Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Winter Meeting of the CIV 13 Déc 2009 18:46 #5513

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
Je retiens que, dès à présent, tu t'inscris pour des tours de permanence l'année prochaine.
Au nom de l'association : merci.
Il ne reste plus qu' à trouver une dizaine d'autres volontaires.
Tu vas bien ?
JJ G
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Winter Meeting of the CIV 13 Déc 2009 22:06 #5516

  • YVON
  • Portrait de YVON
tiens comme c'est marrant,nous en discutions avec Luc hier matin au sein de l'ASN breizh,mais d'après notre trésorier c'est une opération qui coûte un brin cette affaire (environ 4000 euro)de tenir un stand au nautique et quel serait l'impact sur notre série à part faire plaisir aux visiteurs fracilliens (l à je me fait tué c'est sur :shock: ) :santa:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Winter Meeting of the CIV 13 Déc 2009 22:08 #5517

  • YVON
  • Portrait de YVON
et j'en remai une couche, il fallait lire "francillien" et l à chui mort :clown:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Winter Meeting of the CIV 15 Déc 2009 22:52 #5535

  • Thibault
  • Portrait de Thibault Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Ci-dessous le lien vers le compte rendu italien du CIV :

www.vaurien.it/index-old.htm

J'aime le second degré, mais ... pourquoi une crevette ?

Hey, messieurs les italiens (M. Pluda), pas bien de reprendre ce que j'écris ici dans notre propre résumé pour le reprendre dans vos compte-rendus à vous !
Bon, c'est ( à moitié) pardonné si on a droit à une traduction en français ou au moins en anglais de ce que vous en dites ! *

Pour info il y avait bien 23 bateaux à notre national, 14 en régate, et 9 en classique (vauriens de tradition). Les 23 bateaux étaient sur l'eau et ont régatés ensemble et dans des conditions de vent soutenues. Les résultats sont ici vaurien.free.fr/quiberonresultats.pdf

A-t-on un droit de réponse ?

*PS : si une ame bienveillante lisant l'italien pouvait nous faire un topo des 4 dernières lignes du résumé italien : Admin, ou notre secrétaire ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Winter Meeting of the CIV 15 Déc 2009 23:16 #5537

  • Thibault
  • Portrait de Thibault Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Winter Meeting of the CIV 15 Déc 2009 23:49 #5538

  • Thibault
  • Portrait de Thibault Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Winter Meeting of the CIV 15 Déc 2009 23:59 #5539

  • YVON
  • Portrait de YVON
bizarre!ils ont un tuc aussi? :cyclops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Winter Meeting of the CIV 16 Déc 2009 08:39 #5541

  • houlelala
  • Portrait de houlelala
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25
sans vouloir jeter de l' huile sur le feu:
ce qui est genant, c' est que ça passe dans l' éditorial du site de l' as vaurien italienne, pas en simple message sur un forum, et ceci sous entend qu' il a l' aval des responsables, .
c' est clair qu' il y a de quoi être énervé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Winter Meeting of the CIV 16 Déc 2009 10:46 #5543

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
Je ne sais pas si c'est possible mais sur le nouveau site, il serait intéressant, à sa mise en ligne, de mettre en gros le nombre de V lors du natio avec si possible une photo bien explicite sur laquelle on les verrait tous sur la plage.
Et faire la pub du nouveau site sur le forum international.
C'est une réponse adéquate me semble-t-il.
Après les italiens on c'est pas notre problème....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Winter Meeting of the CIV 16 Déc 2009 20:59 #5545

  • YVON
  • Portrait de YVON
je suis d'accord avec toi Gérald, mais c'est gars l à ce prennent pour la mecque du Vaurien,mattes bien leur site ! regardes déj à la photo qui représente la réunion du CIV, tu vois panoramix montrant à notre astérix local (alex) le vaurien équipé d'un asymétrique ! j'veux bien tout avaler,mais tous les avatars viennent de chez eux...ils écoutent bien se qu'ils veulent et surtout ils s'en battent complètement les nouilles des froggies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Winter Meeting of the CIV 16 Déc 2009 22:54 #5546

  • Thibault
  • Portrait de Thibault Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Oué,

Ce serait cool des deux cotés de se modérer dans les propos, sans quoi on en finit jamais. Les propos incriminés sur la première page du site italien viennent d'une seule personne, nommée d'ailleurs par notre Admin. Il serait bon de ne pas généraliser à outrance.

