Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Frédéric Varé est décédé.... 12 Juil 2017 20:14 #51097

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Chères amies, chers amis,

De temps à autre, le Président aimerait fermer sa g…… et surtout ne pas assumer son rôle de représentant de notre association.

Ce mardi en fin d’après-midi, Frédéric Varé, notre vice-président, copain, Vaurien, et surtout énorme animateur de notre groupe est décédé.
Frédéric était le premier à prendre en dérision ce forum, mais se montrait plus discret depuis quelques temps car en bagarre avec cette trop fameuse « longue maladie ». Et je reste poli.

Nous y reviendrons, mais sachons que sans Fred, point de ce site internet, point d’organisation de certains de nos rassemblements, et surtout vous penserez à lui lors de vos navigations vers Les Glénans, Chausey ou Houat-Hoëdic……

En ce jours nous rigolons donc un peu moins.

Je vous informe que Frédéric sera incinéré ce lundi 17 juillet à 15h30 au crématorium de Plescop (Vannes).

Il est évident que nous tous avons une pensée énorme pour Sophie son épouse et pour Paul, Jules et Jean ses trois fils.

Un jour sombre plane sur notre groupe de Vaurien, mais une chose………
Frédéric sait parfaitement que ce weekend nous naviguons aux Moutiers. Et pour lui, hors de question que quiconque se désiste sous prétexte de son absence excusée. Au contraire, il faut y mettre le paquet.

Pour finir une petite photo qui même si elle date de 2014 me plait bien. Ne vous attardez que sur notre Frédéric en tee shirt noir. Les autres, on verra plus tard.
Fred c’est cela : des Vaurien, des copines, des copains, des voiles et Ziou !!!

Chacun est ici libre de rendre hommage à Frédéric. Je sais que cela est important.

Alex, dit "Picsou"
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gérald, Thibault, alexandrejacquinot, Pierre A, Jeanphilippe, nicolas CORBIERE, lucovitch, lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alexandre.

Frédéric Varé est décédé.... 12 Juil 2017 23:22 #51100

  • Jeanphilippe
  • Portrait de Jeanphilippe
  • Hors Ligne
  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 56
Salut Fred
Une image envoyée en prévision du national 2017, un bateau dans le port de Noirmoutier qui a une belle tête de cochon, avec en prime une collec de bouées d'entrainement pour Yvon...

Pour toi Fred
Salut Fred
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Frédéric Varé est décédé.... 13 Juil 2017 00:00 #51103

  • franck404
  • Portrait de franck404
  • Hors Ligne
  • Messages : 1208
  • Remerciements reçus 330
Terrible nouvelle en effet que l'on aurait tous aimé voir éternellement reportée au lendemain....
Je garderais de Fred l'image d'un homme bon vivant et généreux
Toutes mes pensées bien sûr à Sophie et aux garçons.Du courage et de l'amour pour les temps qui viennent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Frédéric Varé est décédé.... 13 Juil 2017 07:29 #51104

  • lucovitch
  • Portrait de lucovitch
  • Hors Ligne
  • Messages : 417
  • Remerciements reçus 170
Bien triste nouvelle à laquelle nous nous attendions tout en espérant une rémission, malheureusement il n'en a pas été ainsi !
Comme l'a dit Alexandre, nous ne pourrons nous empêcher d'avoir une pensée pour lui à chaque sortie sur nos Vauriens.
Considérons qu'il est parti rejoindre François Gocza et qu'à eux deux, ils nous prépareront quelque chose pour quand ce sera notre tour !
Toutes mes pensées vont à sa famille dans cette terrible épreuve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lucovitch.

