Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

francois proprietaire d'un ponant 20 Mai 2015 22:51 #41042

  • francois1907
  • Portrait de francois1907 Auteur du sujet
bonsoir,

bon alors je vais commencer par me présenter il parait que ont doit tous y passez !

françois 25 ans le 19 juillet prochain :goulot:
1m80 73 kg yeux marron
euh je crois que je m'égare je ne suis pas sur un site de rencontre :cap:

j'ai une formation en électronique marine
mais faute de travail dans ce secteur je suis technicien en mesure magnétique
pour des électro-aimants pour accélérateur de particules
j'oubliais je navigue dans le golfe du Morbihan

j'ai rencontrer certain d'entre vous à la semaine du golfe !
je suis le propriétaire du ponant sur lequel une bonne parti des vauriens présent ce sont amarrer le samedi midi à port navalo
et mon ponant à dormis aux cotés des vautres a port navalo

sinon au niveau de la voile j'ai un peut tout appris par moi même d'abord sur un 470 de 1969 que j'avais refait à neuf il y a quatre ans et maintenant je recommence sur un ponant de 1966!

j'ai une pratique de la voile plutôt loisir sportif que réellement régate meme si une régate pour le fun et pour faire des rencontres ne me dérange pas
sinon j'aimerais bien faire des raids avec mon paquebot je ne sais pas si vous en connaissez dans le coin ?

voila voila si vous avez des questions je suis a votre dispositions :cap:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

francois proprietaire d'un ponant 20 Mai 2015 23:15 #41043

  • francois1907
  • Portrait de francois1907 Auteur du sujet
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

francois proprietaire d'un ponant 20 Mai 2015 23:48 #41044

  • francois1907
  • Portrait de francois1907 Auteur du sujet
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

francois proprietaire d'un ponant 21 Mai 2015 00:03 #41045

  • surlefil
  • Portrait de surlefil
Salut François,
je suis le premier à lire ton post, alors bienvenu.
Comme je ne suis pas très ancien dans la compagnie, je laisse les autres placer la suite des commentaires.
Sympa de leur avoir laisser, à titre gracieux, ton bateau comme corps mort :lololol
Bon c'est taquin, genre Vaurien :kissing:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

francois proprietaire d'un ponant 21 Mai 2015 00:18 #41046

  • francois1907
  • Portrait de francois1907 Auteur du sujet
fallait bien sinon j'aurais jamais pu voir les belles voiles coloré que ned a faite ! :flower:
parce que bon c'est bien beau d'avoir de jolie voile et de beau bateaux mais bon vu leurs vitesse j'ai bien cru que certain avait oublier de remonter l'ancre :oops:

vous devriez avoir un émoticône pour ca !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par francois1907.

francois proprietaire d'un ponant 21 Mai 2015 00:47 #41047

  • surlefil
  • Portrait de surlefil
mais bon vu leurs vitesse j'ai bien cru que certain avait oublier de remonter l'ancre

C'est qu'ils avaient fait des provisions pour la faim et la soif :fetes20:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

francois proprietaire d'un ponant 21 Mai 2015 08:23 #41053

  • Fred
  • Portrait de Fred
Salut,

Tu dois travailler chez sigma.... belle entreprise.
Je suis de Vannes.

Merci pour le corps mort.
On a discuté tous les 2 et ton équipier sur le ponton.
Même que je pensais que vous n'aviez pas mis de pare-battages (je m'étais trompé).

Nous organisons un raid à Houat et Hoedic fin août mais comme je vais limiter le nombre de place, il risque d'y avoir foule et priorité sera donnée aux V (donc la solution est par ici )
Ainsi tu remarqueras que quand nous ne sommes pas en promenade et parade le V avance vite et bien ( tiens pour toi )

Il y a aussi la TAG fin juin, organisée par la SRV et au départ d'Arradon. Ce sont des raids dans le golfe pendant 2 jours. Et c'est super sympa.

:flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

francois proprietaire d'un ponant 21 Mai 2015 08:26 #41054

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174

francois1907 écrit: parce que bon c'est bien beau d'avoir de jolie voile et de beau bateaux mais bon vu leurs vitesse j'ai bien cru que certain avait oublier de remonter l'ancre :oops:



Ouhla.... :whist:
mais merci pour eux quand même de leur avoir servit de corps mort.....
Comme quoi un Ponant ça à encore un peu d'utilité


:lololol :lololol


c'est toi qui à des Cara aussi ?
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrice.

