Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Festival de la voile 18 Aoû 2006 10:01 #275

  • nicolas debéthune
  • Portrait de nicolas debéthune Auteur du sujet
Mercredi 16 août,

Ouest-France première page,

Si je ne m'abuse c'est un Vaurien (bien que quelques détails me fassent douter...)

Y-avait il des vauriennistes à cette manifestation que je me promet de ne pas rater l'année prochaine ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Festival de la voile 18 Aoû 2006 15:56 #276

  • houlelala
  • Portrait de houlelala
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25
C'est un gros vaurien qui mesure 5,5m et qu'on connait dans le golfe sous le nom de guépard.
J'ai fait la journée de dimanche et mardi, le mardi deux vauriens. Le lundi il y avait aussi un vaurien qui est arrivé en tête du classement dériveur divers.
en tout cas c'était super, du vent, de la pétole, des courants, des chavirages, des bateaux superbes
Je rempile l'année prochaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Festival de la voile 19 Aoû 2006 11:07 #278

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Salut à vous,

Luc, en sait-on un peu plus sur le vainqueur du lundi ?

Alex
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Festival de la voile 19 Aoû 2006 16:41 #279

  • houlelala
  • Portrait de houlelala
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25
en fait en retournant sur le site, ce n'est plus un vaurien, il y a peut être eu une boulette à l'affichage. Pour ma part je n'ai pas fait très fort.
Un beau dessalage le premier jour en empannant sous spi (fichu hale bas et dérive haute, un problème que je croyais avoir réglé), mais on est reparti après avoir vidé 200l à l'écope. Naviguer au portant les trappes ouvertes ne faisait pas sortir l'eau. On a quand même remonté quelques caravelles et un 420.
Il y a eu un prix décerné par lafesse pour le plus beau chavirage, mais je ne l'ai pas eu, la concurence étant trop forte. Il faut noter que même un corsaire a concouru dans cette catégorie.
Autrement j'ai vu que la semaine du golfe serait à l'ascension, ça permettra de répéter, peut être avc un nouveau vaurien plus léger que j'envisage de construire
A plus et bonne fête de l'erdre
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Festival de la voile 19 Aoû 2006 18:56 #282

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Belle description.
Pour la Semaine du Golfe, c'est effectivement à l'ascension. Je vais commencer à prendre mes marques.
Pour l'Edre, je pense malheureusement que je vais me désister. Un peu de surbooking !!
Quand à construire un bateau en moin d'un an, beau challenge !! Tiens nous au courant.
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Festival de la voile 22 Aoû 2006 22:44 #294

  • olivier pleyber
  • Portrait de olivier pleyber
Bonjour,
J'ai également fait un très court passage le mardi vers 11h avec mon vaurien mais comme il y avait pétole je ne suis pas resté (je n'étais pas inscrit pour la régate). J'ai également vu 2 vauriens.
Je passe le bonjour à Alexandre, nous nous sommes rencontrés à Dz lors des fêtes maritimes.
La semaine du Golfe c'est du 14 au 20 Mai. Les inscriptions commencent à partir du 1er septembre [url:18zzcgco]www.semainedugolfe.fr[/url] Je compte y participer.

A bientôt. Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Festival de la voile 26 Aoû 2006 21:06 #304

  • houlelala
  • Portrait de houlelala
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25
Je me souviens effectivement d'un vaurien qui est sorti d'une anse de l'ile aux moines , quand on était scotché dans les parcs à huitre.
On en a vu un autre encore en fin de journée devant port blanc.
Pour la semaine du golfe j'ai le pressentiment que les vauriens seront nombreux.
A l'ascension

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Festival de la voile 29 Aoû 2006 23:26 #310

  • Eric M
  • Portrait de Eric M
Bonjour à vous ,

J'ai des images de vauriens sur DZ 2006...
Je ne sait pas qui est qui, même si je situe très bien Tanguy .....
Je fais mon possible pour mettre tout ça en ligne quelque part ...
J'ai aussi quelques images des Moutiers 2006 ....

Le vaurien que Luc a vu sortir d'une anse, il n'était pas plutot bordeaux ?
Si c'est le cas, il pourrait s'agir de "Plouf" (VF 15483) qui navigue dans le golfe et dont je cherche à joindre les heureux propriétaires...

Pour ma part j'ai un jeune vaurien "Même pas peur" (vf 29778) et je sors pour le moment ( je fais mes premières armes !)sur la rivière d'Etel (56).

J'ai bon espoir de bientot rencontrer de vrais vauriens en chair en os afin d'organiser quelques sorties, a plusieurs, c'est encore plus sympa, d'autant que, d'après l'équipage de "Plouf", le bivouac serait autorisé sur ceraines Iles du Golfe du Morbihan .....

Au pire, on se verra pendant la semaine du Golfe ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Festival de la voile 14 Sep 2006 13:42 #363

  • Pierre-Alain
  • Portrait de Pierre-Alain
  • Hors Ligne
  • Messages : 1041
  • Remerciements reçus 37
....un revenant qui vous salut bien; alors pour la photo de Ouest france, c'était (si on parle bien de la même) une Gazelle (chantier marine composite à Arzon), cad un guépard mais coque plastique. (La gazelle a la réputation d'être devant le Guépard, du moins dans la brousse :D )

2°/ Bonjour à mes collègues du Golfe. Mon Vaurien n'était pas à l'eau cette année mais je refais la semaine du golfe l'an prochain si TVB côté perso. Et puis Alexandre a bien le droit a une petite revanche! ;)

A suivre donc.

Pierre-Alain Vf 13590
Regatare erratum humanum est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Festival de la voile 14 Sep 2006 18:00 #365

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Je n'y crois pas. Monsieur se fait discret depuis quelques temps, utilise un pseudo que j'ai mis un certains temps à identifier, et parle de revanche !!

Quoiqu'il en soit, j'ai utilisé des lettres plus grosses pour le nom du bateau sur le tableau arrière. Cela en facilitera la lecture (de derrière !).

A très bientôt Pierre-Alain.

Et effectivemnt, cap sur La Semaine du Golfe 2007
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Festival de la voile 14 Sep 2006 20:45 #366

  • houlelala
  • Portrait de houlelala
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25
salut pierre alain. J'ai pensé à toi quand j'ai vu un maraudeur au festival, mais ce n'était pas toi.
Dans cette série de messages tu as du remarquer qu'il y a un vaurien basé à arradon.
en tout cas félicitation pour différencier un guépard d'une gazelle (dont j'ignorais l'existence) sur une photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Festival de la voile 15 Sep 2006 07:23 #367

  • Pierre-Alain
  • Portrait de Pierre-Alain
  • Hors Ligne
  • Messages : 1041
  • Remerciements reçus 37
Salut Luc. Merci pour ton bonjour.
Bon, pour la Gazelle, j'ai peu de mérite, puisque c'est un ami qui la fabrique.
Concernant le maraudeur, il était au sec pour cause de chavirage à son mouillage un jour de tempète, en mai. (c'est le génois qui s'est déroulé). Par contre j'étais au festival.
Enfin, pour le vaurien d'Arradon, j'espère prendre contacte avec eux au printemps, à terre ou sur l'eau. (Ou faites moi signe si vous nous lisez.)
Aller. bon hivernage à tous.
Pierre-Alain.
Regatare erratum humanum est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.157 secondes
Propulsé par Kunena