- Remerciements reçus 0
francois proprietaire d'un ponant
- YVON
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- philippe
-
- Remerciements reçus 217
jurasic team
- Fred
-
- Remerciements reçus 0
tomtomkaer écrit: Me voila de retour
La boucle est bouclée.
- francois1907
-
Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
c'est moi qui passais le vider de temps a en temps et qui est surtout mis les pneus en dessous pour éviter qu'il ne se remplisse à nouveau ...
rien n'est impossible mais il n'y a des fois ou il faut savoir regarder le côté financier un bateau comme celui-ci la couterait plus cher à refaire que d'en acheter un autre en bon état ...
le bois c'est très beau mais si on ne passe pas un peu de temps à le refaire tous les ans ... les petits bobos s’aggravent.
si je devais acheter un vaurien ce serait un en bois avec une préférence pour une construction amateur (pour les caissons fermés) en bois noble (avec un dossier sur la construction ou au moins un bon testé sur l'eau voire si tout va bien !)
pour l'instant mon ponant me va bien rapide stable logeable il peut très bien être sportif et très physique comme être le bon pépère tranquille pour amener la famille en balade c'est un peu le même programme que le vaurien ou le mousse mais plus famille
pour le rappel j'ai pas mal donner sur mon 470. bas oui un mat bois de 45 ans j'ai pas voulu trop taper dedans... c'est sympa mais je me suis vite retrouver limiter surtout que j'aime naviguer à plat !
j'ai travaillé sur de nombreux voiliers en passant dus voiler de course(55 pieds) tout carbone à la pénichette.
mais il n'y a pas à dire le plus beau sont les voiliers classiques anglais tout en bois
- Patrice
-
- Remerciements reçus 1273
nicolas CORBIERE écrit: ...il est vrai que l'abus de l'eau peut rendre malade, mais bon !
mais pas de l'Herbulot
Secrétaire & c'est tout & c'est cool ,
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, autocollants, médailles, photos de famille, super 8 etc etc !
- nicolas CORBIERE
-
- Remerciements reçus 80
- tomtomkaer
-
- Remerciements reçus 36
La moins des choses que l'on puisse dire de mon collègue francois c'est qu il est au courant....
Et je suis convaincu que meme si il aime être au trapèze il aimera être au rappel et vernir le bois
Sinon François la photo du vaurien que tu parles c est celui qui est a mousterian?? Je confirme que le bateau est assez malade et que l eau est stocké dans le cockpit depuis longtemps mais rien est impossible a qui veut
- alexandrejacquinot
-
de se relire afin d'éviter les fautes d'orthographe et de grammaire.
vous pouvez éditer votre post pour le corriger.
les annonces, la technique, les trucs et machins, le calendrier ...tout est disponible sur le forum Vaurien.
enjoy !
alexandrejacquinot
"parceque"
- Patrice
-
- Remerciements reçus 1273
francois1907 écrit: vous seriez dater ce vaurien ?
Je dirai bateau construit en grande série...
Meulan/naviking/ BHV ?
Guindé/besnard/ Samaritaine ?
pas de bois noble, certainement léger quand il n'est pas plein d'eau mais la il est mort :sick:
le rail d'écoute bricolé avec un rail de foc de gros dériveur....
Secrétaire & c'est tout & c'est cool ,
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, autocollants, médailles, photos de famille, super 8 etc etc !
- Gérald
-
- Remerciements reçus 131
Moi j'en pense que si tu viens dans la région de Dreux, pousses jusque chez moi, 30-40 minutes de Dreux. J'ai un V amateur dans le garage que ma femme voudrait voir partir (bon faut dire que çà encombre un peu) remorque route + MAO intégrée, Vaurien construction amateur donc avec des caissons. Un peu plus cher, là il n'est pas dans les annonces mais à l'époque il était affiché à 1300€ négociable...pierrejacob56 écrit: L'annonce en question .
www.leboncoin.fr/nautisme/801154101.htm?ca=6_s
Vous en penser quoi?
- francois1907
-
Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
pour répondre à Thibault
le mec pas très bricoleur c'est mon cher coéquipier qui après vos beau vaurien va me lâcher lâchement tu va voir que je vais l'avoir dans les pattes à la tag ce voyou !!!
regarde mon premier dériveur j'avais tout refait dessus fausse quille refait les cadènes, reverni 8 fois le mat +la bome et les listons + peinture complète
pierre sur le vaurien prépare toi a refaire tout les vernis et pour avoir un vernis miroir comme sur ceux que tu as vu à la semaines du golfe c'est du boulot !
- pierrejacob56
-
- Remerciements reçus 0
- Fred
-
- Remerciements reçus 0
pierrejacob56 écrit: L'annonce en question .
www.leboncoin.fr/nautisme/801154101.htm?ca=6_s
Vous en penser quoi?
je pense qu'il serait bon d'ouvrir un autre sujet car tu n'es pas à l'initiative de ce post. On s'y perd un peu.
- pierrejacob56
-
- Remerciements reçus 0
- pierrejacob56
-
- Remerciements reçus 0

J'ai contacter un investisseur breton ( ancien propriétaire il y a plus de 20 ans, d'un 420), que accessoirement je doit appeler "Papa", en lui proposant une annonce du bon coin avec un vaurien.. Et à ma grande surprise la réponse n'as pas été négative !! :fetes20:
Nous recherchons donc pour moins de 1000 € un Vaurien bois complet avec remorque MàO et Route, avec pourquoi quelle retouche à faire ?? Le budget vous parait déconnant?
Comme quoi finalement mon Vaurien, je l'aurai peut être plus tôt que prévu

Pierre
- nicolas CORBIERE
-
- Remerciements reçus 80
francois1907 écrit:
... et pour les frites faut dire que le ponant c'est comment dire physique ! on dirait pas comme ca mais pour aller vite en ponant il faut ce depenser ^^
alors forcement aux escales ont n'es pas les derniers que ce soit a la buvette ou a la friterie :hb:
Et bravo pour le ti-punch !
Sa ka maché ti-boug :trinque:
- Thibault
-
- Remerciements reçus 0
J'avais cru lire que tu n'étais pas très bricoleur... Et là il y a très probablement le fond a changer, parce vu l'eau qui stagne et les conditions de stockage il est très certainement pourri.
Ceci dit l'essentiel est d'agir en connaissance de cause !
- francois1907
-
Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
Après je connais très mal le vaurien je sais que sur d'autres séries on peut savoir plus ou moins l'année ou le constructeur selon l'aménagement intérieur ou autre je retournerai voir il n'est pas bien loin de chez moi certain ici connaisse surement c'est à mousterian à séné et non j'arrive pas lire zoomant
- Alexandre
-
- Remerciements reçus 1037
Nous ne sommes pas non plus des magiciens.
Si tu peux zoomer sur la plaque fixée sur le tableau AR ???
J'aime beaucoup la barre d'écoute entre les bancs. C'est une 1ère pour moi...
Alex, dit "Picsou"
- francois1907
-
Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0