Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Renaissance du 621 24 Oct 2018 15:38 #53927

  • bedu
  • Portrait de bedu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 32
Voilà : Une année de reconstruction s'achève pour "Fou de Bassan" le vaurien Besnard de 1957 qui était le bateau du père de Brigitte le Blevennec qui est venu en mai 2017 à la cale 2 à Nantes pour me demander une assistance dans la restauration du voilier familial.
Refonte quasi complète de la coque, seuls les bordés seront conservés. Le fond est changé, le puit de dérive et le pont et plats-bords aussi.
La coque retrouve son neuvage avec son éclat orange et tout son accastillage en bronze. Le jeu de voiles est d'origine, jusqu'aux écoutes de foc.
C'est deux vauriens qui viennent d'être sauvés à la cale 2 cette année ( avec le n°7697,un Besnard aussi) ,et j'espère bien les inciter à participer au National 2019.
Tous les frères et soeurs de Brigitte seront présents le 3 Novembre pour la sortie du vaurien de leur jeunesse. C'est touchant de voir l'empreinte de ce bateau sur nos vies .
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lucovitch, lmo, feesa, Fou De Bassan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renaissance du 621 24 Oct 2018 17:29 #53928

  • lucovitch
  • Portrait de lucovitch
  • Hors Ligne
  • Messages : 417
  • Remerciements reçus 170
Comme c'est beau un Ancien qui renaît !! Sur la photo avec le superbe chaumard en bronze, je remarque que l'anneau en bois à la pointe de l'hiloire ne remonte pas jusqu'au "V" de l'hiloire comme sur les autres. J'ai d'ailleurs conservé cette pièce du Lucovitch 1957 (1666 de CNN) et qui va jusqu'en haut !
Merci pour ce superbe travail !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lucovitch.

Renaissance du 621 24 Oct 2018 19:16 #53930

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Hors Ligne
  • Messages : 1286
  • Remerciements reçus 458
Superbe que ce 621, j'ai cru en lisant l'intitulé du post, que c'était un nouveau Bar branché qui s'ouvrait à Nantes, cette ville qui serait, dit-on, notre cinquième doigt de la main, ce que je veux bien croire, mais non :sick:
En tous les cas Un vaurien qui renaît, c'est une victoire contre le temps !!!
j'ai hâte de le voir arriver tout paimpant à un prochain rassemblement de l'ASV peut être en 2019 ?!!:fetes20:
Bravo pour ce joli travail de vernis sur du CP parfois neuf !!:specool:
Seul bémol, ledit anneau en bois, voulait sans doute dire Luckovitch, serait-il un peu taillé à la hâche, une réinterprétation post-moderne, façon Lego, de ce qui fut un temps ;) ?

A bientôt

C'est touchant de voir l'empreinte de ce bateau sur nos vies

Tu files un peu la métaphore ? moi çà me fait penser que ...nos vies ne ....
mais je dois me tromper!:drink2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

Renaissance du 621 25 Oct 2018 21:59 #53943

  • bedu
  • Portrait de bedu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 32
Bah les gars, vous feriez pas un peu une fixette sur le dit anneau? la pièce n'a pas été refaite : c'était comme ça sur le bateau. Effectivement , il est peu travaillé . Du reste , l'hiloire est très haut , bien plus que sur le besnard juste à côté ( il y en a deux à la cale; ça fait chic). Chacun devait bien faire face à la demande à l'époque et de l'un à l'autre du même chantier, il devait y avoir de subtils différence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renaissance du 621 04 Nov 2018 09:58 #53984

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Hors Ligne
  • Messages : 1286
  • Remerciements reçus 458
Et ben, si c'est d'origine alors et bien respect !! (c'est peut être l'oeuvre d'un cubiste de l'époque après tout) ;)
Super, 2 V sur cette cale de Nantes !! à quand le troisième ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

Renaissance du 621 04 Nov 2018 12:24 #53985

  • pierre
  • Portrait de pierre
  • Hors Ligne
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 34
superbe restauration ..j'espère arriver au même résultat au printemps...et il faut que je remette la main sur un chaumard en bronze que j'ai quelque part ..mais où?
tu as raison ,un bateau en bois qui a participé à une histoire familiale c'est quelque chose...il devait y avoir beaucoup d'émotion hier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.183 secondes
Propulsé par Kunena