- Remerciements reçus 13
Presentation Lejef: Vaurien 6965
- Lejef
-
Auteur du sujet
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tibleu
-
- Remerciements reçus 192
- Alexandre
-
- Remerciements reçus 1037
Alex, dit "Picsou"
- Gérald
-
- Remerciements reçus 131
- Patrice
-
- Remerciements reçus 1273
Secrétaire & c'est tout & c'est cool ,
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, autocollants, médailles, photos de famille, super 8 etc etc !
- Thibault
-
- Remerciements reçus 0
Et bravo Patrice
- Lejef
-
Auteur du sujet
- Remerciements reçus 13
Effectivement très schtroumpfant mon Gastounet....
J'ai donc schtroumpfé un mail à Patrice Vendredi matin avec un millefeuille des éléments en ma possession sur le bateau et une palanqué de questions.
Patrice tel le grand Schtroumpf à consulté les grimoires avant de me schtroumpfer un coup de fil dans l’après midi.
Je ne relaterais pas ici les questions/réponses sur l'administratif tellement chaque cas est particulier mais j'ai toutes les réponses que je cherchais.
A cette occasion je remercie encore Patrice pour sa dévotion et la qualité de ses réponses concernant l'histoire de notre série et les aspect administratifs du maintient de celle-ci.
Donc après avoir parlé Francisation, Immatriculation, Mutation de Propriété, Certificat de Conformité...
Patrice m’annonce que la plaque de chantier en ma possession n'a jamais été fixé sur mon V.....Petite pointe de stress qui monte chez moi....mince bin alors il vient d'ou mon V
Mais Patrice lui me parle de Cerise sur le gâteau et j'attends avec impatience la suite....
La suite la voila:
Patrice me le certifie, l'acte de francisation et les archives de l'AS sont concordants, ce V n'est pas un Meulan, il s'agit d'un Brosselin chantier situé à Minihic sur Rance.
Chantier ayant construit 2 à 300 cents Caravelles mais seulement 18 Vauriens et mon V est le dernier de la série.
Mais surtout Patrice m'annonce qu'a ce jour c'est le seul à bateau de ce chantier a etre ré-apparu au niveau de l'AS Vaurien, que les autres certificats de conformités n'ont jamais fait l'objet de renouvellement.
Donc au delà de l’émotion de remettre à flot le bateau de mon père, me voila désormais propriétaire d'un petit bout d'histoire de la série.
Afin de faire redescendre les émotions Patrice me file des conseils sur les éléments techniques à surveiller de prés sur lors de la remise à flot du V sur les matériels a renouveler...
Bref, Chapeau bas Mr Patrice pour ton investissement, car avec un tel accueil comment ne pas se sentir vraiment accueillit , au plaisir de te rencontrer.
Merci
- lmo
-
- Remerciements reçus 498
- Patrice
-
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, autocollants, médailles, photos de famille, super 8 etc etc !
- lmo
-
- Remerciements reçus 498
- Lejef
-
Auteur du sujet
- Remerciements reçus 13
Ok ça marche je vais envoyer un mail à patrice.
- Patrice
-

causons donc
- Alexandre
-
Bref pour Patrice, notre grand Secrétaire dévoué, c'est ici : contact@asvaurien.fr
Signé : Alexandre, votre Président.
Nota : merci à vous tous qui soutenez VOTRE association
Alex, dit "Picsou"
- Thibault
-
- Remerciements reçus 0
Pour le national, comme la majorité des régates et rassemblements organisés par un Club, avec zodiacs de sécurité, il n'est pas nécessaire d'avoir une immatriculation (carte de circulation) .
La plupart des vauriens de régate ne sont d'ailleurs pas immatriculés.
Pas d'inquiétude sur ce point pour le national donc.
- Lejef
-
Auteur du sujet
- Remerciements reçus 13
Je n'ai pas trouvé comment envoyer des messages privés alors je tente ma chance.
J'aurai souhaité contacter Patrice concernant les démarches de transfert de propriété, acte de francisation, carte de circulation et certificats de conformité de mon Vaurien....car de ce que j'ai lu c'est lui le chef en la matiére :specool:
En effet je ne possède qu'un scan de l'acte de francisation et la plaque constructeur du bateau.
J'avoue ne pas 'y comprendre pas grand chose sur les sites Douanes / mer.gouv concernant les formalités à effectuer et qui contacter pour:
Mettre le bateau à mon nom, le rebaptiser du surnom de mon père car il s'appelle officiellement le "Dinard" et surtout être en règle pour le mettre à l'eau et pouvoir participer au National.
Toute aide sera la bienvenu
A bientôt
Jean
Ps: J'ai ajouter le RIB de l'AS sur mon compte mais il y a un délais, je pourrai faire mon adhésion le 23 Août.
- tibleu
-
- Remerciements reçus 192
- Lejef
-
Auteur du sujet
- Remerciements reçus 13
Alexandre écrit: Pour sécuriser les réserves, utilise du bout ou de la garcette. Par essence, le sandow est élastique et ça ne tiendra pas sous la poussée de flottabilité.
Merci du conseil, je mettrais de la garcette alors.
- Alexandre
-
Alex, dit "Picsou"
- Lejef
-
Auteur du sujet
- Remerciements reçus 13
franck404 écrit: Je penses que pour le National, il faudra aussi que tu te préoccupes des réserves de flottabilité.
En qualité et en quantité, sécurité oblige.
Pour les réserves de flottabilité j’ai les 2 pains sous les bancs et je vais installer 8 réserves d’optimiste de 43L sécurisé au Sandow sous les plats bords.
Malheureusement je n’en ai reçu que 7 pour l’instant.
- Lejef
-
Auteur du sujet
- Remerciements reçus 13
Le numéro dans la série c’est 6965 et ça colle avec le numéro de GV.Pour la plaque constructeur je la mettrais en photo bientôt de mémoire elle porte le numéro 1157 des chantiers Meulan.Patrice écrit: Bonne nouvelle j'ai retrouvé la GV avec les numéros et la plaque constructeur, un Meulan.6905 ? Une photo de la plaque du chantier ?