Tous les italiens rencontrés au CIV sont très sympa, ouverts d'esprit et aux discussions, et loin de cet extrémisme.

Quant à la photos que tu cites, Il s'agit d'une discussion entre M. le président du CT et notre Alex national. Ugo Zappi n'en est pas l'initiateur, et ne fait que regarder un document préparé par l'ASVItalia, imprimé et présenté au repas du samedi soir pour recueillir la température des autres nations et des grands pontes.

Je ne pense pas qu'il s'en battent les nouilles (sic) des froggies. Leur but n'est pas de rester tout seul en vaurien. Ils ont juste des idées innovantes bien différentes des nôtres (euphémisme), et voir que nous n'y adhérons pas doit être frustrant pour eux ! La réciproque est vrai.

PS : excuse moi si mon message parait abrupte Yvon, ma bonne humeur n'apparait malheureusement pas à l'écran ! j'aimerais juste ne pas se brouiller avec les italiens "biens" !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Winter Meeting of the CIV 16 Déc 2009 23:10 #5547

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
Le plus mûr d'entre nous est aussi le plus jeune !
L à, je viens de prendre une claque ...
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Winter Meeting of the CIV 16 Déc 2009 23:31 #5548

  • houlelala
  • Portrait de houlelala
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25
Ce que je trouve dommage, c' est que concernant le vaurien, on en est réduit à débattre par rapport aux positions des italiens, soit à essayer de rattraper certains dérapages, soit à eviter que ça ne parte encore plus loin.
On en oublie certains sujets qui en intéressent plus d' un, comme la place des vauriens à gréement classique, que faire pour augmenter les flottes, du prix du matériel ( dérives à 400 euros..), du grammage des voiles pour qu 'elles durent plus longtemps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Winter Meeting of the CIV 16 Déc 2009 23:41 #5549

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Vrai !
Et si aujourd'hui on identifie bien ce qu'est un Vaurien régate à 8000?, qui pourrait relever le défi d'un Vaurien "fun et bigaré" à 4000? ? Est-ce possible ?
Maintenant que nous connaissons l'exercice de style d'un "CIV", à nous de se préparer pour le prochain et d'être force de proposition.
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Winter Meeting of the CIV 17 Déc 2009 00:06 #5550

  • Thibault
  • Portrait de Thibault Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Luc, carrément,

Comme dit Alex, le prochain, cette fois-ci on aura nos propositions.
J'en ai une ou deux en tête. Sûrement comme pas mal de monde. On en reparlera (des propositions) !

1- on a observé,
2- A nous de proposer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Winter Meeting of the CIV 17 Déc 2009 00:26 #5551

  • YVON
  • Portrait de YVON
t'inquiètes pas Thibault,je suis un lapin de deux semaines,bien sur que tous les italiens ne finissent pas à l'hosto avec le nez en vrac et deux dents cassées,c'est comme tout les présidents n'emballe pas la première guitariste du coin,mais avoue le,que cette photo sans connaître l'historique est tout de même insolite,t'as vraiment l'impression que le père Spagetto est l à pour refourguer encore une des innovations made in italia,voil à ! sinon je rejoint complètement ton jugement comme celui de Luc et Alex ! c'est vrai que l'idée d'un vaurien à 4000 euro c'est bien,mais JP TROADEC il en a vendu combien depuis ? si quelqu'un pouvait nous redonner le prix d'un vaurien au début de sa création en rapport à un salaire moyen de l'époque,je suis pas convaincu que nous soyons dans les même ordres de prix.
Connaissant mieux les prix de la planche à voile,une dufour wing à sa sortie 2500 frs,c'était l'équivalent d'un salaire moyen,les prix maintenant ne sont pas comparable.
Pour ma part je trouve que c'est cher,mais son simplement mon avis car je n'ai pas la solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Winter Meeting of the CIV 17 Déc 2009 09:41 #5552

