Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

VWC 2018 - TRAVEMUNDER WOCHE 24 Juil 2018 20:24 #53271

  • YVON
  • Portrait de YVON
Résultats Equipe de France après deux jours de régates,vous pouvez consulter l'ensemble des résultats sur le liens que Jean Jacques nous a signalé précédement
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VWC 2018 - TRAVEMUNDER WOCHE 25 Juil 2018 08:45 #53273

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Hors Ligne
  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 107
Je vous soutiens de toutes mes forces !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VWC 2018 - TRAVEMUNDER WOCHE 25 Juil 2018 08:48 #53274

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Hors Ligne
  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 107
Merci pour tous ces partages d'information. Même à distance, on a l'impression d'être avec vous ! Allez les bleus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VWC 2018 - TRAVEMUNDER WOCHE 25 Juil 2018 19:05 #53279

  • YVON
  • Portrait de YVON
Résultats Equipe de France avec 6 manches courues, FRA 36405 toujours dans les dix,bravo,derrière çà pousse aussi
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VWC 2018 - TRAVEMUNDER WOCHE 25 Juil 2018 22:51 #53280

  • feesa
  • Portrait de feesa
c'est quoi le STP sous le classement pour le numéro 36389 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VWC 2018 - TRAVEMUNDER WOCHE 25 Juil 2018 23:24 #53281

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3560
  • Remerciements reçus 921
Cela veut dire qu'il a eu une pénalité. Il n'a pas terminé 26e et 14e mais était mieux placé que ça (d'ailleurs en analysant le classement complet on voit qu'il y a déjà un 26e et un 14e sur ces deux manches.). Mais a cause de la pénalité, il marque 26 et 14 points sur ces deux manches.

Je ne sais pas quoi correspond la pénalité car ce n'est pas indiqué. Je pense à un défaut d'émargement aller comme retour sur la première journée. Ou alors il a grillé le départ (aux deux premières manches ?!) sous une procédure pavillon Z. il faudrait avoir l'avis de course, ou bien les interroger pour avoir le fin mot.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: feesa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.

VWC 2018 - TRAVEMUNDER WOCHE 26 Juil 2018 08:58 #53282

  • feesa
  • Portrait de feesa
merci beaucoup pour l'explication Thibault :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VWC 2018 - TRAVEMUNDER WOCHE 26 Juil 2018 13:00 #53283

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2659
  • Remerciements reçus 324
.
Utilisez le lien que j'ai signalé, plutôt que ces copies d'écrans.
Il y a tout en cliquant sur le nom des équipages, y compris les feuilles de jugements !
Webmaster
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YVON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VWC 2018 - TRAVEMUNDER WOCHE 26 Juil 2018 13:55 #53285

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3560
  • Remerciements reçus 921
Ah oui ! Il y a même les décisions du jury. Pierre DSQ sur la r5... Disqualifié par un Ned, lui même disqualifié par Brieuc sur la r3. Ça joue au contact !
Par contre pas d'explications sur la pénalité STP ou alors je n'ai pas vu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VWC 2018 - TRAVEMUNDER WOCHE 26 Juil 2018 19:23 #53288

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2659
  • Remerciements reçus 324

Thibault écrit: ...pas d'explications sur la pénalité STP ou alors je n'ai pas vu.

.
Ouais, peut-être dans les IC ...
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VWC 2018 - TRAVEMUNDER WOCHE 29 Juil 2018 10:50 #53291

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 5690
  • Remerciements reçus 1037
Salut, salut......

Bravo. Vous vous êtes bien débrouillés pour retranscrire l’événement malgré notre manque de communication à distance.

Sans trop attendre, je tacherais de vous refaire un peu le topo de la semaine.

Mais là, petit dodo. La nuit a été longue en voiture.

PS : encore des bateaux récents qui rentrent en France....
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VWC 2018 - TRAVEMUNDER WOCHE 29 Juil 2018 22:26 #53294

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576
KOLOSSAL semaine !
on en reparle à chaud très vite
AlexandreJacquinot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VWC 2018 - TRAVEMUNDER WOCHE 31 Juil 2018 16:16 #53302

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576
les photos de course et d'ambiance disponibles ici :

www.flickr.com/gp/peterlakshmanan/29D970
www.flickr.com/gp/peterlakshmanan/8383u1
www.flickr.com/gp/peterlakshmanan/H05775
www.flickr.com/gp/peterlakshmanan/tfy2z4
le feuilleton du mondial en épisodes ...
AlexandreJacquinot
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alexandrejacquinot.

