Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

FIN DE RENOV EN VUE 18 Déc 2019 12:01 #56075

  • PAT25
  • Portrait de PAT25 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 2
bonjour à tous, la séance grattage de l'intérieur touche a sa fin (qques centaines d'heure ; tous moyens essayés ....; finition au décapex dans les recoins) . l'exterieur est fini.
avant la mise a l'eau, il me faudra trouver : la barre...(rien que ça !) j'ai le safran
des flotaisons
une remorque mise a l'eau (j'ai la route)

J'ai vu passer en coup de vent mais ne l'ai pas retrouvée, une annonce: "donne coque a l'assoc", et le reste vendu en un lot. Question,: il a dû y avoir preneur ; l'acquéreur a t'il besoin de lce qui me manque ? Si non, ça m'interresse !

Joyeuses fêtes à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FIN DE RENOV EN VUE 18 Déc 2019 12:33 #56076

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Salut,

Si tu as adhéré à l'association, dans le CD que tu as reçu, il y a un plan pour fabriquer une mise à l'eau en bois. Je l'ai fait pour mon V bois, et elle donne toute satisfaction ! J'ai juste remplacé les deux bouts latéraux par un bastaing bois.

Les flottaisons, introuvable d'occasion. Le mieux, c'est 8 réserves d'optimist :
www.nenuphar.com/fr/pieces-optimist/387-flottabilite-optimist-3700260826033.html
www.proust-sailing.com/1451-optiparts-reserve-de-flottabilite-optimist.html
evosailing.com/335-flottabilite-pour-optimist
Je sais c'est un budget, les moins cheres, chez Proust Sailing, sont à 15€ l'unité, soit 120 euros pour huit. La sécurité est à ce prix. Perso j'ai les vertes de chez Nénuphar et en suis content.

La barre, si tu ne trouve pas d'occasion, cela ne doit pas être dur à fabriquer, avec quelques solides tasseaux de chêne.

++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FIN DE RENOV EN VUE 19 Déc 2019 16:20 #56077

  • PAT25
  • Portrait de PAT25 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 2
merci des idées... Sûr, j'attaque le final début 2020 !
aurais tu , ou qqun d'autre, une photo utilisable comme modèle de barre ; j'ai regardé partout, les photos des Vauriens ne montrent jamais la barre ! a croire qu'il y a un secret de fabriq ! si je suis ok pour la barre, il sera complètementy d'origine .
je vais éplucher le cd .
ET j'ai peut etre trouvé sur amazone une remorque mise a l'eau pour 160 kg à 97 euros....
au moins, on ne voit pas le temps passer....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.154 secondes
Propulsé par Kunena