tout est dans le titre

mais je vous raconte quand même l'histoire :)
ce matin j'étais sur le port de Caen et soudain je tombe sur un hangar avec une pancarte sur laquelle il est écrit AMERAMI. ho ben ça tombe bien me dis je, moi qui cherche des infos sur les premiers Vauriens Patrice m'a indiqué qu'il y en avait peut être un ici!
j'y suis donc rentré et y ai été super bien accueilli.
> concernant le bateau il est stocké sur une mezzanine et n'est pas très accessible. Je n'ai pu prendre que très peu de photos car aucun recul, pas d'accès à l'avant (trop prêt du vide et j'ai le vertige

).
> il ne reste que la coque et elle a beaucoup été utilisée et est passée entre de nombreuses mains. Elle a donc subit qq modif ... à confirmer
son histoire (confirmée par Patrice) :
> le début je l'imagine : JJ Herbulot pour remercier le fabricant des voiles offre à Le Rose de Concarneau le 1er exemplaire fabriqué. Question : c'est quel Le Rose qui fabrique les voiles en 1953 ? Eugène, Théophile ou Pierre ?
donc (en supprimant les noms) :
> 1953 à 1955 : Le Rose (Concarneau)
> 1955 à 1960 : xx à Sable (d'Olonnes ?)
> 1960 à 1966 : yy à Rombas (Moselle)
> 1966 à 1980 : Le Rose (Concarneau)
> 1980 à aujourd'hui : donné à AMERAMI par Eugène Le Rose
pour l'association qui le possède et qui veut le garder, il n'est pas très intéressant à restaurer, il lui ont juste donné un coup de peinture pour qu'il soit protégé et pas trop moche.
album photos :
photos.app.goo.gl/TpKFoTProHHYGNDv9
j'ai eu un très bon contact avec eux. Je peux aller le revoir, même le descendre de son perchoir pour mieux le voir, peut être le comparer au n°156 en les mettant côte à côte .... ils sont tout à fait prêt à le prêter pour être exposé lors de rassemblements (à discuter en off).