VWC 2018 - TRAVEMUNDER WOCHE 31 Juil 2018 17:05 #53303

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576
Episode 1.
Travemûnder Woche 2018- Vaurien WorldChampionship
Sous le soleil
le bonheur n'attend pas. Il faut le vivre sur l'eau et sur terre.
Une année à repenser et à se préparer pour l'instant ultime du Vaurien en régate, le mondial. Nous étions reparti de Gudowo- Pologne 2017, un peu mouillé mais heureux...Après tout, nous avions fait bonne figure malgré des conditions compliquées et un trajet très long pour certain d'entre nous...
"2018 la Baltique et ses eaux glaciales sous une pluie fine à vivre sous la tente, un café bien chaud pour se remonter le moral et quelques parties de carte à se désennuyer avec un violon triste à la balalaïka !" BLABLABLA...
Eh bien, au contraire et pas du tout !
Revenons en Picardie où Alexandre Appert (partenaire de Fabrice Lièvre pour l'occasion) venait me chercher moi et "Lucifer" pour un BlaBlacar spécial Travemünder Woche 2018. Un peu surpris de découvrir l'antre de "NED", mélange de construction post industrielle et de tradition nordiste en brique rouge, notre président pouvait constater le champ de vision céréalier d'une moisson précoce, sous une chaleur de 30°. Après l'embarquement des polos France ( "NED" venait de finir une opération d'urgence en mode sérigraphie pour les besoins de la cause ASVaurien France ) , nous pouvions atteler le bateau et enfin partir loin vers le Nord du coté de Lubeck. GPS à bord, direction la Belgique, la Ruhr, Brême, Hambourg ...900 km + 650 pour les bretons. Il se fait tard sur l'autoroute de nos rêves , l'Allemagne rénove son réseau, les déviations font déjouer la techno, retour à la carte en papier tradition Vaurien. La nuit passe, le cruiser tourne à 110-120 km/h , les paupières se font lourdes et les relais cochés nécessaires...la route .

La Baltique en Méditerranée
C'est le weekend du coté de Lubeck, l'autobahn est saturée de véhicules se projetant vers le port en direction de la Suède, la Finlande, le Danemark...Nous parvenons sur place vers 11 h, direction le Grunstrand , le long du front de plage et future villégiature des teams Vauriens international . Un camping improvisé et très bien organisé autour de plusieurs blocs sanitaires et du barnum.


Nous retrouvons nos amis Angolais au verbe haut et à la rigolade éternelle avant que tous les français et la bretonnerie arrivent en fin de soirée...on a soif .
COUP DUR +/- 30° celsius !
les voilà nos Quiberonnais, nos Parisiens, nos Vendéens, nos Belges, nos jolies Hollandaises, nos Italiens, nos Espagnols, les Polonais, les Allemands...les Flying Deutschman Junior partagent le campement et notre futur espace de course, le rond "Foxtrot". Certains d'entre nous ont pu réserver un appartement sur place d'autres se contentent de la tente "3 secondes"voir un" 1/4 heure" et c'est sous la tonnelle d'Alexandre Appert que nous dégustons notre première bière après une baignade dans l'eau saumâtre de la baie de Travemünde chauffée à 21° .
GROS COUP DUR !


Dans la continuité de la plage, la digue en bois voit se mêler les plus jeunes comme les anciens dans leurs peignoirs dans une ambiance décomplexée nordique, simplicité et respect total...après vous madame...Bitte...danke schoen .
la suite ...+tard
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YVON, philippe, voilier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alexandrejacquinot.

VWC 2018 - TRAVEMUNDER WOCHE 31 Juil 2018 19:49 #53304

  • voilier
  • Portrait de voilier
  • Hors Ligne
  • Messages : 276
  • Remerciements reçus 179

alexandrejacquinot écrit:

C'est quoi toutes ces poubelles sur la plage ?
FRA36395

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VWC 2018 - TRAVEMUNDER WOCHE 31 Juil 2018 22:20 #53306

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 5690
  • Remerciements reçus 1037
Olivier, toi tu ferais mieux de réfléchir à l'Italie en 2019. On en reparlera. ;)
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VWC 2018 - TRAVEMUNDER WOCHE 01 Aoû 2018 14:58 #53309

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576
Episode 2.
Toujours dans la mesure
Un championnat du monde se prépare à titre personnel, en peaufinant ses réglages et la cohésion de l'équipage . En ce qui concerne l'association et le club hôte, il s'agit d'un vaste travail où l'investissement de tous ses membres est nécessaire au succès de l'événement avec au final un sentiment de fierté et de gratification de la classe , Vaurien.
Vaurien Deutschland et son président Peter Lakshmanan avaient choisi la Travemünder Woche pour des raisons pratiques : un rassemblement populaire, une grande maitrise technique des conditions de course et bien entendu l'ouverture sur la Baltique. Tout ce petit monde, se retrouve sous le barnum pour l'obligatoire passage des bateaux à la jauge.