francois proprietaire d'un ponant 21 Mai 2015 08:40 #41060

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576
bonjour François,
Nous avons eu le plaisir d'échanger lors de notre passage à Vannes et Port Navalo ...où nous avons bien failli partir à la plage étant donné un amarrage que je qualifierais de terminal CDG.
Oui, les amis ! pendant que la plupart des Vauriens s'étaient libérés de leurs amarres et se préparaient à franchir la ligne de la grande parade, Azuro et le vénérable Ponant se sont retrouvés de fait ...et d'un seul coup sans amarre ...le tout en pleine préparation de départ! Comme "deux avions sans ailes" mais liés l'un à l'autre, il fallut toute une maestria pour finir de gréer et ne pas se farcir l'armée de Skelling gondolant dans les parages sur-ventés de la marre aux canards Morbihanaise !
La semaine du Golfe demande une certaine expérience et nos amis Ponant prouvaient à l'occasion, que 1966 était une bonne année !
François, nous sommes une famille très accueillante et si tu le souhaite tu pourras venir naviguer avec nous lors de nos prochaines navigations...le 20/21 juin nous régatons "grave" avec la gente vendéenne des "moutiers".Les tout meilleurs équipages seront présents, et nous avons toujours besoin d'équipiers/barreurs....Alors si tu veux tester la régate en Vaurien envoie moi un message personnel.

AlexandreJacquinot
www.ned.bzh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alexandrejacquinot.

francois proprietaire d'un ponant 21 Mai 2015 10:22 #41070

  • francois1907
  • Portrait de francois1907 Auteur du sujet

Fred écrit: Salut,

Tu dois travailler chez sigma.... belle entreprise.
Je suis de Vannes.

Merci pour le corps mort.
On a discuté tous les 2 et ton équipier sur le ponton.
Même que je pensais que vous n'aviez pas mis de pare-battages (je m'étais trompé).

Nous organisons un raid à Houat et Hoedic fin août mais comme je vais limiter le nombre de place, il risque d'y avoir foule et priorité sera donnée aux V (donc la solution est par ici )
Ainsi tu remarqueras que quand nous ne sommes pas en promenade et parade le V avance vite et bien ( tiens pour toi )

Il y a aussi la TAG fin juin, organisée par la SRV et au départ d'Arradon. Ce sont des raids dans le golfe pendant 2 jours. Et c'est super sympa.

:flower:



c'est tres gentil de ta part mais j'ai deja un ponant a m'occuper se qui n'es pas rien quand on voit l’état dans lequel je l'es récupérer! alors un vaurien en plus et j'avoue beaucoup trop apprécier le trapèze !
j'ai naviguer sans sur mon 470 et maintenant que j'y es gouter je ne pourrais plus m'en passer ! et oui je travaille a sigma .............
on ce verra surement a la tag alors :bleh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

francois proprietaire d'un ponant 21 Mai 2015 10:30 #41071

  • francois1907
  • Portrait de francois1907 Auteur du sujet

Patrice écrit:

francois1907 écrit: parce que bon c'est bien beau d'avoir de jolie voile et de beau bateaux mais bon vu leurs vitesse j'ai bien cru que certain avait oublier de remonter l'ancre :oops:



Ouhla.... :whist:
mais merci pour eux quand même de leur avoir servit de corps mort.....
Comme quoi un Ponant ça à encore un peu d'utilité


:lololol :lololol


c'est toi qui à des Cara aussi ?



a la la c'est fou comme vous les vauriens vous avez un problème d’infériorité ! c'est pas parce que vous avez le plus petit bateau qu'il faut ce réunir pour taper sur les autres ! :dwarf: c'est pas de ma faute si je pourrait utilisé votre grande voile comme foc ! :devil: et votre vaurien quoique pas très carré une fois rempli de béton ferai un bien meilleur corps mort :tit:

et non je ne possède QUE mon vénérable jac sparrow!! tu confond avec fanch qui lui possède je ne sais combien de bateau ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

francois proprietaire d'un ponant 21 Mai 2015 10:38 #41072

  • Fred
  • Portrait de Fred

francois1907 écrit: a la la c'est fou comme vous les vauriens vous avez un problème d’infériorité ! c'est pas parce que vous avez le plus petit bateau qu'il faut ce réunir pour taper sur les autres !


Joli trait d'humour ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

francois proprietaire d'un ponant 21 Mai 2015 11:10 #41075

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174

francois1907 écrit:

a la la c'est fou comme vous les vauriens vous avez un problème d’infériorité ! c'est pas parce que vous avez le plus petit bateau qu'il faut ce réunir pour taper sur les autres ![/quote]



:whiste2: Petit bateau mais grande classe active....
Je ne connais pas celle des Ponants
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrice.

