Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Bonjour je m'appelle Bernard Gilles, vaurien Roga 26152. 08 Nov 2020 12:54 #57780

  • Bernard Gilles
  • Portrait de Bernard Gilles Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 3
J'ai enfin terminé les travaux sur mon vaurien, se pose maintenant la question de l'immatriculation! Je suis Belge et les lois ont changé depuis mon achat. Avant en Belgique pour les
eaux intérieures, il n'était pas nécessaire d'immatriculer "une menue embarcation destinée à la compétition", maintenant oui. Comme beaucoup de vieux dériveurs, le mien ne possède
aucun anciens documents (il n'a plus navigué depuis au moins 17 ans), il a quand même une plaque de constructeur avec entre autre "N°International 26152". Les "services publics"
Belges demandent une attestation de conformité CE ou une preuve que le bateau date d'avant 1998. Je ne trouve plus le chantier ROGA et d'après la base de donnée mon vaurien
devrait dater de 1970. Auriez-vous une solution pour attester que le N° 26152 date bien de +/- 1970? Au sinon, en Belgique il ne pourra malheureusement servir que pour le poêle à bois!
Cordialement
Bernard Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour je m'appelle Bernard Gilles, vaurien Roga 26152. 08 Nov 2020 17:17 #57781

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Bonjour Bernard,

J'espère ne pas me tromper entre le nom et le prénom.
Effectivement ce sera compliqué d'avoir des infos de ROGA, et encore plus une certification CE !!!
Tu peux constater que ce numéro n’apparaît pas dans notre base ce qui n'est pas surprenant pour les chantiers qui n'étaient pas français.
Petite question : as-tu le nom d'anciens propriétaires ? Un peu d’historique de ce bateau ?

En fait il te faut disposer d'un certificat de conformité qui normalement est édité par l'association Vaurien de ton pays.
Je me renseigne pour ce qu'il peut en être par chez toi.

Restons en contact, nous allons trouver la solution.
Alex, dit "Picsou"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alexandre.

Bonjour je m'appelle Bernard Gilles, vaurien Roga 26152. 10 Nov 2020 11:06 #57790

  • Bernard Gilles
  • Portrait de Bernard Gilles Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 3
Bonjour,
c'est bien Bernard mon prénom :), merci pour la réponse.
L'ancien propriétaire n'est pas du tout un "voileu" , c'est un "vide grenier" qui voulait en faire une barque de pêche et qui s'est ravisé par après. Il ne connait pas les autres anciens propriétaires. Je sais grâce à un autocollant de club qui se trouvait sur la coque qu'il était dans le "zeil en surfclub" du "Gavermeer" (petit lac en Flandre Belge) en 2003, il y a aussi un n° de membre sur l'autocollant . Je vais ressortir mon néerlandais et voir si le club peut m'éclairer avec leurs archives. En mettant la coque à nu, j'ai retrouvé un ancien nom du vaurien, c'était écrit en grand de chaque côté sur les flancs "ALBACORE" en couleur blanche. Quand j'ai acheté le bateau, il était comme sur les photos de ma présentation de décembre 2018. Je vais mettre des photos de maintenant, après peinture et vernis. Il garde des stigmates de son âge mais il est en bon état. Je viens seulement de m'apercevoir que AS Vaurien Belgium est sur facebook, j'avais vu leur site internet mais il est vide donc je n'avais pas cherché plus loin! Pourtant j'avais de bonne raison de le savoir mais je n'ose pas le dire .
Cordialement
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour je m'appelle Bernard Gilles, vaurien Roga 26152. 10 Nov 2020 11:42 #57791

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Bonjour et bienvenu!
N'hésite pas à nous partager quelques belles photos de ton Vaurien !
A bientôt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour je m'appelle Bernard Gilles, vaurien Roga 26152. 10 Nov 2020 14:45 #57792

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Hors Ligne
  • Messages : 1287
  • Remerciements reçus 458
Salut Bernard

bienvenu sur ce forum de confinés
ah ah question piege : êtes vous plutôt voileux ou bien vide-grenier ?!! on imagine bien la tête du voileux, mais quid de celle du vide grenier ???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

Bonjour je m'appelle Bernard Gilles, vaurien Roga 26152. 11 Nov 2020 07:12 #57793

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Diantre le tour à l'envers ?? Ce n'est pas conforme à l'AVC.
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour je m'appelle Bernard Gilles, vaurien Roga 26152. 11 Nov 2020 07:24 #57795

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Bonjour Bernard,
Effectivement j'ai retrouvé ta présentation : www.asvaurien.fr/index.php/forum/25-caracteristiques-de-votre-bateau/26214-presentation-nouveau-proprietaire-d-un-vaurien

Et la photo de la plaque est parfaite. En fait dans l'idée, il faudrait demander à AS Vaurien Espana un certificat de conformité. Chiche on essaye ?
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour je m'appelle Bernard Gilles, vaurien Roga 26152. 11 Nov 2020 20:04 #57808

  • Bernard Gilles
  • Portrait de Bernard Gilles Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 3
Ok, bonne idèe, je vais envoyer une demande à l'ASVaurien Espana. je vous tiens au courant; merci
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour je m'appelle Bernard Gilles, vaurien Roga 26152. 13 Nov 2020 15:52 #57814

  • Bernard Gilles
  • Portrait de Bernard Gilles Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 3
Bonjour, voici des photos actuelles:

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo, pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour je m'appelle Bernard Gilles, vaurien Roga 26152. 14 Nov 2020 18:20 #57830

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Merci ! Il est tout beau.
M'autorise tu a partager deux photos de ta rénovation sur la page Facebook de l'as ?

Tu as le droit de dire non sans te justifier bien sûr ;)

À bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour je m'appelle Bernard Gilles, vaurien Roga 26152. 22 Nov 2020 15:49 #57841

  • Bernard Gilles
  • Portrait de Bernard Gilles Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 3
oui tu peux publier les photos. désolé pour le retard!
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour je m'appelle Bernard Gilles, vaurien Roga 26152. 22 Nov 2020 20:10 #57843

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour je m'appelle Bernard Gilles, vaurien Roga 26152. 13 Déc 2020 19:32 #57939

  • Bernard Gilles
  • Portrait de Bernard Gilles Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 3
Bonjour,
voilà l'asvaurien Espana m'a envoyé un certificat de conformité pour mon bateau, ouf!...c'est réglé. C'est grâce à votre idée car je n'y aurais pas pensé!
Donc merci beaucoup pour le coup de main.
j'espère à bientôt lors d'un rassemblement de Vaurien.
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour je m'appelle Bernard Gilles, vaurien Roga 26152. 20 Déc 2020 15:26 #57942

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Bonjour Bernard,
C'est une bonne nouvelle.
Mais ce n'est pas vraiment une idée. Juste le rôle que doivent tenir les associations nationales pour le Vaurien.
C'est pour cela qu'il n'est pas inutile de soutenir ces associations pour qu'elles subsistent.

Alexandre
Alex, dit "Picsou"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour je m'appelle Bernard Gilles, vaurien Roga 26152. 20 Déc 2020 23:41 #57946

  • elvento
  • Portrait de elvento
  • Hors Ligne
  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 67
Bienvenue à toi et ton joli bateau ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.354 secondes
Propulsé par Kunena