Equipés de leur gabarits, nous retrouvons des têtes bien connues de l'association germanique, des enfants aussi aident les concurrents à manipuler les voiles et autres safrans sous l'égide des adultes bienveillants. Il y a aussi Ugo Zappi, notre génie et maitre des cérémonies dont la vitalité à plus de 90 ans reste une énigme que l'on souhaite voire perdurer encore de nombreuses années .

Les mats, les voiles , les appendices, la coque, tout est mesuré et les surprises toujours étonnantes. Ainsi, une dérive de la meilleure qualité se verra refoulée alors qu'elle fut validée 2 ans auparavant lors d'une même séance de mesure ! Le matériel de mesure est parfois litigieux et mériterait plus de rigueur comme la façon de peser les bateaux dans un équilibre précaire...plus sérieusement, un bateau traditionnel n'avait pas la quantité nécessaire de flottabilité... vous l'aurez compris chers lecteurs et adhérents, le mondial Vaurien France 2020 aura un challenge de plus !...offrir la plus grande justesse lors de la séance des mesures.

Maintenant que tout est en ordre, place à la régate d'entrainement ! .... la voix d'un haut parleur nous invite à renoncer , faute de vent stable dans la zone "Foxtrot". Certains d'entre nous et bien d'autres dont les italiens, en profitent pour achever de gréer et naviguer face au Grunstrand non loin de la plage. Les Français font le spectacle en animant une séance de départs et de minis parcours pour le plus grand bonheur des spectateurs du front de plage, confortablement assis sur les bancs à consommer leur glaces et friandises ! Pour les Français, c'est le bonheur intégral avec un vrai sentiment d'équipe, une cohésion mêlée d'esprit de compétition, une volonté de progresser et de performer.
Que la fête commence
Nous nous retrouvons au Beach Club, pour la cérémonie d'ouverture et un barbecue général offert aux équipages. Flamboyants dans nos tenues officielles , Maurizio Raffaelli, président de la classe, nous invite à reprendre le célèbre " VIVE LE VAURIEN ! "

La suite nous amène au buffet où la bière coulera longtemps durant la soirée. Affalés dans les canapés du restaurant, les français, italiens polonais ...se jaugent gentiment avant une semaine où nous aurons l'occasion de batailler sur l'eau et de communier religieusement la fiesta.... longtemps.... dans la nuit.

la suite + tard
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YVON, franck404, feesa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alexandrejacquinot.

VWC 2018 - TRAVEMUNDER WOCHE 03 Aoû 2018 12:06 #53327

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576
Episode 3
La Compétition
Ce lundi 23 juillet 2018 sera notre premier jour de régate avec au menu, une entrevue avec les arbitres et un objectif de 2 manches / jour.
En cette période de l'année, le jour se lève tôt en pays nordique et sous la tente , le soleil frappe dès 5h30 pour finir de vous lever à 7h30/7h00...bonne occasion pour voir défiler les autochtones en peignoir de bain traverser le camp en direction de la mer pour la baignade matinale ! la baie de Travemünde se voit alimentée en eau douce par la rivière Trave avec un petit phénomène de marée dans une faible profondeur sur un fond sablonneux régulier d'où une température régulière autour des 20°, très agréable pour commencer la journée. Un petit café offert par la maison Quiberonnaise et les palabres de régatiers peuvent commencer autour de la météo du jour...
Il va falloir patienter.

