Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Raid 2011 29 Aoû 2011 11:20 #16717

  • Petrel 114
  • Portrait de Petrel 114
  • Hors Ligne
  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 39
Tout simplement énorme... un raid de rêêêve ! ! ! :woot:
Un super grand merci à Bernard et Nicole, ainsi qu'à leurs amis de la Petite Plaisance de Cornouaille.
Grâce à eux, nous avons vécu un Week-end d'exception. ;)
Un très grand bravo à Eric, qui est à l'origine de ce projet ambitieux et à Fred :flower: pour
son implication et sa détermination sans faille.
Chapeau bas à Yvon et Eric pour leurs prestations solo, de la "Gueule" mais sûrement pas que !...
Je salut également notre amis Alex Le Brigand, qui est toujours présent quand ça envois du lourd,
malgré un éloignement géographique non négligeable. :D
Et pour finir, merci à ma fille Enora (9 ans) de m'avoir tanné toute la semaine pour embarquer dans cette
aventure... que du bonheur! :love:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid 2011 29 Aoû 2011 11:41 #16720

  • YVON
  • Portrait de YVON
Tout à commencé au départ de Port Laf (Port la forêt pour les non initiés)notre nouveau pote Bernard avait prévu comme un parking privé pour tous les véhicules et remorques et çà c'est vraiment bien,un soucis en moins et surtout gratuit ! ensuite Bernard à rejoint sa douce nicole à bord de son bateau de croisière afin de nous indiquer le chemin à suivre et nous prodiguer des conseils afin de ne pas atterrir sur un tas de cailloux,ou bien naviguer sur une zone interdite,bref le gars préventif ;) le premier conseil fut pour moi,sur la cale de départ,ou de loin il me disait "attention la cale,attention la cale"j'ai compris lorsque le sol c'est dérobé sous mes pieds et que j'ai pu constater que l'eau était bonne :whist:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid 2011 29 Aoû 2011 11:56 #16721

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT Auteur du sujet
Ce fût l'un de nos meilleurs week end de navigation, de découvertes et de rencontres.

Une navigation d'endurance mais pas trop difficile le samedi.
Un retour à Port La Forêt un peu plus long qu'à l'aller mais très zen avec une très légère houle.

De découvertes, avec une arrivée dans un archipel féérique. L'eau est tellement cristalline qu'à peine arrivés nous étions tous à l'eau. Un tour de l'ile Saint Nicolas, un resto, un plantage de tentes de nuit, et une très bonne soirée de rigolades.
Découverte d'un plan d'eau magnifique et complexe.
Malheureusement, faute de temps nous n'avons pas pu explorer ce que nous souhaitions.

De rencontres : implication de la petite plaisance de Cornouailles (un grand merci), et le parrainage de Bernard et Nicole (un très très grand merci), qui présagent de futures navigations prometteuses.

Et, ne pas nous oublier ! Eric (Bon anniversaire), Yvon, Marc, Alex, et le team ASNQ qui ont cru jusqu’au bout à ce projet, et qui ont fait que ce week end soit aussi réussi.
Pleins de bisous à Serge et Christine qui nous ont attendu dimanche à la cale (franchement ça fait plaisir).

Il reste encore beaucoup à raconter : le départ et l'arrivée d'Yvon, les fous rires, le ciel étoilé, les clés de voiture, l'apéro chez Bernard et Nicole, le 70 pieds de Michel Desjoyeaux, le dentiste, ...

:flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid 2011 29 Aoû 2011 12:09 #16723

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
A vous lire, ce devait vraiment être top,
Les photos font plaisir à voir ! (surtout qu'ici, il fait moche) De quoi regretter de ne pas y être allé ;)

Bravo à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid 2011 29 Aoû 2011 12:31 #16724

  • YVON
  • Portrait de YVON
t'as encore rien vu mon cher Thibault et amoureux du vaurien chéris :blink: j'étais tellement impatient de faire la transat de ma vie en vaurien que je suis sorti le premier du port de plaisance en grognant (comme dab) et le père eric m'a suivit.
Après quelques ronds dans l'eau pour régler nos machines,nous avons attendu nos trois équipages et lorsque tous le monde a été relativement groupé,nous avons lâché les chevaux :tongue: eric est partis comme une balle et franchement j'avais du mal (je suis myope) à distinguer sont tableau arrière et je me suis engager à le bouffer coûte que coûte,le combat a été rude,et je pense que mes 110 kg m'ont très largement aidé a tenir l'assiette de mon bateau , car en solo,faut pas être humble c'était tout de même solide à rester concentré pendant deux heures :sick: j'ai réussi à tenir la tête sur les trois quart du trajet et c'était sans compter sur la perfidie du team ALLEGAERT qui ma littéralement gratter à l'entrée des Glénans,c'est alors que j'ai repris mes esprits pour m’apercevoir que Air d'été était également sur le point de me donner le coup de grâce mais lorsque j'ai voulu border ma GV,l'écoute c'était amusée à s’emmêler,je faisais cap sur un tas de voiliers aux mouillage et je filais droit sur l'un deux,( déjà que j'avais lâchement frôlé une pauvre annexe lui faisant goûter au passage le salé de ma coque )j'ai vu les yeux des types dans le bateau qui commençaient à se demander comment se fou à bord de son vaurien allait traverser leur bateaux de part en part et d'un coup de rein salvateur puis en tirant sur l'écoute comme un damner ,j'ai raser les moustache du tableau arrière du croiseur et Air d'été était toujours devant ,la rage au ventre je voulais rester sur le podium,j'ai tout donner,de rage j'ai enlevé la dérive,retiré mon safran et j'ai envoyé FRICOTIN grimper la plage juste devant Fred surpris par ma manœuvre inespéré qui m'a permis de garder ma place de troisième :dwarf: c'était chaud!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid 2011 29 Aoû 2011 20:25 #16744

