Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: construction amateur en sandwich mousse/fibre 05 Jui 2011 23:46 #14809

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
ben oui, mousse PVC de 10mm (10mm, pas 10cm hein !) pour les fonds, 5mm pour les bordés. Je parle en connaissance de cause...
Les X-Nautica sont comme ça. Les Faccenda aussi.

Les vieux spair marine des 60's étaient aussi plus ou moins en Sandwich, mais avec une âme en matériaux de l'époque, à cellules non fermées.
Les Bihoré des 70's / 80's : Le pont, l'étrave etc. sont en fibre de verre uniquement. Je n'ai jamais regardé les bordés et les fonds et je ne sais pas s'il y a une âme ou un feutre par exemple. Peut être des propriétaire (Yvon, Pi.r) en savent plus ?
Le tecnisail que j'utilisais qui date de 94 est lui en fibre de verre seulement.

Je crois que pour les 420 (comme pour les 470) il y a quelquechose dans leur jauge ou leur plans de construction qui interdit ou alors qui limite au feutre de 2mm le sandwich. Les 420/470 de compet' vieillissent assez vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.

Re: construction amateur en sandwich mousse/fibre 09 Jui 2011 17:17 #14919

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
Thibault écrit:

Les Bihoré des 70's / 80's : Le pont, l'étrave etc. sont en fibre de verre uniquement. Je n'ai jamais regardé les bordés et les fonds et je ne sais pas s'il y a une âme ou un feutre par exemple. Peut être des propriétaire (Yvon, Pi.r) en savent plus ?


je confirme tes infos Thibault concernant l'ensemble de la coque : monolithe polyester-fibre de verre y cmpris l'interieure des caissons. Par contre le tableau arriére est en "sandwich" avec une espéce de mousse en matiére synthétique est ce qu'elle se poursuit sous le plancher ? je n'ai pas fait encore de trou pour verifier (contrairement au tableau ar.!) parcontre il est certain qu'il y a un "double fond" mais y a t il qqchose entre mystére.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Pierre A.

Re: construction amateur en sandwich mousse/fibre 10 Jui 2011 18:10 #14927

  • YVON
  • Portrait de YVON
je confirme les affirmation de "PIR" pour la suite après avoir effectué un passage caméra pour vérifier s'il y avait de la mousse dans le double fond,c'est non !que de l'air :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: construction amateur en sandwich mousse/fibre 11 Jui 2011 14:44 #14936

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
YVON écrit:

je confirme les affirmation de "PIR" pour la suite après avoir effectué un passage caméra pour vérifier s'il y avait de la mousse dans le double fond,c'est non !que de l'air :pinch:

ça me rassure ce que tu dis Yvon ....j'aurais pas trop aimé avoir de la mousse sous le plancher (humidité permanente)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.232 secondes
Propulsé par Kunena