Frédéric Varé est décédé.... 13 Juil 2017 14:02 #51105

  • tibleu
  • Portrait de tibleu
  • Hors Ligne
  • Messages : 502
  • Remerciements reçus 171
Salut à toi Fred, je ne t'en veux pas pour le sale coup que tu nous joue aujourd'hui , j'aurai toujours une pensée pour toi en préparant mon canot.
Toutes mes condoléances à ta famille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Frédéric Varé est décédé.... 13 Juil 2017 15:05 #51106

  • nicolas CORBIERE
  • Portrait de nicolas CORBIERE
  • Hors Ligne
  • Messages : 1486
  • Remerciements reçus 80
Oui Fred, tu es parti…
Tu es parti, un jour d’été, sous ce fameux « air d’été », un de ces moment-là que tu affectionnes tant et qui fleurissait la coque de ton bateau.
J’ai effectivement, comme tout le monde, une pensée pour toi, une pensée pour ta gentillesse et ton accueil chez toi…merci.
Peut-être navigues-tu en ce moment sur d’autres mers, sous d’autres cieux…je regarderai la forme des nuages.
Fred, adieusas, ton nom restera pour l’éternité dans le monde des Vaurien, mais surtout tes initiales resteront gravées à jamais sur nos petites voiles, on pourra ainsi transmettre et insuffler un peu de toi lors de nos navigations.
Salut Fred !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicolas CORBIERE.

Frédéric Varé est décédé.... 13 Juil 2017 16:07 #51107

  • YVON
  • Portrait de YVON
Un Fredo toujours entouré,tu m'étonnes,tu nous as tellement donné,toujours le premier à proposer,à bouger,à gérer,à arbitrer la bande de vaurien que nous étions autour de toi,jamais le dernier pour déconner,toujours prêt à naviguer,comme-ci la mer t'appelait constamment,l'hiver était toujours trop long pour toi,j'oublierai jamais tes fameux "TRIBORDS", "BORDE TON FOC YVON","LE BOULON DE 13","CARACAS",Les Semaines du Golfe,La Vilaine,Les Glénans,Le Challenge Bretagne,Houat et Hoedic,et jusqu'au bout tu parlais de l'Asvaurien,de projets,toujours de projets,et ce fameux Raid que tu nous préparais.....ce weekend,nous serons nombreux sur l'eau à scruter l'horizon en espérant voir ton beau spi bleu,salut mon pote.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par YVON.

Frédéric Varé est décédé.... 13 Juil 2017 16:36 #51110

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Nous avons fait connaissance en 2007, 10 ans déjà, et on aimerait que ça dure plus longtemps.
On pensera toujours à toi Fred
Bon vent là où tu es
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lucovitch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Frédéric Varé est décédé.... 13 Juil 2017 16:44 #51111

  • voilier
  • Portrait de voilier
  • Hors Ligne
  • Messages : 276
  • Remerciements reçus 179
Très sincères condoléances...
Nous nous sommes croisés trop furtivement, merci pour ton chaleureux accueil dans la communauté Vaurien.
FRA36395

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Frédéric Varé est décédé.... 13 Juil 2017 17:28 #51112

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
J'ai rencontré Fred aux rendez-vous de l'Erdre.
On voyait tout de suite qu'il s'agissait d'un sympathique déconneur. Je crois me souvenir qu'il avait cassé son mât avec le sourire...
Il a tellement fait pour l'asso. C'est difficile d'imaginer qu'il soit parti...

Merci à toi Fred.
Toutes mes condoléances à ses proches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Frédéric Varé est décédé.... 13 Juil 2017 18:31 #51113

  • Pierre-Alain
  • Portrait de Pierre-Alain
  • Hors Ligne
  • Messages : 1041
  • Remerciements reçus 37
De longues et belles années à faire équipe sur le Morbihan, préparant les semaines du golfe ou le raid sur la vilaine. Nous avons navigué parfois dans des eaux plus tumultueuses. Elle nous ont éloigné mais nos derniers échanges se firent sur une mer apaisée; l'estime était toujours là. Aujourd'hui c'est le brouillard à Landrellec, ce coin que tu avais aimé.
Regatare erratum humanum est.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lucovitch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Frédéric Varé est décédé.... 13 Juil 2017 20:20 #51116

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
Salut mon Fredou
:dizzy:
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Frédéric Varé est décédé.... 13 Juil 2017 21:12 #51117

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
.
Le Président du Comité International partage notre émotion.
.
.
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Frédéric Varé est décédé.... 14 Juil 2017 10:24 #51120

  • brizd...s
  • Portrait de brizd...s
  • Hors Ligne
  • Messages : 228
  • Remerciements reçus 33
Air d'été
Ce jour, Air de tristesse
Fred cher Compagnon
tu nous as gravé à jamais de bons souvenirs.
Aujourd'hui on te pleure.
Par les mers, à l'horizon
tu seras toujours notre Compagnon.