Prévue en fin de matinée la première manche est ajournée au début d'après midi ...nous verrons que la semaine suivra ce scénario avec métronomie car le thermique est un phénomène assez ponctuel. Un vent plutôt médium nous attend dans la zone" Foxtrot".
Nous partons un peu dans l'inconnu au niveau des réglages du gréement : tension des haubans, quête, barres de flèche , cintrage du mat et rond de guindant auront une importance capitale dans l'évolution des bateaux durant la course ...inconnue renforcée par l'achat tardif de nouvelles voiles pour nombre d'entre nous. Force est de constater, qu'un achat hivernal et groupé de voiles permet non seulement d'obtenir un prix raisonnable mais surtout d'arriver dans la saison avec plus de certitudes quand à la carburation du bateau, entrainements oblige ! C'est une évidence mais chaque année nous nous retrouvons à commander les voiles au mois de mai alors que les maitres voiliers sont en pleine charge de travail aux 4 coins de l'Europe !
Pour notre équipage ( Maxime Raibaut et AlexandreJacquinot équipiers sur "Lucifer" - Faccenda de 2012) c'est notre troisième collaboration au championnat du monde avec un poids total de +/- 160kg pour 1.90 m chacun...loin des standards des équipages potentiellement les plus vif et rapide. Nous devons être irréprochable dans toutes les manœuvres et pour éviter d'être distancé rapidement... un super départ peut nous permettre de figurer dans la première moitié de la flotte pour toucher du vent frais et garder la main tactiquement.
Le départ est le moment capital de la régate où vous devez être au maximum de concentration tant au niveau de la procédure que de l'observation du plan d'eau et des adversaires.
Venit tempus .
La voix du haut parleur nous invite à rejoindre la zone de régate. Combi ou short simple, coupe vent, lycra , crème solaire, lunettes de soleil, casse-dalle, barre de céréales....bouteille d'eau ! On émarge sous le barnum et on embarque son "tracker" SAP pour visualiser les positions sur internet .
C'est parti !!!
La mise en route est molle car cela fait des heures que nous patientons, tout en étant excité d'en découdre . Direction le bateau comité, pour un émargement sur l'eau : le bateau se rapproche du personnel de courses et par un retour de salutations nous sommes confirmés présent dans la course.
Le format de la course nous est indiqué sur coté bâbord du bateau "com" avec l'angle du vent et le parcours choisi : 60° / TW3


Le clapot est très prégnant dans la zone, chacun des équipage observe et teste la ligne en instance de mouillage...un premier signal sonore et une flamme orange nous indique la ligne de départ effective.

Nous sommes au vent du bateau et nous ratons le signal des 5 minutes ! MERDUM !! ça commence mal. On se renseigne mais le tempo devient beaucoup moins cool surtout pour une première manche...voyons la suite. Nous essayons de nous placer de manière à basculer dans les 30 dernières secondes au plus près de la ligne...c'est le bordel ...ça gueule dans tous les sens...les focs faseyent bruyamment...10. 9.8.7.6.5.....LETS GO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(Putain on avance pas, Alex fais giter le bateau, le Foc à bloc , Rapido !! reprend le hale bas, allez au rappel . ON VIREEEEE !!!!! OH PUTAIN ...)
ET LÀ .........................Juste après notre virement et notre passage bâbord amure, à peine à une longueur de bateau , surgit l'étrave d'un bateau tribord ! pris dans notre précipitation et dans le maelstrom ambiant il aura suffit de quelques secondes pour fracasser le liston de notre ami Ulrich... un bruit sinistre conclut le choc de notre étrave avec le coté bâbord adverse ...par un gros CRUNCH croustillant.

Bon, C'est clair, on vient de flinguer un ami et en plus mon étrave doit être défoncée. Passé l'émotion, je jette un coup d'œil sur mon étrave. INDEMNE ! rarement vu chez Faccenda, qui a pour spécialité de réparer les étraves lors des championnats.
Secoués et tristes pour notre camarade, nous reprenons la manche avec difficulté en terminant honorablement. j'ai oublié la seconde manche...
De retour, au camp, nous échangeons avec Ulrich nos assurances mutuelles et rédigeons le texte de la collision en anglais. Malgré l'état de son bateau Ulrich me réconforte paradoxalement avec sa bonhommie habituelle ! ma gorge restera serrée toute la soirée laissant la colère m'envahir envers moi même. Plus tard, on relativise : nous ne nous sommes tout simplement pas vu l'un et l'autre . point
la suite+ tard
qui sait ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YVON, Pierre A, philippe, feesa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alexandrejacquinot.

VWC 2018 - TRAVEMUNDER WOCHE 03 Aoû 2018 13:09 #53328

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3560
  • Remerciements reçus 921
Merci pour ce reportage. Ce n'est plus du temps réel, mais on s'y croirait !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alexandrejacquinot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VWC 2018 - TRAVEMUNDER WOCHE 03 Aoû 2018 14:01 #53329

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576
merci les gars.
n'hésitez à poser des questions sur la course et la navigation en générale.
nos spécialistes vous répondront de manière pédagogique !
l'objectif est de donner envie de régater et de goûter aux plaisirs de la compétition qui je peux vous l'affirmer peuvent permettre de décomplexer tous ceux qui hésitent encore à s'investir totalement dans notre vie associative.
Votre Vaurien est un bateau formidable
Profitez de la dynamique et rejoignez nous au national de Plouer sur rance le 15/16 septembre prochain !
inscription ici
asvaurien.fr/calendrier/rassemblements/event/3256-national-classique-2018
AlexandreJacquinot
"LUCIFER"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: YVON, Thibault, feesa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.423 secondes
Propulsé par Kunena