  • marechal
  • Portrait de marechal
  • Hors Ligne
  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 3
Bonjour à tous,

Le Vaurien en France est toujours le bateaux populaire qui dort dans les garages et sort au beaux jours pour emmener famille et amis.

Les passionnés (pour la plupart), jusqu' à présent naviguaient en Vaurien par nostalgie et gout pour ce bateau historique. En bois, ils sont superpes, en poly,il n'y a pas plus polyvalent.

Aujourd'hui, la volonté d'en découdre en compétition internationale est un (nouveau?) tournant et je ne peux qu'applaudir des 2 mains. Quoi qu'on en pense, le vecteur compétition favorise toujours le développement d'une série.

Le poid de la France viendra uniquement par des résultats en compèt (qualité et quantité).

Il va falloir relever le défi de continuer à développer des manifestations de "classiques" et des régates de compétition pures avec par exemple un calendrier d'entraînement d'hiver...bref va falloir en "bouffer" pour arriver au niveau de nos confrères...

A "V" chez vous et bon entraînement à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Winter Meeting of the CIV 17 Déc 2009 10:28 #5553

  • Luc17
  • Portrait de Luc17
  • Hors Ligne
  • Messages : 1028
  • Remerciements reçus 46
La compétition de haut niveau apporte toujours quelque chose mais au début. Pour avoir connu, au niveau national, l'optimist à partir de 1985 puis l'Europe avec ma fille jusqu' à 2000, je peux dire qu'il m'était impossible de l'équiper correctement avec un simple salaire d'instit quand le prix du matériel et des bateaux a commencé à grimper et ce dans chaque série.
Où en est l'opti maintenant et que reste-t-il de la belle série Europe?

Pour subsister, progresser et rassembler, il faut permettre à tous les porte-feuilles de naviguer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Winter Meeting of the CIV 17 Déc 2009 11:10 #5554

  • marechal
  • Portrait de marechal
  • Hors Ligne
  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 3
L'Opti, c'est 569 benjamins et 722 minimes classés en 2009...
Autre exemple, le Snipe qui tourne bien sans trapèze et sans spi! Bateau très costaud et vendu neuf 12000 euros.

C'est sûr que la régate de haut niveau coûte cher et c'est pour cela qu'elle ne s'adresse pas aux "classique " de l'AS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Winter Meeting of the CIV 17 Déc 2009 13:15 #5557

  • Pierre-Alain
  • Portrait de Pierre-Alain
  • Hors Ligne
  • Messages : 1041
  • Remerciements reçus 37

marechal écrit: C'est sûr que la régate de haut niveau coûte cher et c'est pour cela qu'elle ne s'adresse pas aux "classique " de l'AS.


Attention de ne pas non plus réduire les "Classiques" à la seule question des moyens financiers. Je crois que nous sommes nombreux à préférer la convivialité sans rivalité à la course à l'armement.

Nous sommes à l'origine de la jalousie d'un Italien visiblement de la race des tringolini et autres mauvais gateaux. Il ne faudrait pas non plus en faire toute une histoire. Gardons plutôt à l'esprit notre réussite d'avoir fait se rencontrer dans la bonne humeur, des régatiers et des "Classiques". On remarque que chacun a su faire un pas (un bord) vers l'autre. C'est cet esprit digne du vaurien et des glénans réunis que nous devons cultiver et transmettre dans 2ans 1/2. Rien d'autre.
Regatare erratum humanum est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.277 secondes
Propulsé par Kunena