Xavier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lucovitch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Frédéric Varé est décédé.... 14 Juil 2017 16:47 #51121

Tritste nouvelle que j apprends !!! Toutes mes codoleances a la famille ! je venais sur le site pour parler de moi mais ce n est pas le jour et puis je suis triste
SALUT FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Frédéric Varé est décédé.... 15 Juil 2017 10:45 #51122

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
mes condoléances à toute sa famille. il m'avait donné envie d'aller voir la Bretagne lors d'échanges téléphoniques ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Frédéric Varé est décédé.... 16 Juil 2017 21:41 #51129

  • FRANCK B
  • Portrait de FRANCK B
  • Hors Ligne
  • Messages : 203
  • Remerciements reçus 98
Fred,
En septembre dernier tu étais venu nous saluer aux p'tits bouchons, nous avions tous les larmes au bord des yeux et toi en réponse tu nous disais que tu serais au national à noirmoutierd cette année, crois moi tu seras parmi nous et nous penserons fort à toi. Tu à été un parfait représentant de l'esprit vaurien, sérieux sans te prendre au sérieux, avec ta gentillesse, ta bienveillance, tes bon conseils sans oublier ton fameux rhum vieux pour bien finir nos soirées amicales ...tu vas me manquer et TITOUAN pense fort à JEAN son copain d'après régate ... je ne doute pas qu'un ne nos rassemblements sera nommé le trophée FRED VARE tu le mérites tant ! Sur le photo ci dessous à cazaux l'an passé tu avais déjà le regard vers ton spi bleu et la ligne d'horizon .... Salut Fred
FRA 36318
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Frédéric Varé est décédé.... 20 Juil 2017 15:35 #51157

  • YVON
  • Portrait de YVON
Fred Allegaert m'a envoyé ce très sincère message de la part d'Isabelle (ex ASNQ)
Très triste et émue d'apprendre le décès de Fred Varé (je ne savais pas qu'il était malade, le choc est d'autant plus rude, put*** de maladie)

comment vas-tu toi ? et tous les vauriennistes ??
vous savez pourquoi vous allez vous battre là bas en Pologne, rien que pour lui, donnez tout ce que vous avez à lui donner, Tout !

quel chouette mec ! je n'ai que de très bons souvenirs de lui, moi qui ne connaissais rien à la voile , au Vaurien... il m'a appris plein de choses, en discutant tous les 2 à l'accueil de l'ASNQ :)

j'embrasse fort son épouse et ses enfants, et, bien sûr toute l'équipe des Vauriens qui doit souffrir du manque de sa présence sur l'eau et à terre
je compte sur toi Fred pour que tu transmettes mon message

soyez fort !! je pense fort à vous tous
isa qui manque de mots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Frédéric Varé est décédé.... 21 Juil 2017 12:28 #51165

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Hors Ligne
  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 107
Salut Fred,
Je n'ai pas eu la chance de te rencontrer ni de naviguer à tes côtés mais le simple fait de t'avoir côtoyé, sur le forum ou par email, a été un réel plaisir et un vrai bonheur. Tu as été un des tous premiers témoins de la réalisation de mon rêve de gosse et, pour cela cela, sois-en amicalement et humainement remercié. J'adresse mes plus sincères condoléances à tous ceux qui te sont chers. Bon vent à toi camarade...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Frédéric Varé est décédé.... 06 Aoû 2017 18:26 #51282

Bonsoir;c'est seulement hier que je prends connaissance qu'un AMI Frédérique VARE ,nous à tous quitté .
Je suis très triste , j'adresse modestement et sincèrement mes condoléances à sa Femme et ses enfants.
Je les remercie pour l'accueil simple et chaleureux dans leur maison à Vannes ;ou j'ai récupéré mon Vaurien Troadec prêté pour une compétition.Un vétéran.
Chaleureusement Vôtre .
1936 . Pierre T.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.342 secondes
Propulsé par Kunena