien un foc à mousqueton.
Bon week-end, bonne première journée d'été (mème si j'ai mesuré 34 ° sur la voie express jeudi à 17h près de Pont De Buis dans le Finistère!) et bonne fêtes de la musique !
- GEEBEE
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 177
25 Jui 2025 10:09 #63109
par GEEBEE
Réponse de GEEBEE sur le sujet restauration vaurien N° 25000 à Concarneau (Trégunc) avec jeux de voile N° 1
Hello, pour la dérive pas de bord tranchand, il faut acompagner doucement les filets d'eau, tout le bord doit avoir un bel arrondi, tu bloques ta dérive verticalement comme dans un étau par exemple et avec une cale de bois équipée de papier de verre tu ponces dans la longueur pour faire cet arrondi => au boulot !! (hihi)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice, vaurien CC
Temps de génération de la page : 0.196 secondes