Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

CIV d'hiver 2014 02 Déc 2014 20:27 #38488

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Bonjour à tous,

Alors je sais que pour une majorité, vous vous dites : « mais de quoi il parle ? ». Et pour d’autres, vous y apportez un intérêt fortement limité.

En tout état de cause, cela fait partie intégrante de la vie de notre classe, donc je vous tiens informé. Après vous en faites ce que vous voulez.

Tout cela pour dire que s’est donc tenu ce dimanche la réunion d’hiver du Comité International du Vaurien, précédée samedi de la réunion du Comité Technique.

Que peut-on en retenir ? Disons que je vous épargne les discussions un peu longues (euphémisme :sleepanim: ) sur la gestion administrative de ce comité, des ajustements de statuts et autres joyeusetés peu passionnantes.

Tout d’abord, les sujets traités et proposés par le Comité Technique, acceptés par le CIV :
- La possibilité d’acquérir un numéro d’identification de voile personnel (3 chiffres maxi) qui se substitue au numéro de coque ISAF. Modalité à finaliser, mais ne vous précipitez pas, ce ne sera pas gratuit. :devil:
- Il est entériné la demande à faire à l’ISAF de s’affranchir du numéro de bateau barbouillé sur le spi. Ce serait une très bonne chose.
- Par ailleurs, la France a proposé un programme de travail afin de « moderniser » et mettre en conformité les plans de constructions amateurs. La proposition est acceptée sous la responsabilité de Thibault. Il vous en dira plus. Au boulot car il y en a.
Pour le reste des sujets pertinents ou improbables dans les réflexions en cours, Thibault développera si il le souhaite.

Sinon , le reste de la discussion a essentiellement tourné autour des championnats du monde. La Hollande a présenté son programme pour 2015. Rien à redire. Et au passage si par chez nous il y a de premiers volontaires, vous pouvez me le faire savoir, sachant qu’il subsiste quelques règles de participation à respecter.
Pour les années à venir, il est confirmé pour 2016 au Portugal, 2017 en Pologne, 2018 en Allemagne et l’Italie se repositionne pour 2019.

Dernier point proposé par la France : intégrer dans les règles du Championnat du Monde, comme optionnel, une « charte graphique » afin de promouvoir l’identification par les voiles de couleurs de chaque pays. Sans faire une thèse, la proposition est jugée trop contraignante et refusée. Mais il est retenu de présenter de façon « officieuse » et comme référence graphique cette proposition aux différents pays, notamment par la mise en ligne sur le site international.

Et c’est tout. Vous pouvez commenter….
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alexandre.

CIV d'hiver 2014 02 Déc 2014 20:34 #38489

  • Fred
  • Portrait de Fred

Alexandre écrit: Et c’est tout. Vous pouvez commenter….


Et ben merci.

Un championnat du Monde en France en 2020 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CIV d'hiver 2014 02 Déc 2014 20:53 #38490

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Pas de pb. Élaborons le projet et positionnons-nous. Sachant que j'ai plutôt fait savoir que pour nous, c'est un peu quand on veut. Pour résumer......
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CIV d'hiver 2014 03 Déc 2014 14:32 #38492

  • tibleu
  • Portrait de tibleu
  • Hors Ligne
  • Messages : 502
  • Remerciements reçus 171
Cher Président Tu parles de "châtre graphique" , ne s'agirait-il pas plutôt d'une CHARTE GRAPHIQUE ? Par ce que si châtré, n'a plus de coucougnettes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CIV d'hiver 2014 03 Déc 2014 14:42 #38493

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Corrigé !

Vous ne laissez rien passer mes amis... :kiss:
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CIV d'hiver 2014 04 Déc 2014 07:35 #38501

  • YVON
  • Portrait de YVON
Comme Fred "un championnat du monde en 2020" normalement j'aurais le temps,je serai en retraite :fishing:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.123 secondes
Propulsé par Kunena