francois proprietaire d'un ponant 21 Mai 2015 11:32 #41076

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576

on ce verra surement a la tag alors :bleh:

oui et on parlera voile...NED

NED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

francois proprietaire d'un ponant 21 Mai 2015 11:46 #41077

  • francois1907
  • Portrait de francois1907 Auteur du sujet
la classe des ponants est active mais plus sur la belgique ils ont meme recommencer à en construire mais bon vu le prix c'est pas demain que je vais m'en prendre un ! il y a une equipe française qui fait pas mal de regate aussi mais je ne sais plus d’où il sont ils me semble qu'il seront présent a la tag d’ailleurs ! il va falloir que je pense à monter un spi sinon vais etre largué sur certaine allure si l'un d'entre vous a un vieux spi de 505 dans un coin du grenier :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

francois proprietaire d'un ponant 21 Mai 2015 11:54 #41078

  • francois1907
  • Portrait de francois1907 Auteur du sujet

alexandrejacquinot écrit: bonjour François,
Nous avons eu le plaisir d'échanger lors de notre passage à Vannes et Port Navalo ...où nous avons bien failli partir à la plage étant donné un amarrage que je qualifierais de terminal CDG.
Oui, les amis ! pendant que la plupart des Vauriens s'étaient libérés de leurs amarres et se préparaient à franchir la ligne de la grande parade, Azuro et le vénérable Ponant se sont retrouvés de fait ...et d'un seul coup sans amarre ...le tout en pleine préparation de départ! Comme "deux avions sans ailes" mais liés l'un à l'autre, il fallut toute une maestria pour finir de gréer et ne pas se farcir l'armée de Skelling gondolant dans les parages sur-ventés de la marre aux canards Morbihanaise !
La semaine du Golfe demande une certaine expérience et nos amis Ponant prouvaient à l'occasion, que 1966 était une bonne année !
François, nous sommes une famille très accueillante et si tu le souhaite tu pourras venir naviguer avec nous lors de nos prochaines navigations...le 20/21 juin nous régatons "grave" avec la gente vendéenne des "moutiers".Les tout meilleurs équipages seront présents, et nous avons toujours besoin d'équipiers/barreurs....Alors si tu veux tester la régate en Vaurien envoie moi un message personnel.

AlexandreJacquinot
www.ned.bzh




c'est vrais que ce passage à été un peu folclo mai bon on as connu pire :cap:

merci de ta proposition mais je ne pourrais etre présent ce week end mais peut etre que mon équipier le pourra veux tu que je lui transmette ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

francois proprietaire d'un ponant 21 Mai 2015 12:20 #41080

  • alexandrejacquinot
  • Portrait de alexandrejacquinot
  • Hors Ligne
  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 576

c'est vrais que ce passage à été un peu folclo mai bon on as connu pire :cap:

merci de ta proposition mais je ne pourrais etre présent ce week end mais peut etre que mon équipier le pourra veux tu que je lui transmette ?

why not ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alexandrejacquinot.

francois proprietaire d'un ponant 21 Mai 2015 14:58 #41088

  • pierrejacob56
  • Portrait de pierrejacob56
Bonjour à tous,

Tout comme François je rejoins votre communauté suite à la semaine du golfe. Car même si on vous a pas vu beaucoup avec François depuis le ponant, on a vraiment apprécié votre compagnie. Et j'avoue.. Désolé mon pote, les vauriens sa à quand même sacrément de la gueule :)

Du coup je serai ravi, en fonction de mes dispos de vous rejoindre au besoin en équipier ou barreur.

Je songe même à investir dans un vaurien pourquoi pas dans l'année à venir, dans un but vraiment plus ballade, l’idéal serai en bois sans trop de travail à faire dessus, parce que niveau entretiens et connaisance en restauration je suis une bille.
Et tkt pas Ned à ce moment là je ferai appel à toi ! Tes voiles ont vraiment la classe.

Pour le 20 et 21 juin, tu peut m'envoyer plus d'info Alexandre que je reagerde avec mon agenda plus en détail? Parce que ça me tente vraiment bien, n'habitant pas trop loin en plus.. (Nantes).

A+

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

francois proprietaire d'un ponant 21 Mai 2015 15:27 #41089

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174

pierrejacob56 écrit: Et j'avoue.. Désolé mon pote, les vauriens sa à quand même sacrément de la gueule :)

Du coup je serai ravi, en fonction de mes dispos de vous rejoindre au besoin en équipier ou barreur.

Je songe même à investir dans un vaurien pourquoi pas dans l'année à venir, dans un but vraiment plus ballade, l’idéal serai en bois sans trop de travail à faire dessus, parce que niveau entretiens et connaisance en restauration je suis une bille.
A+

Pierre


Excellente envie Pierre!
Ne la contrarie pas et rejoint nous, les Vauriens Bois comme tu recherches il y en a quelques un dans la région
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

francois proprietaire d'un ponant 21 Mai 2015 15:39 #41090

  • pierrejacob56
  • Portrait de pierrejacob56
Je n'hésiterais pas, faut juste prévoir cette investissement..
Je doit encore mettre un attelage sur ma voiture, trouver un endroit ou le stocker à sec .. Et débloquer les fonds aussi ceci dit, en gros le plus important.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.689 secondes
Propulsé par Kunena