  • YVON
  • Portrait de YVON
l'étoffe des héros....c'est beau !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid 2011 30 Aoû 2011 00:04 #16755

  • Eric M
  • Portrait de Eric M
  • Hors Ligne
  • Messages : 371
  • Remerciements reçus 40
Les héros d'accord mais n'oublions pas leurs montures!!


Notez au passage qu'il y avait encore un tout petit peu de place sur la plage....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fred-RdT.

Re: Raid 2011 30 Aoû 2011 07:16 #16758

  • nicolas CORBIERE
  • Portrait de nicolas CORBIERE
  • Hors Ligne
  • Messages : 1486
  • Remerciements reçus 80
Très belle photo, qu'il faudra classer dans les archives "cartes postales" dans quelques décennies ...

Ah les glénan !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid 2011 30 Aoû 2011 18:30 #16768

  • Olier
  • Portrait de Olier
Bravo les filles,
un bien beau raid visiblement :hb:
Félicitations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid 2011 30 Aoû 2011 20:00 #16774

  • YVON
  • Portrait de YVON
à refaire dans deux ans sans faute :lol:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid 2011 30 Aoû 2011 21:23 #16782

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576
chers amis
je voudrais insister sur la faisabilité d'un tel projet qui nous ressemble tellement.
Nous rassemble.
En effet cette navigation était à la portée de beaucoup et la sécurité parfaitement assurée nous permis de profiter à fond du rêve que représente l'archipel des glénans.
Je souhaite que nous puissions réiterer et que nous puissions être le plus nombreux à partager le bonheur de naviguer en groupe.
aller au bout de ses r^ves !
c'est possible et en Vaurien !

le brigand point comme.

bravo Eric et yvon pour ces magnifiques photos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid 2011 30 Aoû 2011 21:32 #16783

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
C'est certain que si çà se refait une année, je ferai mon possible pour y être.
Je propose que l'année prochaine on fasse un raid dans le Raz Blanchard en période de vive eau :tongue:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Gérald.

Re: Raid 2011 30 Aoû 2011 21:40 #16785

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6883
  • Remerciements reçus 1174
je vous invite pour 2012 a venir faire la meme chose sur le banc d'Arguin
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid 2011 30 Aoû 2011 21:55 #16791

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT Auteur du sujet
Photos et la vidéo d'Yvon en ligne !

:flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid 2011 30 Aoû 2011 22:58 #16792

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
Tu fais des vidéo sympa Yvon!
:specool:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid 2011 31 Aoû 2011 07:40 #16794

  • Eric M
  • Portrait de Eric M
  • Hors Ligne
  • Messages : 371
  • Remerciements reçus 40
Merci Yvon pour ces belles images! :woot:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid 2011 31 Aoû 2011 11:50 #16809

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576

Merci Yvon pour ces belles images!

vivement "télé vaurien" avec comme présentateur Yvon " jean claude bourret" et à la méteo Béatrice .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid 2011 31 Aoû 2011 14:43 #16814

  • Christine
  • Portrait de Christine
  • Hors Ligne
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0
Très belle vidéo, Merci Yvon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid 2011 31 Aoû 2011 15:06 #16815

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
lebrigand écrit:

à la méteo Béatrice .

Elle fait assez la pluie et le beau temps comme ça à la maison ...
Ceci étant, sympas les photos et autres vidéos.
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raid 2011 31 Aoû 2011 15:36 #16817

  • YVON
  • Portrait de YVON
JJ nous avons passé un superbe weekend,encore une fois grâce à l'as vaurien ;) nous avons fait une belle rencontre avec nicole et bernard qui se sont bien décarcassés pour nous avoir toutes les autorisations obligatoires pour faire une telle traversée(11 milles )à bord de nos bolides :blink:


Un matériel de sécurité adapté à la navigation pratiquée
Basique jusqu’à 2 milles d’un abri *
Côtier jusqu’à 6 milles d’un abri *
Hauturier au delà de 6 milles d’un abri

Lire ci-joint le p'tit document,je crois qu'il nous manquait un peu de matos :ermm:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.292 secondes
Propulsé par Kunena